Chapitre 4 : Pouvoirs perdus

7.9K 624 44
                                    

Je me retourne avec une lenteur exagérée. Surement pour avoir le temps de rassembler mes idées mais tous mes efforts deviennent inutiles quand je pose mon regard sur lui.

Blaze.

Je ne le connaissais ni d’Ève ni d’Adam, ce que je savais, c’est que je n’avais jamais éprouvé une attirance pareille pour quelqu’un. Son regard avait perdu sa couleur rouge indiquant la faim et la violence, iris étaient d’un gris brûlant qui ne manque pas de me faire effet. Ses longs cils se déploient et sa bouche ferme  est une invitation muette à la luxure. Je n’ai jamais vu quelqu’un de pareil, aussi calme, aussi concentré, et je n’ai jamais lu dans les yeux de quelqu’un d’autre autant de détermination.

- Je dois y aller. Je dis d’une voix qui m’impressionne par sa fermeté. Je dois tenir ça de mon père, celui dont ma mère refuse de me parler.

Il me regarde, de bas en haut, et je frissonne à cause de sa caresse immatérielle. C’est dangereux, ce n’est pas naturel. C’est très très dangereux.

- Très bien. Répond-il. Je crois percevoir un soupçon de colère dans sa voix, mais je me perd dans mes pensées dés que j’entends sa voix basse et rauque qui ne manque pas de me faire perdre mes moyens. Je ne lui réponds pas, au lieu de ça, j’ouvre la porte et la referme à une vitesse folle. Je l’aurais presque défoncée si elle n’était pas faite d’une matière bien trop solide. Peut-être un mélange d’acier et d’autre chose ? Non que je ne puisse pas affecter l’acier, mais ça me demande de l’effort et en ce moment, je suis trop bouleversée pour faire quoi que ce soit. Je relève la tête et je vois ma colocataire. Dieu du ciel, mon destin va-t-il arrêter de saboter ma vie un jour ?

C’était la fille bizarre qui avait l’air dans les nuages la moitié du temps. C’est drôle, mais on dirait que ses cheveux se sont un peu éclaircis. Dans la lumière de la chambre, sa peau était d’une pâleur inquiétante et ses yeux étaient désormais dorés. Je ne connaissais aucune espèce qui correspondait à ce genre de changements. Qu’était-elle exactement ? Je n’en savais rien. Mais l’impression de force qu’elle dégageait était suffisante pour me convaincre de ne pas m’en faire une ennemie.

- Comme on se retrouve. Fit-elle en me regardant de ses petits yeux.

Je m’éclairci la gorge comme si j’avais avalé un pigeon vivant. Elle est tellement étrange, c’est sans précédent. D’habitude, je sais qui est quoi, je sais qui fait quoi, je sais comment me protéger de la menace, mais elle est l’exception qui confirme la règle. Je vais vivre avec l’exception et ça m’angoisse. Qu’est-ce que je fais si elle est une sorte de monstre hybride qui mange tout ce qui bouge ?  Si elle peut me clouer au sol en un seul instant avec une force que je ne lui connais pas, qu’est-ce que je fais ?

On m’a toujours dit de me méfier de ce qui est trop innocent pour être vrai. J’ai toujours pris ces conseils avec un affreux sérieux. Il s’agit de vie durant les cinq prochaines années, éventuellement moins si j’excelle, ce que je ne crois pas pouvoir faire.

- Salut. Tu es ma colocataire c’est ça ? Je demande prudemment. Je suis vraiment une nouille en communication humaine.

Elle sourit, et tout de suite, j’aime son sourire angélique et plein de bonté.

-  Je suis Evangèlina Kane, deuxième année, apprentis.  Tu peux m’appeler Eva, Enchantée. Dit-elle en tendant sa main.

Je prends un temps fou à lui retourner le geste. Elle me regarde de ses yeux excités. C’est une deuxième année, mais que faisait-elle lors de la cérémonie d’ouverture alors ?

Je suis de plus en plus confuse.

- Je savais que les dieux ne m’avaient pas abandonnés. J’ai toujours voulu avoir une coloc’, mais ils ont dit que j’étais mieux sans personne. Alors, j’ai du passer ma première année à glander et à lire des bouquins, c’est tellement nul. Mais j’ai vu ton arrivée. Et maintenant on est sœur de clan. Sourit-elle. Sa voix est assez lente, méthodique mais aussi douce. Elle est une sorte de puzzle pour moi, un véritable défi. Je lui souris et lui répond par un :

Sigma [En Pause]Where stories live. Discover now