Chapitre six ✨

183 47 26
                                        

La scène devait être cocasse d'un point de vue extérieur. Yongbok avait les mains sur les hanches, les sourcils froncés et une expression mécontente au visage alors qu'il sermonnait le loup. Ce dernier était assis piteusement au sol, la queue entre les jambes et les oreilles baissées.

Il ne semblait plus aussi impressionnant maintenant.

Jisung avait élu domicile sur l'épaule de Yongbok, restant résolument caché dans ses cheveux argentés. Même si l'animal féroce n'avait plus l'air aussi féroce que ça, il n'en restait pas moins un loup. Avec des crocs acérés et des pattes de la taille de la tête de la Fée.

— On ne doit jamais s'attaquer à une créature magique ! Ce sont des êtres extrêmement importants pour le bien-être et l'équilibre de la nature, c'est eux qui régulent l'écosystème dans lequel nous avons la chance de vivre ! Les attaquer est très grave, on ne doit pas leur faire de mal. En plus de ça, tu aurais pu être gravement blessé à ton tour, soupira-t-il.

Il s'arrêta quelques instants, jetant un coup d'œil au loup qui ne cessait de se recroqueviller sur lui-même.

— La forêt n'accepte pas ce genre de comportements. Je me doute que tu as faim et que ça ne doit pas toujours être simple. Mais les créatures magiques ne sont pas de simples animaux, reprit-il.

Dire ceci le peinait. À ses yeux, n'importe quel animal avait autant d'importance que lui ou une autre créature magique. Cependant, pour survivre, les plus gros mangeaient les plus petits. C'était dans l'ordre des choses et il fallait accepter cela, c'est ce qui servait aussi à réguler la nature.

— Et puis mon beau champeau... J'en prends tellement soin, je ne veux pas qu'on le mange !

Champignar caressa à l'aide de sa main sa tête de champignon, l'air dépité.

— C'est vrai que tu as un très beau champeau, intervint Jisung.

— Oui Champignar, ton champeau est très, très beau. Tu peux retourner auprès des autres champimagiques. Je m'occupe du reste, lui sourit Yongbok.

— Merci beaucoup Gardien, le remercia Champignar.

Le champimagique salua Jisung et il repartit, prenant soin de bien contourner le loup avant de filer.

— Bon... est-ce que tu as bien tout compris ? souffla lourdement Yongbok, reportant son attention sur l'animal.

Le loup hocha la tête, relevant son regard de chien battu vers lui. La Fée cligna des yeux, pris de court par ce comportement. Il devait bien avouer que son cœur voulait fondre devant cette bouille à l'air sincèrement désolé. Le pauvre animal devait sûrement avoir faim et, dans le désespoir, il n'avait pas dû faire attention à ce qu'il chassait...

Et puis, toutes les forêts n'avaient pas les mêmes créatures magiques et coutumes.

Peut-être que de là où il venait, on mangeait les êtres surnaturels ou bien il y en avait très peu. Dans tous les cas, le loup semblait avoir compris son erreur et il restait sagement assis, sa posture démontrant toute sa gêne. Yongbok soupira de nouveau, se demandant bien ce qu'il devait faire à présent...

— Bokie, il se fait tard, on ne devrait pas rentrer ? Et renvoyer ce loup chez lui ? lui demanda Jisung, n'ayant toujours pas bougé de son épaule.

Il acquiesça d'un air distrait, ne sachant pas trop quoi faire. Ce pauvre animal avait l'air d'être bien perdu et affamé. Yongbok leva son regard vers le ciel, attendant d'avoir une quelconque aide. Et bien vite, une nouvelle brise se leva pour venir caresser son visage. Il eut un sourire amusé lorsque le message de Levanter fut soufflé dans ses oreilles.

Fairy Dust ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant