Chapitre 30 (Part 1) : Clarté

2.2K 213 16
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Tout allait pour le mieux.

Hunter et moi avions passé la journée suivante à feuilleter le journal de ma mère. A certains moments, j'avais l'impression disctincte de violer son intimité puisqu'elle racontait sans se retenir, ne laissait passer aucun détail de ses joies, des ses peines et des ses innombrables souffrances. Nous en étions à plus de la moitié du livre quand un détail attira mon attention.

- Hunter, tu veux bien revenir à la page d'avant ? Demandai-je, complètement concentrée sur les mots que l'on pouvait y lire. Lorsqu'il s'éxecuta, je remarquai que contrairement aux autres, la page n'avait pas de titre, mais ma mère parlait de quelqu'un de particulier. Quelqu'un qu'elle considérait comme plutôt instable et que je n'avais pas pris en compte dans mes recherches : Leanansidhe, reine des vampires et membre du conseil avait totalement échappé à mon radar et pour cause : Elle s'était ingéniée à montrer qu'elle ne voulait que le bien des autres, que la paix la plus absolue. Or, ma mère la dépeignait comme un monstre qui souffrait d'une profonde cupidité. Dont l'avidité et le mépris pour la race non-vampire étaient sans égal.

Les mots de mon paternel naturel me vinrent à l'esprit :

« Petite tu n'aurais pas dû.. »

« La curiosité te mènera à ta perte... »

Et enfin, les paroles de discerna, déesse de la justice résonnèrent si profondément dans mon esprit que j'eu du mal à respirer correctement :

« Tu le sais, fils d'apollon, que les jours de ton sang et le tien sont comptés. »

Mon père n'était pas le traitre, il avait été manipulé par son propre sang et allait maintenant payer cher les erreurs qu'il a commise et les crime qu'il a perpétué pour la véritable coupable : Leanansidhe.

- Je sais qui est le coupable. Finis-je par dire d'une voix tremblante.

- Je suis arrivé à la même conclusion, Arya. Il faut en informer les autres et le conseil.

Je secouai vigoureusement la tête :

- Non, personne ne doit savoir en dehors de nous. Il faut limiter les risques de la fuite de la traitresse au maximum.

Il prit un temps de réflexion :

- Que proposes-tu alors ?

- Il faut que l'on trouve un moyen d'informer tous les membres du conseil sauf Erik et Leanansidhe. Pour ça, il faudrait que l'on trouve aussi comment les contacter un par un sans éveiller les soupçons.

Il se leva :

- Je crois que j'ai une idée.

Je lève un sourcil en sa direction, curieuse de savoir ce qu'il mijotait.

- On peut les invoquer. Par magie.

Mes yeux s'écarquillèrent. L'invocation était l'un des sorts les plus difficiles qui existait. Seule une poignée de personnes réussissaient leurs invocations sans y laisser la vie.

- Comment ? Dis-je en fronçant les sourcils.

- En faisait appel à ceux dont c'est la spécialité...

Déclic.

- les Hodkin. Soufflai-je.

Il hocha la tête.

- Et ce dont je suis sûr, c'est qu'un Hodkin ne peut jamais se défaire de son pouvoir. Un hodkin parle aux mort et invoque les vivants, quel serait le lieu idéal pour lui ? Pour recueillir l'énergie d'une armée de mort et de centaines de vivants par jour. Dit-il en me scrutant.

- Les cimetières. Il se trouve à quelques mètres d'un cimetière, où il absorbe l'énergie des morts et ceux des proches qui se recueillent sur leurs tombes. Réalisais-je à voix haute.

-Exact, et pas n'importe quel cimetière, mais un cimetière historique qui a vu des batailles, et plus de défunt qu'aucun autre endroit.

Le cimetière de Callaghan Heroes, aussi appelé le temple des âmes souffrantes.

Je le regardai dans les yeux et il ne quitta pas mon regard des siens. Nous allions le faire.

***

Leanansidhe comme je l'imagines en haut ^

Bravo à tous ceux qui sont arrivés à deviner qui était le traître ! xD


Sigma [En Pause]Where stories live. Discover now