Chapitre vingt-cinq ✨

162 39 42
                                        

Yongbok avait fini par demander à l'Esprit d'arrêter d'embêter ses amis. Ne pouvant sentir sa présence pour le moment, il était intervenu juste après que Seungmin se soit retrouvé la tête la première dans la terre. Par miracle, car il n'y croyait pas tellement, plus rien ne s'était passé pendant quelques heures. 

Il devait avouer être de plus en plus curieux concernant la nature de cet Esprit. Yongbok aurait bien aimé le rencontrer mais ce dernier semblait très joueur et un tantinet malicieux. En tout cas, un semblant de calme était revenu au sein de Levanter et ce n'était pas pour lui déplaire. 

Sa petite troupe en profitait pour se réunir sous leur arbre habituel. Chacun vaquait à ses activités. Minho voulait faire des potions et Yongbok lui avait interdit d'utiliser le chaudron de la maison ou de la cuisine. Le Sorcier s'était isolé à l'extérieur, mais comme leur petite troupe était devenue inséparable, ils l'avaient tous suivis. 

— Mais ça serait trop bien de faire un bal un jour ! s'extasia Jisung. 

— Un bal ? répéta Chan.

Le Loup jeta un regard confus à Seungmin et Changbin. Minho eut un son de gorge amusé. Ceci sembla déranger Hyunjin qui était allongé sur ses épaules sous sa forme de furet. Le Sorcier continua minutieusement son travail qui consistait à déposer des plantes et des herbes dans son chaudron.  

— C'est une fête humaine où les gens dansent. 

— C'est plus trop d'actualité cela dit, ajouta Hyunjin. 

— Oh, ça à l'air cool. Je veux bien essayer ! sourit Chan.

— Tant qu'on peut manger... 

Seungmin utilisa un ton détaché et continua sa lecture, tournant une page de son livre. Changbin se mit à hocher la tête, l'air nerveux. Yongbok leva les yeux au ciel, occupé à coiffer le Centaure. 

— Je ne suis pas sûr de pouvoir danser mais pourquoi pas... aie ! Bokie ! 

— Si tu bouges la tête, je ne pourrais jamais finir... et ça va te faire mal, regarde. Enfin... pour en revenir au sujet principal, je n'y vois pas d'inconvénient. Je suis sûr qu'on pourra tous trouver une manière de s'amuser ! Mais j'aimerais apprendre à danser, autrement que lorsque je le fais avec les pixies. 

— Je t'apprendrai, intervint Minho.

Ses yeux étaient résolument fixés sur sa potion, jusqu'à ce que Jisung se mette à geindre.  

— Eh ! Pourquoi ça serait toi d'abord ? C'est moi qui ai eu l'idée ! 

— Tu sais danser Sungie ? lui demanda Hyunjin. 

— Oui, regarde ! 

Jisung s'empressa de se mettre sur ses pieds pour entamer une jolie danse. Chacun se mit à l'encourager et applaudir. Même Minho avait levé son regard, marmonnant que leur ami était beaucoup trop adorable pour son propre bien. Il était plutôt doué, se mouvant avec une certaine agilité et grâce qui les enthousiasma tous. Enfin, jusqu'à ce qu'il perde étrangement l'équilibre et qu'il tombe sur sa cheville dans un cri douloureux. 

En une seconde, Yongbok se retrouva à ses côtés pour s'assurer qu'il aille bien. 

— Hannie, tu as mal ? 

Il inspecta attentivement chaque membre de son ami, inquiet. Jisung avait le visage crispé et les larmes aux yeux, ce qui lui brisa le cœur.

— Ma cheville... 

Chan et Changbin s'étaient retrouvés aux côtés de Jisung pour le réconforter pendant que Seungmin jeta un très mauvais regard au ciel. Hyunjin avait sauté des épaules de Minho pour se retrouver sur le torse du Métamorphe dans le but de le rassurer. 

Fairy Dust ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant