Yongbok observa d'un air amusé les pixies tourner autour de Jeongin. C'était la première fois qu'elles rencontraient un Esprit et elles étaient toutes excitées. Les bébés n'arrivaient pas à se contrôler, volant à toute vitesse tout en cherchant à se jeter dans la fourrure du Kitsune. Rosie et Violine essayaient tant bien que mal de les calmer, mais en vain.
Surtout qu'elles avaient des difficultés à se contrôler elles-même.
— Mais quelle beauté... je n'ai jamais vu de fourrure aussi soyeuse, marmonna Rosie.
Jeongin bombait le torse, la tête haute. Il exultait de l'intérêt qu'on lui portait, laissant la pixie examiner attentivement une de ses oreilles.
— Je sais, j'en prends grand soin !
Yongbok laissa échapper un rire, trouvant l'Esprit attachant d'une certaine manière. Son arrogance ne plaisait pas à tout le monde, mais il fallait aussi le comprendre. Il avait toujours vécu en étant vénéré et respecté. Après tout, il était encore jeune, il avait besoin de temps pour évoluer et grandir.
— Il faut dire qu'il est sacrément mignon... Même si son arrogance me sort par les yeux, soupira Minho, du bois sous le bras.
— C'est encore un jeune Esprit, soit clément. Tu n'es pas simple non plus à vivre, tu sais ? lui fit remarquer Yongbok.
— Bien dit ! cria Hyunjin.
Le Familier s'empressa de se cacher derrière le dos de Seungmin. Ce dernier lui lança un regard noir, étant occupé à ramasser des légumes. Minho zieuta d'un air menaçant Hyunjin avant de se tourner vers Yongbok.
— J'en connais un qui veut se transformer en filet de furet... M'enfin, je suis blessé Bokie. Je ne pensais pas que tu me voyais de cette façon-là.
— Oh mais c'est comme ça qu'on t'aime Min, gloussa-t-il.
Il manqua de trébucher lorsque Minho se pencha vers lui pour embrasser son front. Le Sorcier continua ensuite son chemin comme si de rien n'était, ne pouvant s'empêcher d'ajouter quelque chose.
— Ah tu es adorable.
Pour éviter de rougir, Yongbok se concentra sur le reste de ses amis. Jisung et Changbin aidaient les pixies occupées dans le champ de fleurs à arroser les plantes. Chan était occupé à construire une autre charrette, aidé par Minho qui lui amenait du bois. Et Seungmin avait trouvé le moyen d'utiliser Hyunjin pour l'aider à ramasser les fruits et légumes.
Jeongin continuait de se faire chouchouter par le reste des pixies, tout en jetant des regards curieux aux garçons. Il devait se demander pourquoi ces derniers travaillaient. Ceci amena une idée à Yongbok qui s'empressa de rejoindre l'Esprit, attirant par la même occasion l'attention des pixies qui se mirent à lui tourner autour.
— Moi aussi je suis content de vous voir ! Mais dis-moi Jeongin, ça te dit de m'accompagner dans la forêt ?
— Pourquoi faire ? lui demanda d'un air interloqué le Kitsune.
— Je fais des rondes pour m'assurer que ma forêt se porte bien ainsi que tous ses habitants. J'aurais besoin d'aide pour récolter des informations sur certaines créatures ou animaux que je n'ai pas le temps de voir, expliqua-t-il.
Il dut se retenir de rire lorsqu'il vit le regard de l'Esprit s'illuminer.
— Oh je vois, tu aurais donc besoin de mon aide. Je te l'accorde sans problème ! Allons-y ! conclut Jeongin, levant fièrement la tête.
Yongbok n'arriva pas à retenir son soupir attendri, trouvant leur nouvel arrivant extrêmement mignon. Il possédait une force d'innocence qui le rendait adorable. Et puis, visiblement, il n'était pas contre les aider. Cela démontrait bien qu'il avait un bon fond. C'était aussi l'occasion de s'en assurer.

VOUS LISEZ
Fairy Dust ✨
FanfictionChaque créature sur Terre a un rôle et un but bien précis. Par exemple, lorsqu'une forêt se développe, gagne en magie et en puissance, une Fée voit le jour. Cette dernière, bercée et créée par le pouvoir de la nature, devient le Gardien ou la Gardie...