Chapitre deux ✨

232 41 17
                                        

Yongbok avait inconsciemment accéléré le pas pour rentrer dans sa petite maison. L'écureuil ne tremblait plus autant, restant sagement assis sur son épaule. Sa longue queue touffue s'était enroulée autour de son cou, chatouillant la base de sa nuque. Malgré le fait que l'animal semblait plus serein, la Fée préférait se dépêcher.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le champ de fleurs, ils furent accueillis par le reste des pixies. Les bébés étaient euphoriques, ne cessant de poser des questions à Rosie et Violine. Yongbok en profita pour les saluer et passer le pas de la porte, l'écureuil semblant comprendre de lui-même qu'il pouvait bouger à son aise.

L'animal descendit le long de son bras, atterrissant sur le comptoir de la petite cuisine. Il reniflait l'air autour de lui, gambadant à son gré sur la surface en bois. Yongbok esquissa un sourire amusé, ouvrant un des placards afin de récupérer quelques amandes et noisettes.

— Comme tu es mignon, toi ! Oh mais tu n'as pas à avoir peur, nous ne te ferons aucun mal ! s'éleva la voix de Rosie.

— Rosie... soupira Yongbok

Il se tourna vers la pixie et l'écureuil. Ce dernier n'avait pas l'air très rassuré, se cachant derrière un pot de confiture. Rosie était debout, sur le rebord de la fenêtre, essayant de rassurer le petit animal. Yongbok secoua la tête d'un air attendri alors qu'il se dirigeait vers eux. La pixie finit par croiser son regard, esquissant une petite moue boudeuse.

— J'ai compris, j'ai compris... Pour ma défense, ce petit est vraiment mignon, marmonna-t-elle, agitant ses ailes roses pour se retrouver à son niveau.

— Je te l'accorde ma Rosie, mais laisse-le s'adapter un peu à cet environnement. Il n'est pas un habitué des lieux... et il est temps que tu ailles te coucher, rétorqua-t-il.

Yongbok jeta un coup d'œil par la fenêtre, observant le soleil se coucher. Rosie fit de même, hoquetant de surprise.

— Il se fait tard, c'est vrai... je me réjouis de ne pas avoir à coucher les bébés, je n'ai plus l'énergie de les gérer. Heureusement que Violine est une sauterelle à ailes...

— Comme c'est gentil de ta part. Allons bon, bonne nuit Rosie, je vais m'occuper de ce petit, la taquina-t-il.

— Toujours. Bonne nuit Yongbok, fais de beaux rêves. Bonne nuit petit écureuil ! sourit-elle.

Yongbok agita sa main, saluant une dernière fois Rosie. Il fixa encore quelques minutes le jardin, contemplant les fleurs des pixies se fermer les unes après les autres, laissant ainsi place aux lucioles. Qu'est-ce qu'il pouvait aimer ce spectacle... elles semblaient performer une danse.

— Bon. Éclairons un peu cet endroit, hm ? soupira-t-il, serrant ses mains l'une contre l'autre afin de créer une boule de lumière magique.

L'écureuil agita son museau, ne le quittant pas une seule seconde du regard. Il semblait intéressé par ce que faisait Yongbok, au point de se rapprocher, observant la sphère magique illuminée par la poussière de fée voler dans les airs. La Fée en reproduisit plusieurs, jusqu'à ce que la maison ne soit plus plongée dans la pénombre.

Le petit animal avait l'air fasciné, ce qui amusa Yongbok. Il en profita pour déposer les amandes et les noisettes dans un petit bol sur le comptoir, ramenant ainsi l'attention de l'écureuil. Il devait avoir faim au vu de son excitation. Il venait de se précipiter vers la nourriture, la reniflant minutieusement.

— Mange autant que tu veux. Je récupérerai quelques écorces et graines de conifère pour toi demain.

Il laissa l'écureuil déguster son repas, lui amenant un autre bol d'eau afin qu'il puisse se désaltérer. Yongbok s'occupa ensuite de son repas, se contentant des fruits qu'il avait cueilli ce matin ainsi que de quelques amandes et noix. Il continua de contempler son jardin, appréciant le calme et la sérénité des lieux.

Fairy Dust ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant