Les Centaures étaient connus pour être des créatures sages et paisibles. Ils vivaient en communauté dans les plus anciennes forêts du monde. La plupart du temps, ils choisissaient des endroits reculés et peu peuplés. Ils étaient à part, sans pour autant être complètement isolés.
Ils restaient suffisamment proches pour communiquer avec les autres créatures sans se mêler à elles.
Yongbok avait croisé la route d'une communauté de Centaures une fois dans sa vie. C'était seulement quelques années après avoir été créé par Levanter. Il était tombé sur quelques créatures qui visitaient la forêt. Cependant, elles étaient reparties aussi vite qu'elles étaient venues.
Voir un Centaure après tant d'années, et seul qui plus est, était vraiment très étrange. Il avait dû mal à en croire ses yeux. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ici ? Yongbok fronça ses sourcils, secouant sa tête pour essayer de remettre de l'ordre dans ses pensées. Il devait lui poser des questions, s'il voulait des réponses.
— Tu es un Centaure… Que fais-tu par ici, seul qui plus est ?
— Je cherchais quelqu'un… et je crois bien que je l'ai trouvé, lui sourit le Centaure.
Yongbok ouvrit la bouche d'un air dubitatif, ayant de plus en plus de mal à comprendre ce qui se passait. La créature parlait de lui, n'est-ce pas ? Il le cherchait… mais pourquoi ? C'était bien la première fois que ça lui arrivait. Décidément, la situation était de plus en plus étrange.
— Tu parles de moi ?
— Hm ! acquiesça le Centaure.
— Pourquoi me cherchais-tu ? demanda-t-il, confus.
— Oh… tu ne te souviens pas de moi ? Il faut dire que j'ai bien changé, rit d'un air gêné la créature.
Yongbok arqua un sourcil, observant d'un drôle d'air le Centaure qui s'appuyait d'une patte à l’autre. Ce dernier était grand, sans aucune surprise. Le bas de son corps semblait être puissant et musclé, tout comme son torse. Ses muscles étaient impressionnants. Sa robe était entièrement noire et elle étincelait avec les reflets de la lune.
Il s'attarda sur son visage, le scrutant dans ses moindres recoins. Il était rond, avec de belles joues pleines, une mâchoire quelque peu dessinée et des petites lèvres boudeuses et fournies. Ses yeux étaient probablement l'une de ses plus belles caractéristiques, un sublime regard noir et perçant.
Et pourtant, il semblait y avoir beaucoup de douceur dans ces si belles orbes.
Yongbok pencha la tête sur le côté, cherchant à se creuser les méninges. Il avait beau réfléchir, il ne le reconnaissait pas. S’il avait déjà croisé la route d’un si beau spécimen, il s’en serait souvenu. Puis, lorsqu’il se rappela des mots du Centaure, une idée lui vint.
— Non, je ne me souviens pas de toi… mais, tu as dit que tu avais changé. Nous sommes-nous rencontrés avant ta majorité ?
Les Centaures, contrairement aux Fées, naissaient enfants. Yongbok avait toujours eu la même apparence depuis sa création. Il avait probablement dû le croiser lorsque ce dernier était encore un tout jeune Centaure. Il chercha dans son esprit, puisqu'il avait simplement connu une petite communauté il y a longtemps de cela.
— Oui ! Oui c'est ça, je t'ai rencontré quand j'étais encore tout jeune… Je faisais à peine ta taille. Je m'appelle Changbin, peut-être que cela va te rappeler des souvenirs ?
— Changbin… Oh !
Effectivement, il se souvenait avoir croisé la route d'un petit Centaure accompagné de ses parents. Leur communauté était entrée dans Levanter pour trouver un endroit agréable mais rien ne leur convenait réellement. Par politesse, la petite troupe était passée voir Yongbok pour le saluer et le remercier de son hospitalité.

VOUS LISEZ
Fairy Dust ✨
FanfictionChaque créature sur Terre a un rôle et un but bien précis. Par exemple, lorsqu'une forêt se développe, gagne en magie et en puissance, une Fée voit le jour. Cette dernière, bercée et créée par le pouvoir de la nature, devient le Gardien ou la Gardie...