— Bon, c'est définitivement problématique ! Notre Changbin ne peut pas continuer de dormir sur ce... ce... cet espèce de chose faite de paille ! s'apostropha Rosie.
La Fée ne put qu'acquiescer tout en observant d'un air dépité le coin de fortune que s'était fait le Centaure. Il dormait près d'un arbre, juste en face du champ de fleurs. Les pixies adoraient l'avoir près d'elles mais son lit semblait tellement... peu confortable que ça les embêtait bien.
— Effectivement il faut y remédier... peut-être que l'on devrait agrandir la maison ? admit Yongbok.
Il tourna son regard vers sa maison, imaginant créer un nouvel espace pour le Centaure. Rosie, jusque-là assise sur le haut de son crâne, se mit debout en un bon.
— Bonne idée mon cher Yongbok. Chan ! Changbin !
Seungmin et Violine avaient relevé la tête face au cri de la pixie rose, l'observant curieusement. Ils étaient fourrés dans le jardin à récolter des fruits et une fois qu'ils constatèrent que rien de très intéressant avait lieu, ils se remirent au travail. Ceci amusa Yongbok qui esquissa un sourire.
Chan et Changbin étaient tout au fond du champ et pourtant, la voix de Rosie arriva à leurs oreilles. Ils se mirent en route tranquillement, ne semblant pas préoccupé par son ton pressé. Minho sortit la tête de la maison, zieutant curieusement ses amis.
— Qu'est-ce que tu peux être bruyante pour un insecte... On ne te l'a jamais dit ?
Rosie s'envola de la tête de Yongbok pour faire face au Sorcier, les poings sur les hanches.
— Je ne me rappelle pas avoir appelé un magicien de pacotille. On ne t'a jamais dit à quel point tu étais collant ?
Yongbok ouvrit la bouche, dans le but d'empêcher une énième chamaillerie entre eux, mais il abandonna bien vite. C'était peut-être mieux de les laisser dans leur coin. De toute façon, le Loup et le Centaure étaient à quelques mètres de lui. Il leur sourit, agitant sa main pour les encourager à se rapprocher.
— Tu as besoin de quelque chose, Bokie ? demanda gentiment Chan.
— Rosie et moi cherchions une solution pour que Changbin dorme ailleurs que dans le jardin. J'ai pensé à agrandir la maison. Rosie vous a appelé car elle pensait à te demander de l'aide. Enfin... c'est ce que je suspecte.
Changbin prit un air gêné tandis que Chan esquissa un grand sourire.
— Oh mais ça serait avec plaisir ! La maison est spacieuse et grande, donc tu peux rentrer facilement Bin. Mais pour dormir, et avoir un coin bien à toi, ce n'est pas suffisant. On pourrait faire une sorte de... de cabane ? Cabanon ? Qui soit relié directement à la maison. Qu'en penses-tu ?
— Oh mais, ça serait super ! Seulement, je ne veux pas vous embêter avec des travaux...
Changbin s'était mis à rougir, baissant le regard vers ses sabots. Rosie s'empressa de le rejoindre, un grand sourire aux lèvres. Visiblement, elle avait gagné la chamaillerie...
— Ne t'en fais pas ! Notre Chan adore utiliser ses mains et faire des travaux, ça va aussi permettre à notre Jisung de t'aider à décorer. Tout le monde va s'y mettre !
— Rosie a raison, j'aime faire des travaux. Est-ce que cette idée te plaît Yongbok ? lui demanda Chan.
— Beaucoup ! Je serai plus rassuré en sachant que Changbin a un endroit pour dormir, à l'abri du vent et de la pluie. N'est-ce pas ?
Il lança un doux regard au Centaure, espérant que ça suffise pour apaiser ses craintes. Changbin eut un grand sourire aux lèvres et le regard pétillant.

VOUS LISEZ
Fairy Dust ✨
FanfictionChaque créature sur Terre a un rôle et un but bien précis. Par exemple, lorsqu'une forêt se développe, gagne en magie et en puissance, une Fée voit le jour. Cette dernière, bercée et créée par le pouvoir de la nature, devient le Gardien ou la Gardie...