Chapitre huit ✨

203 49 19
                                        

— C'est fou à quel point votre maison est devenue si belle Yongbok ! s'émerveilla Violine.

— Ce cher Chan fait un merveilleux travail. Et puis, Jisung semble tellement heureux de l'assister, il a des étoiles dans les yeux…

Rosie avait gloussé d’un air attendri, assise sur l’épaule de Yongbok. Violine lui virevoltait autour, hochant furieusement la tête. Il sourit, terminant  de déposer de la poussière de fée sur le jasmin qui semblait en avoir bien besoin.  

— Vous avez bien raison. Chan est toujours prêt à nous aider et Hannie est heureux de lui servir d'assistant. Je pense qu'il se sent plus à l'aise avec le travail manuel. Il s'épanouit de plus en plus, vous ne trouvez pas ?  

Les deux pixies hochèrent la tête, continuant de contempler les deux jeunes hommes qui renforçaient le toit de la maison. Depuis que Chan était arrivé, il n'avait eu de cesse de mettre la main, ou la patte mais cela faisait redondant, à la pâte. Il réparait ou améliorait tout ce qu'il pouvait. 

Yongbok le laissait faire, il voyait bien à quel point c'était important pour le loup de se sentir utile d'une quelconque manière. Et puis, ça l'arrangeait bien. Il se retrouvait avec une maison encore plus fonctionnelle et jolie avec de nouveaux outils pour l'aider dans son jardinage. Que demander de plus ? 

Il vivait plutôt bien l'arrivée du loup dans leur vie. Au début, il s'était inquiété d'une nouvelle présence. Yongbok n'était pas habitué à vivre avec d'autres personnes, ses seuls compagnons étant les pixies. Jusque-là, sa solitude ne l'avait jamais dérangée. Peut-être bien parce qu'il avait connu ceci depuis toujours…

Mais maintenant, sa vie avait changé. 

— Bon. Je vais en profiter pour faire mon tour. J'aimerais voir comment vont les champimagiques. Est-ce que vous pouvez prévenir Chan et Hannie pour moi ? 

Il attrapa délicatement Rosie pour la remettre sur ses pieds. Elle battit lentement des ailes, observant sa compagne.  

— Bien sûr ! s'exclama Violine, ne perdant pas une seconde pour foncer vers le toit. 

— Toujours tellement d'énergie notre Violine. Je vais aller voir ce que font les bébés pixies pendant ce temps. À plus tard Yongbok ! soupira d'amusement la pixie rose.

Il salua de la main Rosie avant de se tourner vers la forêt et de commencer sa marche. Cela lui faisait du bien d'être seul. Depuis l'arrivée de Jisung, et maintenant de Chan, il était toujours accompagné pendant ses rondes. Les animaux commençaient à s'y habituer mais certains restaient encore méfiants ou craintifs.

Il allait profiter de sa seule présence pour aller à leur rencontre et s'assurer que tout allait bien de leur côté. C'était agréable d'être en tête à tête avec sa forêt. Il remarqua une forte activité lors de sa marche, les habitants de Levanter semblaient avoir compris qu'il serait seul aujourd'hui alors ils en profitaient.

Yongbok put échanger de longues conversations avec les corbeaux, les corneilles, les pies, les merles et nombres d'oiseaux présents. Sans oublier les lapins, qu'il félicita pour avoir arrêté de manger les fleurs des pixies. Il eut aussi la chance de rencontrer des cerfs et des biches, ainsi que des campagnols, des mulots et des blaireaux. 

Votre loup est très discret, lui informa une jeune campagnol. 

Le métamorphe semble un peu maladroit mais il est gentil aussi. Vous êtes contents de leur présence ? marmonna un vieux mulot. 

— Oui, ils sont très gentils et serviables. Ils ne causent pas de problèmes ? 

— Du tout ! Au contraire, votre loup est venu s'excuser. Il a même complimenté mon beau champeau ! 

Fairy Dust ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant