Partie 2.

1.2K 45 0
                                    

Réécriture 03/22

Girl - SYML: https://www.youtube.com/watch?v=D9s1tt9HCwk


Point de vue de Beckett

Je regarde Castle, ses yeux me supplient et sa main rassurante me caresse comme pour me dire que tout ira bien.
Je suis tiraillée entre un homme qui me veut que du bonheur et peut-être plus encore et un autre qui a oublié la femme que je suis, ou que j'étais.
Je ne suis pas une femme qui se laisse guider, je prend les bonnes décisions, celles qui me font avancer dans le bon chemin, ce chemin que je me suis façonnée depuis le décès de ma mère.
Je suis une femme indépendante qui sait où elle va, je n'ai peur de rien et encore moins d'un homme. J'ai fait des rencontres dans ma vie qui m'ont aidé à me construire mais jamais aucune n'a réussi à me changer et à me détruire. Jusqu'à maintenant. Depuis Josh.

Il faut que ça change, je ne peux pas continuer à m'enfoncer, à creuser ma tombe jour après jour. Alors dans un élan de courage je souris à l'homme qui se tient en face de moi en guise de réponse.

- Très bonne décision détective. Allez, ne perdons plus une minute.

Je ne m'attendais pas à me faire embarquer dans l'ouragan Richard Castle. A peine sa phrase terminée qu'il se lève en demandant la note au serveur. Je vois dans ses yeux la lueur d'un petit garçon excité d'aller au parc avec ses amis. Il me tari d'éloge sur sa maison et son paysage, que je vais tellement aimer que je ne voudrais plus quitter.
Je me laisse portée et étonnement j'aime ça.

Point de vue de Castle.

Je n'en reviens toujours pas qu'elle ai accepté mon invitation. Kate Beckett ne revient pas sur ses décisions, Kate Beckett sait ce qu'elle veut, elle sait s'affirmer et obtenir ce qu'elle désire à l'instant où elle le décide. Mais aujourd'hui je la trouve effacée et en retrait. Elle n'est pas sûre d'elle et confiante comme je la connais. Je sais que quelque chose ne va pas mais pour l'instant elle à dit oui et c'est le principal. Je suis persuadé que ce week-end dans ma résidence secondaire ne pourra qu'arranger tout ça. Quoi de mieux qu'une bonne piscine et des petits plats du meilleur traiteur de la région pour relaxer son corps malmené par des enquêtes toujours plus difficiles les unes des autres.

Je l'accompagne jusqu'à chez elle pour y laisser sa voiture et prendre quelques affaires.
Je trouve sa petite valise rouge qu'elle me demande d'aller chercher près de son lit et je ne peux m'empêcher de détailler sa chambre, coins par coins. J'ai longtemps imaginé à quoi ressemblait cette pièce, son lit et comment est-ce qu'elle dort, si elle dort à droite ou à gauche, si elle dort recroquevillée sur elle ou si elle s'étend à empiéter sur la place de son partenaire. J'ai mille fois rêvé d'elle qui se déshabille près de cette coiffeuse, ses vêtements jonchant le sol jusqu'à son baignoire dans lequel elle plongerait nue sous une lumière tamisée et un bon verre de vin rouge l'accompagnant.
Je l'imagine s'habiller devant ce miroir en face de moi, ses mains glissant sur son corps et ses doigts toucher sa cicatrice. Dans ma conception du rêve je suis derrière elle embrassant sa nuque tout en la serrant contre moi.

- Castle ! Vous trouvez?

Je sors de sa chambre la trouvant à écrire un petit mot sur un bout de papier et le dépose sur le plan de travail.

- Je préfère ne pas lui envoyer de message, j'ai peur qu'il essaie de me faire changer d'avis.

Son sourire me fait de la peine. Je ne pensais pas que leur relation en était là. Je ne sais pas si je suis content de savoir qu'il y a une brèche dans leur couple où si je suis touché qu'elle ne se sente pas heureuse comme elle le mérite. Mais j'aimerai la prendre dans mes bras et la rassurer.

Stand by youWhere stories live. Discover now