Chapter 13 | broken |

2.9K 262 36
                                    

[ musique : Ghost - Banners ]

"Now they turned all our dreams into dust"

Lydia Martin

Ma mère était là, effectivement. Mais pas en tant qu'infirmière comme je le pensais, elle était reliée à toutes sortes de machines.
Je commençais à comprendre, mais à vrai dire j'avais besoin d'explications. 

Elle lit tranquillement jusqu'au moment où elle relève les yeux et m'aperçoit. Elle lisait tranquillement jusqu'au moment où elle me vit, la surprise apparente sur son visage. Son regard était triste, vide et ses traits étaient fatigués. 
Son regard est triste et elle semble fatiguée

- Lydia ? s'exclama t-elle, mais qu'est ce que tu fais là ? 

- Ça fait deux jours que tu n'es pas rentrée, je me suis inquiétée, dis-je, la gorge serrée, tu peux m'expliquer ? 

- Je ne pense pas que ce soit le moment ma chérie. 

Je m'avançais, tentant de contenir ma colère. 

- Tu veux continuer à me mentir ? A me cacher tout ça ?  hurlai-je en montrant d'un geste bref les machines auxquelles elle était reliée, j'allais finir par le découvrir, tôt ou tard ! 

- Assieds toi, capitula t-elle en désignant une place sur le bord du lit. 

Je m'exécutai, m'approchant et prenant place. Ma mère saisit mes mains. 

- Avant toute chose, commença t-elle, je veux que tu me promettes de m'écouter jusqu'à la fin. 

Je hochais la tête, l'incitant à continuer. 

- Il y a une semaine, lorsque nous avons emménagé ici, je suis passée à l'hôpital récupérer mon contrat et faire la visite. Ce jour là, j'ai été prise d'un malaise. Les médecins m'ont immédiatement prise en charge et ont supposé que cela était du au stress et au changement d'environnement. Quelques  jours plus tard alors que tu étais partie en cours, j'en ai refait un, et le facteur m'a trouvée, allongée sous le porche. J'ai préféré ne rien dire et me reposer. Elle prit une pause. Puis le soir de ce jour même, je travaillais de nuit alors j'ai décidé de parler de ce problème à un des médecins de l'hôpital. Il était un peu perplexe sur ces symptômes alors il m'a demandé de passer la nuit en observations ici. Pendant ce temps là, je m'occupe de certains dossiers administratifs afin de pouvoir me rendre utile, et on me contrôle toutes les heures. Elle se tut, fuyant mon regard. Hier en pleine soirée, j'ai été prise d'une violente quinte de toux, durant laquelle je n'ai fait que de cracher du sang.. Et après de nombreux tests et analyses, il semblerait que je sois atteinte de la même maladie que ta grand mère.. 

- M..Mais, bredouillai-je, c'est ce qui l'a tuée, non ? 

Ma mère hocha la tête, fermant les yeux. Je sentais les larmes monter, un tas de questions dont je nécessitai une réponse. 

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit ? 

- Je ne pouvais pas, avoua t-elle, je ne pouvais pas t'infliger ça surtout avec tout ce que tu endures en ce moment, ça aurait fait bien trop de choses à encaisser. Et puis, cette maladie n'est pas encore confirmée, ce ne sont que des suppositions. 

Les larmes coulaient à présent vivement sur mes joues, tandis que ma mère s'approcha pour me prendre dans ses bras. Soudainement, quelqu'un toqua à la porte. 

- Il faut que tu y ailles ma belle, sourit aimablement une infirmière, les visites sont terminées. Ta mère a besoin de repos, tu pourras venir la voir à partir de demain, dès dix heures. 

Bad Love | tome 1 (Stydia) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant