Chapitre 12 : En scène

8K 653 87
                                    

-J’accepte. Je dis d’une voix monotone.

Le directeur me fixe tandis que je prends le siège en face de lui en essayant de ne pas me rater et atterrir sur mes fesses.

- Vous êtes sûre ? Demande-t-il en fronçant les sourcils et en me regardant comme pour lire mes pensées.

Eh dommage, personne ne peut entrer dans le chaos qu’est mon esprit vieux babouin opportuniste.

-En vérité, je n’ai pas envie de répondre à cette question parce que je risque de changer de décision. Parfois, il ne faut pas trop réfléchir.

- Vous vous rendez compte de la mission qui vous incombe ? Que vous ne pourrez plus revenir en arrière et ce sous aucun prétexte ?

Je lui lance un regard ennuyé, l’air de dire «  Je sais, je sais, pas la peine de me rabattre ce discours toute la sainte journée ! »

Son expression passe rapidement de l’amusement, au solennel.

- Très bien, mademoiselle. La cérémonie d’initiation d’Inraiha  aura lieu ce soir, à la tombée de la nuit, à vingt heure puisque votre première mission est demain. Avez-vous choisi un allié ?

Je fronce les sourcils à mon tour.

- Je croyais que j’avais déjà un partenaire ?

Le directeur réajuste ses lunettes sur l’arête de son nez et remue inconfortablement sur sa chaise en se raclant la gorge.

- Eh bien, oui, certainement. Mais il vous faut un allié, quelqu’un qui puisse vous accompagner en mission au cas où vous seriez blessés où incapables de nous donner votre rapport.

- Je dois choisir ce soir ? Je demande, en grognant presque.

 Merde, ils ne peuvent pas ralentir la cadence un peu ? J’en ai marre de devoir courir comme une folle.

- En effet, mademoiselle. Votre allié peut passer dans mon bureau plus tard dans la soirée pour que je lui explique ses tâches.

- Et qu’est-ce que mon allié doit faire au juste ?

- C’est notre moyen de vous contacter. Il est là pour nous tenir au courant du déroulement de la situation. Votre allié subira un entrainement spécial pour vous protéger.

- Un baby-sitter en somme. Je dis, ennuyée.

Le directeur soupire.

- Vous aurez aussi besoin d’un entrainement. Vous n’êtes pas de taille à affronter le danger qui vous attend.

- Vous ne me faite pas confiance ?

Tu me trouve faible vieux, shnock ? Voilà, ce que je veux vraiment dire. Mais je m’en abstiens. Peut-être qu’il a ma formulé sa phrase. L’espoir fait vivre.

- Ce n’est pas que nous ne vous faisons pas confiance. Les épées ont toujours choisi leurs propriétaires, judicieusement. Ce n’est jamais au hasard. Jusqu’ici, tous les détenteurs d’Inraiha était des mâles forgés pour la chasse, forts et incroyablement puissants, alors pardonnez-moi si je n’arrive pas à vous donner autant de crédit qu’à Hercule où Jason-le-grand. Vous sentez l’humaine à plein nez. Je ne distingue rien qui puisse vous différencier d’un simple mortel et vous ne faites pas le poids.

Je lui lance un regard perfide rempli de toutes les atrocités de monde que je pensais de lui. Sexiste, macho de première-classe, arrogant, snobinard de pacotille et directeur à deux balle. Tout ce que je déteste.

J’aurais juré qu’il a blêmi.

- Ne sous-estimez jamais ceux qui sont devant vous, Monsieur.

Sigma [En Pause]Where stories live. Discover now