Depuis leur conversation sous l'arbre, personne n'avait reparlé de cette fameuse proposition faite à Minho et Hyunjin. Les concernés n'avaient pas changé de comportements pour autant, ce qui était rassurant selon Jisung. Yongbok ne comprenait pas trop son inquiétude, peu habitué aux rapports avec les autres créatures venant de la ville.
Il ne se posait pas trop de questions, préférant laisser les choses se faire. S'ils devaient rester avec eux, ils le feraient. En revanche, si leur destin était de repartir, ils s'en iront vers d'autres contrées. Cela n'enlèvera en rien les bons souvenirs qu'ils avaient tous partagés jusqu'ici.
C'était ce que Yongbok se disait alors qu'il revenait de la rivière. Jisung et Chan étaient partis faire un petit tour, tous deux en loup. Apparemment, le métamorphe trouvait ça drôle lorsqu'il était accompagné de Chan. Ils se prenaient pour une vraie meute, s'amusant à vadrouiller comme s'ils surveillaient leur territoire.
La Fée chantonnait tranquillement, jetant un coup d'œil au champ de fleurs. Les pixies s'amusaient à danser, laissant leur poussière magique se déposer sur les plantes. Il sourit, tout en laissant son regard se perdre vers le parterre d'herbe plus loin. Ce fut à ce moment-là qu'il aperçut Minho et Hyunjin en grande discussion.
Le Sorcier était assis, les jambes écartées et étendues devant lui. Le Familier était allongé à plat ventre dans l’espace de libre, ses mains posées sur l’une des cuisses de Minho. Sa tête reposait sur cette dernière. Yongbok ne put s'empêcher de gazouiller, les trouvant adorables.
C'était assez rare de les voir aussi affectifs l'un envers l'autre. Du moins, lorsque Hyunjin était sous forme humaine. Visiblement, ils ne s'affichaient pas devant n'importe qui. Maintenant qu'ils étaient tous à l'aise les uns avec les autres, ils s'autorisaient plus de marques d'affection.
Minho croisa son regard et il lui fit un signe de la main, ce qui le surprit. Il lui sourit, avant de se diriger vers eux. Quelques pixies volèrent dans sa direction, le saluant joyeusement. Il prit le temps de leur dire bonjour, continuant sa route jusqu'à ses deux amis. Hyunjin avait simplement tourné sa tête dans sa direction, lui offrant un doux rictus.
— On t'a dit que tu étais beau quand tu marchais avec le soleil derrière toi ? On dirait un Dieu ou un diamant, soupira rêveusement le Familier.
— Je crois que tu me l'as déjà dit quelques fois, ricana-t-il.
Yongbok prit place à leurs côtés, esquissant un sourire face au visage contrarié de Minho.
— T'es vraiment ingérable toi. T'as fini d'essayer de le gérer ?
Le Sorcier s’était mis à tirer la joue de son Familier qui s'agrippa à sa cuisse, geignant de douleur.
— Aie, aie ! Ok, ok j'ai compris ! rouspéta Hyunjin.
Yongbok chercha à retenir son rire, les lèvres pincées. Il attrapa la main de Minho pour qu'il lâche la joue du pauvre Familier. Ce dernier fit une moue mécontente puis tendit son visage vers lui, l’air suppliant. Il comprit la demande, caressant du bout des doigts la joue désormais rouge de Hyunjin.
— Alors vous deux, vraiment… De quoi parliez-vous, avant que j'arrive ?
Yongbok avait planté son regard curieux dans celui de Minho. Le Sorcier sembla pensif, basculant la tête en arrière pour fixer le ciel.
— Eh bien… on parlait de ta proposition… celle de rester.
— Mon Sorcier essaye de peser le pour et le contre mais il y a peu de contre. On s'entend tous bien, c'est agréable d'habiter Levanter et les créatures sont toutes sympas. On s'est bien intégrés… c'est cool.

VOUS LISEZ
Fairy Dust ✨
FanfictionChaque créature sur Terre a un rôle et un but bien précis. Par exemple, lorsqu'une forêt se développe, gagne en magie et en puissance, une Fée voit le jour. Cette dernière, bercée et créée par le pouvoir de la nature, devient le Gardien ou la Gardie...