Yongbok expira lentement, encore blotti dans les bras de Morphée. S'il se laissait totalement aller, il pourrait définitivement se rendormir profondément. Pourtant, il était l'heure de se lever. Le soleil avait déjà commencé sa montée dans le ciel, au vu de la douce chaleur qui caressait son visage.
Mais étrangement, c'était plus difficile pour lui de se réveiller. Il se sentait bien, au chaud, ce qui était fort agréable. Cependant, une voix dans son esprit lui souffla qu'il n'avait pas de couverture aussi chaude. Avec difficulté, mais urgence, il tenta de quitter l'étreinte si agréable du sommeil.
Ce fut un bruit inhabituel, semblable à un grommellement, qui le réveilla brusquement. Il s'était redressé en position assise, le regard tremblant alors qu'il observait chaque recoin de sa maison. Les battements de son cœur étaient assourdissants pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'il constate que tout était normal.
Peut-être avait-il rêvé l'espace d'un instant, le cerveau embrumé par le sommeil ? Il tourna son visage vers l'espace libre de son lit, constatant que l'écureuil était toujours là et l'observait avec de grands yeux. Yongbok avait l'impression d'y déceler de la peur. Était-ce dû à sa réaction ?
— Bien le bonjour mon cher Yongbok, je vois que tu t'es autorisé une petite grasse matinée ! le salua la douce voix de Rosie.
La pixie venait de passer par la fenêtre, volant jusqu’à son lit. Elle garda une distance respectable, le regardant avec amusement.
— Bonjour Rosie. Effectivement, ce qui est assez rare… est-ce que tout va bien ? répondit-il d'une voix rauque et encore lourde de sommeil.
— Cela arrive à tout le monde. Oui, tout va bien. La forêt me semble calme, la nuit a été agréable… rien d'inhabituel.
Rosie avait voltigé jusqu’à l'écureuil pour venir se poser sur sa tête. Ce dernier en profita pour jouer avec sa robe en pétales de rose, faisant sourire Yongbok.
— Très bien. Il est temps de commencer la journée. Je vais aller directement à la rivière ce matin, j'ai besoin de récupérer de l'eau et de voir si tout se passe bien pour les habitants des eaux, souffla-t-il.
Il était plus rassuré avec l’arrivée de Rosie. Il décida de mettre sa panique sur le compte de sa fatigue.
— Très bien Yongbok. Je vais retourner voir mes pixies, Violine se charge de faire un petit tour des champs ce matin, acquiesça Rosie.
Elle offrit une caresse sur le crâne de l'écureuil avant de partir. Yongbok se contenta de la saluer, l'observant d'un air pensif. Il s'étira ensuite, avant de proposer à l'animal de le suivre et de prendre leur petit déjeuner. Pendant qu'il préparait de quoi les nourrir, il se fit la réflexion que l'écureuil n'avait jamais cherché à communiquer avec lui.
La Fée avait la capacité de comprendre le langage des animaux et des différentes créatures de la forêt. Dans certains cas, lorsqu'elles étaient muettes, il se contentait des hochements de têtes ou des comportements non verbaux. L'écureuil était-il incapable de communiquer ? Pourtant il l'avait entendu faire des sortes de petits bruits.
Yongbok lui jeta un regard, se rendant seulement compte de tout cela maintenant. C'était étrange…
Il décida de se laisser un temps de réflexion, avant de potentiellement parler de tout ceci à Rosie et Violine. De toute façon, il avait du travail devant lui. L'animal et lui mangèrent leur petit déjeuner avant de se préparer pour la journée. Yongbok prit le temps de saluer les pixies, attrapant un gros seau avec lui au passage.
✨
— N'hésitez pas à utiliser cet onguent si jamais de la boue continue d'arriver dans la rivière et que je ne suis pas là pour vous aider à l'enlever. Autre chose ?

VOUS LISEZ
Fairy Dust ✨
FanfictionChaque créature sur Terre a un rôle et un but bien précis. Par exemple, lorsqu'une forêt se développe, gagne en magie et en puissance, une Fée voit le jour. Cette dernière, bercée et créée par le pouvoir de la nature, devient le Gardien ou la Gardie...