Chapitre un ✨

369 57 51
                                        

Ce matin, Yongbok s'était levé avec un sourire aux lèvres. L'air était doux et agréable, les oiseaux chantaient gaiement et les pixies s'amusaient à danser au-dessus du champ de fleurs. Il avait décidé de s'installer sur le comptoir de sa petite cuisine, un thé de rose à la main alors qu'il les observait sans rien dire.

Après de longues minutes de contemplation, il se décida à enfiler des vêtements plus confortables et adaptés pour le jardinage. Il avait de beaux légumes et fruits à récupérer ainsi que certains aménagements à effectuer avant de pouvoir faire sa ronde. Ce fut ainsi qu'il se retrouva dans son jardin, se mettant immédiatement au travail.

Contrairement aux pixies, il adorait plonger ses mains dans la terre, ressentir son énergie et sa puissance. Yongbok n'avait aucun problème à se tâcher, se retrouvant bien souvent avec les cheveux sales et de la terre sur tous ses vêtements ou parties exposées de son corps. Le seul endroit qu'il refusait de salir était ses ailes.

Elles n'étaient pas très grandes, contrairement à certains de ses confrères ou consœurs qu'il avait pu rencontrer au cours de sa vie. Il n'était pas rare que les Gardiens se transmettent des messages ou visitent d'autres forêts en cas de besoin. Enfin, c'était le cas lorsqu'ils étaient plusieurs à s'occuper d'elle.

Yongbok ne se risquerait pas à quitter Levanter, même pour une petite heure.

Il agita ses ailes à cette pensée, répandant de la poussière de fée à ses pieds. Accroupi à même le sol, il put constater que de petites brindilles d'herbes venaient d'apparaître. Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il replia ses ailes l'une contre l'autre, voulant éviter de mettre de la terre dessus.

— Mon cher Yongbok, bien le bonjour. Je viens te faire un rapport, le salua Rosie.

La pixie vola jusqu'à lui, s'installant gracieusement sur la tige d'une carotte encore enterrée.

— Bonjour Rosie. Je t'écoute, lui sourit-il.

— Quelques hiboux se sont amusés à chanter près du jasmin en plein milieu de la nuit. Je crois que certains... noms d'oiseaux, ont été échangés. En tout cas, le réveil a été calme et les pixies sont productives. Nous avons réveillé nos fleurs et le champ, une petite rosée était bien présente pour le plus grand bonheur de la majorité d'entre nous. Rien de plus à signaler, Violine est partie vers le champ près du grand saule afin de voir comment les plantes se portent.

Il acquiesça, ne s'arrêtant pas dans son activité. Il présenta sa paume de main à Rosie pour qu'elle monte dessus. Il avait besoin de récupérer la carotte sur laquelle elle était.

— Excellent. Je n'ai rien senti de particulier pour le moment, tout m'a l'air bien calme. Ravi de constater qu'il en est de même pour vous.

— Mon cher Yongbok, ta main est pleine de terre, ce n'est pas très pratique pour mes petits pieds... Oh, tu trouves que c'est calme ?

Rosie, qui était montée sur sa main d'un air hésitant, tenta de mettre des morceaux de terre sur le côté à l'aide de son pied. Yongbok pouffa avant de pencher la tête sur le côté, interloqué par sa remarque.

— J'oublie à quel point vous pouvez être coquettes, c'est adorable. Sinon... tu ne trouves pas que Levanter est calme ?

Rosie ne répondit pas tout de suite, s'occupant de déposer de la poussière de pixie sur la paume de la main de Yongbok. Il la laissa faire, intrigué par son ressenti. La pixie était probablement la plus ancienne de la forêt. Son rapport à cette dernière était différent des autres, peut-être pas aussi intense que le sien mais il ne pouvait pas négliger son avis.

Fairy Dust ✨Where stories live. Discover now