Chapitre 29 : Réconciliation

3K 251 77
                                    


Je parcourais le journal de ma mère depuis deux jours . Le petit livre renfermait un trésor d'informations continues. Je ne pouvais m'empêcher de remarquer que ma mère et moi étions semblables sur plusieurs plans. Elle aussi n'avait pas été quelqu'un de très sociable durant ses années de lycée et elle s'était fait des amis en cours de route.

'Je savais que je ne serais amie qu'avec ceux qui s'étaient essoufflés avec moi en chemin'.

Shana, zalaporiko...ceux que je croyais être des amis d'enfance de ma mère avaient été des compagnons de route inestimables à ses yeux. Et comme elle, je donnais à Eva, Blaze et Hunter une place toute particulière a sein de mon monde puisqu'ils s'étaient embarqués avec moi dans une aventure aussi folle que dangereuse et qu'ils n'avaient jamais cessé de vouloir me protéger et ne m'avaient jamais jugée.

Les faux-amis jugent, les amis acceptent qui l'ont est.

Ma mère parlait aussi, quoique brièvement, des épées légendaires.

D'Emerald surtout. Je m'étais toujours demandé quel était de prix qu'il fallait payer pour en devenir le propriétaire.

'Chaque épée a un prix, généralement, une tâche que l'épéiste doit accomplir pour garder l'épée en sa possession et pour que l'arme lui confère la totalité de ses pouvoirs.'

Je pris une inspiration profonde, relisant les mots qui suivirent encore et encore, jusqu'à ce que ma vision devienne floue.

'Emerald n'est pas comme les autres épées, elle est autodestructrice. Son propriétaire (le choisi), est destiné à mourir des mains de la personne qu'il aime le plus. Et bien qu'elle augmente ses pouvoirs et engendre même certains dons, lorsque le tiempo (à peu prés le quart de l'âge du propriétaire) passe, l'épée ne devient plus une arme mais bien un outil d'automutilation, le propriétaire perd doucement sa santé mentale, priant pour que sa mort ne soit pas douloureuse...'

Je fus prise de violents frissons que je ne pus réprimer. Mon visage, sans doute livide, semblait complètement figé et mon corps entier s'était immobilisé.

Évangeline dormait paisiblement sur le lit à côté du mien. Hunter et Blaze se trouvaient tous les deux dans la chambre en face du couloir.

Tant pis si Hunter me faisait la tête et refusait de me parler.

S'il voulait bouder, il n'avait qu'à le faire plus tard, et s'il refusait de me répondre, il allait tout de même m'entendre même si ça me tuais.

Depuis combien de temps Emerald était en sa possession ? Je devais le savoir. Il ne s'agissait pas de moi, mais de lui, de la façon obscène dont il risquait de mourir.

Non, je refusai catégoriquement qu'il meurt d'une telle façon.

Non, non, non. Chantai-je dans ma tête en me levant du lit qui grinça à mon mouvement. J'entendis Eva marmonner dans son sommeil et changer de position avec une grimace et je quittai la chambre.

Devant la porte des garçons, je tendis la main vers la poignée et hésitai quelques instants.

Et s'ils étaient nus ? Où faisaient de trucs...de garçons ?

Je haussais les épaules. Ma fierté et mon innocence allaient s'en remettre et la leur aussi !

J'ouvris la porte sans délicatesse aucune et fus surpris de voir une lumière dans la chambre.

Sigma [En Pause]Where stories live. Discover now