Yongbok ne pensait pas que ses amis pouvaient être aussi paranoïaques et protecteurs. Les jours suivant l'arrivée de Seungmin, ils restaient sur leurs gardes. Pourtant, le Démon était sans danger puisqu'il avait des difficultés à se mouvoir à cause de sa blessure. Il devait prendre le temps de se rétablir.
Au bout de quelques temps, son énergie revenait. Il avait repris du poil de la bête, ce qui angoissait les garçons. Ils étaient à l'affût du moindre mouvement ou comportement potentiellement dangereux. Quand Seungmin esquissait un geste un peu brusque, ils se mettaient dans tous leurs états ; Chan se retrouvait avec le poil hérissé, Minho attrapait Hyunjin en le brandissant comme offrande et Jisung se cachait derrière Yongbok.
Il était persuadé que le Démon le faisait exprès, juste pour embêter sa petite troupe.
Son rictus, à peine perceptible, était toujours présent à ces moments. Puis, il reprenait sa petite vie comme si de rien était. Il restait bien tranquille, ne causant jamais de vrais problèmes. Même les pixies s'étaient habituées à sa présence. Elles étaient bien moins méfiantes que les garçons.
Violine s'était attachée à Seungmin, passant son temps libre à lui voler après et lui poser des questions. Rosie s'en amusait, expliquant que sa chère amie était adorable et curieuse. Et visiblement, ça faisait du bien au Démon qui avait l'air bien calme avec la pixie violette. Le reste du temps il était... distant et perdu.
Comme maintenant. Yongbok s'était attelé à son jardinage, ayant besoin de planter quelques graines. Sans surprise, Seungmin l'avait suivi. Il ne le lâchait pas d'une semelle, ce qui n'aidait pas ses amis à être moins méfiants. Pour être honnête, Yongbok ne comprenait pas la raison derrière la manie du Démon à le coller.
— Tu as besoin de quelque chose, Seungmin ? tenta-t-il.
— Non.
Seungmin se tenait droit comme un piquet, les mains derrière le dos. Yongbok se redressa, lui qui était précédemment accroupi au sol. Il jeta un regard perplexe au Démon, penchant la tête sur le côté.
— Alors pourquoi est-ce que tu me suis comme ça ?
— J'attends que tu aies besoin de moi. J'ai une dette envers toi, expliqua Seungmin d'un air résolu.
Yongbok cligna des yeux, pinçant ses lèvres. Il avait oublié l'espace d'un instant cette histoire de dette. C'était tellement éloigné de ses principes et valeurs qu'il n'y pensait même plus. Seulement, il allait devoir trouver un moyen d'y remédier, puisque cela semblait très important aux yeux de Seungmin. Il se mit à observer les alentours dans le but de trouver un moyen d'occuper le Démon.
— Dans ce cas... dans ce cas, j'aurais besoin d'aide pour le jardin.
Seungmin écarquilla les yeux, visiblement surpris. Yongbok eut presque envie de l'imiter, n'ayant jamais vu ce genre d'expression sur son visage. La plupart du temps, le Démon avait un visage neutre. Il réagissait très peu, laissant échapper un souffle par ci ou un léger rictus par là.
— D'accord... Que dois-je faire ?
Seungmin avait détaché lentement ses mains de son dos, les ramenant vers lui avec maladresse. Il semblait perdu, ne sachant pas quoi en faire, ce qui amusa Yongbok.
— Déjà, enfiler quelque chose de plus confortable que ce que tu as là... Cette tenue noire te va très bien mais elle est trop épaisse. Tu vas mourir de chaud et tu risques de l'abîmer.
Le Démon fronça les sourcils, encore une nouvelle expression, avant de regarder sa tenue. Yongbok tenta de ne pas rire, préférant aller chercher d'autres vêtements pour Seungmin. Il profitait qu'aucun des garçons ne soit dans les parages. Ils étaient tous occupés ailleurs, et loin du jardin.

VOUS LISEZ
Fairy Dust ✨
FanfictionChaque créature sur Terre a un rôle et un but bien précis. Par exemple, lorsqu'une forêt se développe, gagne en magie et en puissance, une Fée voit le jour. Cette dernière, bercée et créée par le pouvoir de la nature, devient le Gardien ou la Gardie...