— Mon cher Jisung, tu ne penses tout de même pas que nous allons te demander de te transformer en lapin pour leur dire d'arrêter de manger nos fleurs sauvages... gloussa Rosie.
Elle offrit son plus beau regard innocent à Jisung qui se gratta l'arrière du crâne d'un air gêné. Enfin... aussi gêné qu'un écureuil puisse paraître.
— On pensait à ce que tu te transformes en ours ! s'exclama Violine tout en agitant avec excitation ses petits poings.
— Euh... vous êtes sûres que c'est une bonne idée ? laissa échapper Jisung.
Yongbok, jusqu'à présent occupé à communiquer avec la terre du champ de fleurs sauvages, se mit à rire face aux bêtises de ses amis. Il aurait dû se douter que les pixies n'allaient pas laisser passer les escapades nocturnes des lapins aussi facilement. Parfois, elles avaient des difficultés à comprendre que chaque espèce avait ses besoins et ses habitudes.
Et tous les animaux de la forêt ne savaient pas que le champ de fleurs près de sa maison était dédié aux pixies. Lorsqu'on s'attaquait à leurs fleurs, on pouvait malencontreusement détruire un futur bébé ou une de leur maison. Yongbok allait devoir prévenir les lapins que d'autres endroits étaient disponibles pour eux.
— Nous n'allons pas nous amuser à faire peur aux lapins. Je vais m'occuper de leur parler dans un premier temps. S'ils recommencent après ça, je prendrai davantage les choses en main. Mais jusque-là, je ne veux pas qu'on utilise Hannie pour les terroriser, hm ?
— L'idée n'était pas de les terroriser, tu emploies de grands mots Yongbok... mais c'est compris, on ne fera rien et on te laisse t'en charger, acquiesça Rosie.
— Mais est-ce que Jisung peut se transformer en ours ? Leur fourrure est tellement douce... s'il vous plaît Yongbok ! le supplia Violine, ce qui le fit glousser.
— C'est une autre histoire, ce n'est pas à moi qu'il faut demander la permission... Qu'en penses-tu Hannie ?
Il se tourna vers Jisung qui agita sa queue d'écureuil dans tous les sens, en pleine réflexion.
— Un ours c'est un peu gros... Mais, un ourson ça sera déjà plus simple. Je pourrais essayer ! marmonna le métamorphe.
Violine et d'autres pixies se mirent à crier d'excitation tout en volant autour de Jisung. Le concerné était noyé de questions auxquelles il tentait de répondre, se retrouvant presque à tourner sur lui-même. Yongbok soupira affectueusement, heureux de voir le métamorphe aussi à l'aise avec les pixies.
Suite à leurs explications de la semaine passée, Jisung avait décidé d'être honnête avec le reste des créatures de la forêt et de leur raconter son histoire. Au début, Rosie et Violine avaient été surprises et méfiantes. Elles n'étaient pas habituées à ce que des êtres citadins pénètrent la forêt.
Seulement, elles avaient bien compris que Levanter avait accepté le métamorphe. Avec un peu de temps, et surtout beaucoup de questions, leur relation avec Jisung était redevenue ce qu'elle était. Même si désormais, ils s'amusaient à faire des blagues à Yongbok et aux autres habitants de la forêt.
Par exemple, un jour, Jisung s'était transformé en abeille afin de demander à toutes les ruches de la forêt de faire un ballet volant aux bébés pixies. En soit, ce n'était rien de grave ou de méchant. Seulement, plusieurs oiseaux et insectes ont eu peur, pensant qu'il s'agissait d'une attaque.
Et ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres... Mais bon, ils s'amusaient, la joie régnait dans Levanter et c'était le plus important. Yongbok s'habituait définitivement à la présence de Jisung, au point de lui avoir créé un petit espace près de son lit où il pouvait dormir. Même si le métamorphe avait tendance à se retrouver sur sa tête...

VOUS LISEZ
Fairy Dust ✨
FanfictionChaque créature sur Terre a un rôle et un but bien précis. Par exemple, lorsqu'une forêt se développe, gagne en magie et en puissance, une Fée voit le jour. Cette dernière, bercée et créée par le pouvoir de la nature, devient le Gardien ou la Gardie...