Chapitre quinze ✨

170 46 34
                                        

Suite à la décision de Minho et de Hyunjin, l'atmosphère entière de la forêt était devenue plus paisible. Visiblement, Levanter voulait faire comprendre qu'elle était très satisfaite de ce choix. Et depuis, le Sorcier s'investissait davantage dans le bien-être de la faune et la flore pour le plus grand plaisir de Yongbok.

Être Gardien n'était pas toujours évident, et parfois, sa magie ne suffisait pas à réparer certaines blessures ou à protéger Levanter. C'était pour cette raison que les grandes forêts avaient un binôme composé d'une Fée et d'un Sorcier ou Sorcière. Évidemment, Minho allait devoir apprendre pleins de choses.

Mais il semblait passionné par la magie et la nature, Yongbok ne se faisait pas de soucis.

D'ailleurs, ils étaient en train de faire leur ronde, accompagnés de leurs amis. Chan avait choisi d'être sous sa forme de loup, gambadant à travers les buissons pour récolter certaines informations tandis que Hyunjin et Jisung se pourchassaient en furet. Minho marchait tranquillement aux côtés de Yongbok, l'observant.

— C'est important d'être attentif au bien-être de chaque créature et plante... personne ne doit être mis de côté, expliqua Yongbok.

Au même moment, il caressa un arbre du bout des doigts pour se connecter à son âme. Le Sorcier suivit le mouvement d'un geste plus maladroit.

— Je vois... je ne peux pas communiquer avec eux mais je peux ressentir leur magie, répondit Minho.

— Et ceci peut nous aider à régler certains problèmes ! Ta perception de la magie est plus fine que la mienne, je pense que tu peux détecter facilement lorsqu'il y a un problème dans l'âme et le berceau magique des créatures. Comme ça on peut gagner du temps et des efforts !

En guise de réponse, Minho lui offrit un sourire attendri. Yongbok cligna des yeux, se contentant d'esquisser un rictus similaire. Ils continuèrent leur balade, s'arrêtant de temps à autre pour discuter avec des animaux ou des créatures. Chan avait fini par revenir dans leurs pattes, restant aux pieds de la Fée.

Et soudainement, alors que l'atmosphère était très calme, un vent glacial se leva.

Personne, hormis Yongbok, n'y fit attention. La Fée s'était immédiatement redressée, le regard vif et perçant. Levanter le prévenait que quelque chose de grave s'était produit. Elle n'était pas blessée, mais elle ne savait pas si elle était en danger. Ses sourcils se froncèrent et il agita nerveusement ses ailes.

— Bokie ? Qu'est-ce qui ne va pas ? l'interpella Chan.

Le loup avait posé sa patte sur sa cuisse, l'air inquiet. Yongbok cligna des yeux alors qu'une autre bourrasque lui fouetta le visage.

— Il y a un problème. Je ne sais pas lequel. Mais il faut que j'y aille.

— On te suit, répondit Hyunjin.

Le Familier grimpa sur l'épaule de Minho, accompagné de Jisung. Yongbok voulut leur dire non mais il se rétracta. Désormais, ils faisaient partie de la forêt. Peut-être que leur présence pouvait être utile. Il acquiesça avant de se diriger vers l'endroit où souhaitait l'emmener Levanter. Accompagné de sa petite troupe, il se sentait presque invincible...

Ils s'enfoncèrent dans les profondeurs de la forêt, là où peu de créatures habitait. Seulement, la zone n'était pas déserte d'ordinaire. Et là, il n'y avait aucune once de vie. Les animaux et créatures avaient fui cette partie en sentant quelque chose arriver. Mais quoi ? Qui avait bien pu causer toute cette panique ? Il le comprit bien vite lorsque son regard tomba sur un corps étendu au sol.

Et là, tout dérapa.

— Recule Yongbok ! cria Minho.

— Oh punaise, oh punaise, oh punaise... marmonna Jisung.

Fairy Dust ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant