Chapitre 1

11.7K 313 12
                                    



CHAPITRE 1

LOGAN

L'année scolaire est bientôt finit. Dans trois jours c'est (enfin) les vacances, les hollydays, la tranquillité, les grasse-mat' et le soleil. Le paradis, quoi ! Mais encore trois jours. Trois interminables jours. En attendant, les heures de cours sont devenues de vrais chantiers : un des cours de Mme Perier est devenue historique après une leçon sur le thème « exprimé ses sentiment », j'ai donc voulu exprimer ma colère sur Mathias en lui jetant a la figure tout ce qui trainait. (Stylo, boule de papier, peinture et même la prof elle-même si elle n'était pas partie se plaindre au directeur.) Ca, c'était plutôt cool, parce que c'est parti en bataille dans toutes la classe. Sinon, c'est l'ennui total. De (1) parce que je n'ai pas de potes dans c'te classe. Les profs m'ont séparé de tous les copains pour pas que je foute de bordel, en résumé. C'est vrai que j'ai fait quelques conneries du genre :

(a) boucher les toilettes,(b) fermer la salle de classe en incrustant un chewing-gum dans la serrure (très bonne idée) (c) ramener des kebab en cour ou (d) coller le pantalon du prof de math a sa chaise avec de la colle forte trouvé dans l'atelier de mon père.

Bon, a part ça, je m'en suis bien sorti parce que personne n'a découvert que c'est moi qui a (e) activé l'alarme incendie et débuté un véritable feu pour rater un contrôle de chimie (tout le monde m'a remercié). Et pour ça, j'aurais pu être renvoyé, d'après Noah. (Noah c'est le petit intello de la classe, du genre très petit, avec des lunettes bleu et rouge et qui ne parle jamais. Des fois, j'oublie presque qu'il est dans ma classe.) Le compte est bon : 5 conneries de rien du tout. L'année dernière j'en ai compté plus de 20.

Et de (2) parce que les cours, dans tous les cas, c'est trop ennuyeux. Quoi que je fasse, je finis toujours par créer des lance gomme avec des élastiques ou à fixer (j'avoue) les fesses de Stecy. Franchement, tous les gars matte le cul de cette fille. Donc il n'y a pas de honte surtout qu'elle met des shorts cours comme pas possible.

En fin d'année, la plupart des profs font des jeux, enfin, des exercices de géométries, ou des petit bac ... Et je déteste ça. Déjà les cours en général, ce n'est pas mon fort, alors si on ne fait rien, je préfère dormir ou aller au cinéma du coin avec mes potes. En parlant de potes, Thomas, mon meilleur ami, le genre que toutes les filles veulent sortir avec, va sécher les deux derniers jours. Bien sûr, tu te dis bien que j'ai voulu faire pareil, mais ma mère a demandé à la vie scolaire de l'appeler directement si j'étais absent. Elle a décidé de « resserré l'étau ». En gros qu'elle allait s'occuper de moi . Haha, drôle la blague. J'aurais tout entendue ... Ma mère qui s'occupe de moi ? Ça ne s'est jamais vu. Ma mère, elle essaye de faire « maman » mais elle n'arrive pas. C'est peine perdu. En tout cas elle est persuadée qu'elle peut « me sortir de la merde » mais je ne suis pas dans la merde. L'année prochaine, je travaille dans l'entreprise de mon oncle. Je ne vois pas meilleur avenir ! Bon d'accord : Hérité des richesses des grands-parents, devenir milliardaire et avoir une villa a Los Angeles ... Bon y'a peu de chance quand même. Du coup je vais me contenter du SMIC. C'est vrai que ce n'est pas l'avenir de rêve, mais j'ai un autre choix ? Je suis nul en cour, alors comment entrer dans une école ? Impossible, ce n'est pas fait pour moi. Et vous vous dites : « Et ton père ? ». Lui, c'est pire que ma mère. Jamais là. Ou alors dans le canap' à boire une bière. Je suis sûr qu'en plus de moi, il frappe ma mère. Elle pleure tout le temps et ça me fait de la peine, n'empêche. Mais bon, j'ai beau être grand et mince, je n'ai pas encore la carrure de Franck, pour pouvoir le buter. Mais la roue tournera. Je le jure.


Premier segment qui j'espère, vous plaira.

Gros bisous plein d'amour ! ♥

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant