Chapitre 3 : Nouveauté et grands discours

8.3K 616 121
                                    

J’arrive dans une salle illuminée par milles lumières scintillante qui m’agressent les yeux sans raison. J’attends que ma vue s’adapte et quand enfin je peux voir clairement, j’ai du mal à garder un visage impassible.

C’est une salle où trois tables dont on ne voit que le début et qui on l’air de s’étendre à l’infini sont les principaux objets. Les couleurs varient mais restent chaudes et accueillantes. Dans l’air, je peux sentir la magie des Faes qui me calme. Je n’arrive pas à croire qu’une telle salle à manger existe, c’est géant. J’ai vécu dans une meute de cent-vingt loups, je suis habituée aux repas de grande envergure, mais ça, c’est un tout autre niveau.

Les gens arrivent des quatre recoins de la salle et semble aussi éblouis que moi, je vois leurs yeux exorbités observer les lieux comme un enfant dans un magasin de bonbons.

Je souris légèrement et m’assit à une des chaises de bois qui jonchent les tables. Ma valise est dans les airs et se retrouve à côté d’autres sac où un homme et une femme dont la posture raide et rigide me font penser à des prédateurs qui font le guet. Le spectacle des valises planantes émerveille ceux qui m’entourent et j’ai envie de leur dire que ce n’est pas si impressionnant, mais ça l’ait.

La salle est comble désormais, et on peut sentir l’excitation dans l’air. Les discussions et messes-basses  commencent sans attendre et vont bon train. Je ne suis pas particulièrement intéressée, je n’ai pas envie d’entendre de ragots idiots. Je ne suis pas quelqu’un qui accord un intérêt particulier à ce que des gens commence à déblatérer pour meubler le silence. Moi, le silence, j’aime ça. Tout comme la solitude, et la chaleur d’un feu de cheminée. Je feu me fascine et la glace me rappelle ce que je suis. Qui je suis.

- Ils font tellement de bruit. Dit une fille à côté de moi. Je tourne la tête en sa direction. Petite de taille, ses yeux étaient d’un marron qui touchait au noisette mais qui ne l’était pas réellement, ses cheveux  étaient marrons et blondissait progressivement jusqu’aux extrémités. Son visage ovale reflétait une certaine innocence mais aussi un certain niveau de danger. Quelque chose bourdonnait à mon oreille me disant de ne pas la sous-estimer, quelque chose d’instinctif, et je fais toujours confiance à mon instinct. C’est la seule chose qui ne m’a jamais failli.

- Ouais. Je réponds. Je sens qu’elle m’observe sans chercher à se cacher.

J’ai du mal à comprendre pourquoi, mais elle finit par hocher la tête avant de sourire énigmatiquement.

- Bonsoir et bienvenue au lycée sigma. Dit une voix forte. J’en cherche la source, comme tout le monde, mais je n’y arrive pas. Finalement, je jette un coup d’œil à ma voisine qui regarde en haut. Comme dans le vide, et je suis son regard pour découvrir un homme dans la soixantaine qui portait une légère barbe neigeuse tout comme ses cheveux totalement blancs et presque incroyablement brillant. Sa peau est dorée à souhait. A n’en pas douter, c’était un archange. Son aura de bienveillance et de puissance ne peut pas tromper.

Il est debout sur une plateforme qui lévite et qui descend doucement jusqu’au sol. Je crois qu’ils ne font rien dans la demi-mesure. Ils cherchent à impressionner et ils y arrivent avec succès.

- Vous avez été choisis, dans le but de vous apprendre, de vous aider, de vous rendre utile à notre société. Vous êtes ici pour devenir ce que vous avez toujours voulu être. Je suis un Jenner, Héritier de sang de la famille royale Jenner, fondateurs de cette école. Vous serez affiliés, vous aussi, à un clan, car on ne peut pas avancer si nous n’avons pas de point de départ, si  nous n’avons pas un chez-soi. Vous serez classés chaque semaine, et vos classements seront affichés sur le tableau-écrit-tout de votre dortoir. A la vue de tous, vos résultats seront exposés car ici, rien ne reste secret, nous sommes une famille qui n’a rien à cacher. Le succés est votre seule option, nous ne tolérons pas les perdants, nous ne tolérons pas les faibles, nous ne tolérons pas ceux qui abandonnent parce que c’est trop dur parce que croyez moi, rien n’est impossible. La volonté est votre atout majeur. Et votre clan sera désormais votre nouvelle famille.

Sigma [En Pause]Där berättelser lever. Upptäck nu