À cœur ouvert

21 4 2
                                    

Point de vue de Brooke

Un après-midi du mois de juillet, alors que j'étais chez Denzel, ce dernier me racontait des anecdotes sur son enfance, et notamment ses débuts dans la boxe. Dans ce sens, il voulut me montrer ses premiers gants, mais il m'avoua ne pas se souvenir exactement où ils étaient rangés. Néanmoins, il me dit que c'était forcément dans sa chambre, et alors que nous nous dirigions vers la pièce concernée, quelqu'un sonna à l'interphone. Même s'il n'attendait personne, Denzel partit vérifier ce qu'il en était. Mon chéri me dit de débuter les recherches sans lui et me précisa que je pouvais regarder partout.

Je commençais par ses tiroirs, mais ne trouvais rien du tout. Je décidais ensuite d'aller voir du côté de son armoire. Je l'ouvrais, regardais en haut, puis en bas, et là, dans un coin, je vis ce qui ressemblait à un sac de sport fermé. J'étais persuadée de les avoir trouvés. Je voulus prendre le sac, mais constatais qu'il était plutôt lourd, et décidais donc de le laisser à sa place. Je fis glisser la fermeture éclair, tout excitée, et je n'en crus pas mes yeux. Un peu éberluée par ma découverte, je regardais de l'autre côté de l'armoire, et vis une boîte en carton. Je m'en saisis, l'ouvris et je mis enfin la main sur ces fameux gants.

J'entendis Denzel râler à cause du voisin qui avait sonné car il avait encore oublié ses clés. Lorsqu'il entra dans la chambre, il me vit avec ma trouvaille et eut un grand sourire. En revanche, ce dernier s'estompa rapidement quand il vit la tête que je faisais. Mon petit-ami se dépêcha alors de venir à côté de moi, et posa une main sur ma joue.

« Eh Brooke, ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es toute pâle », me demanda-t-il, l'air réellement inquiet.

« Je...j'ai trouvé un sac, avec dedans pleins de paquets...et j'espère sincèrement me tromper sur leur contenu », dis-je, en ayant du mal à parler.

Ce fut au tour de Denzel de devenir livide. Il s'empressa d'aller voir dans son armoire, et vit que le sac était bien ouvert.

« Putain de merde ! Tu...tu n'étais pas censée voir ça », dit-il, en mettant ses mains sur ses tempes.

« S'il te plaît, dis-moi que c'est de la farine ou n'importe quoi d'autre, mais pas ce que je crois », le suppliai-je.

Denzel baissa la tête, et je sus que je pensais juste, ce sac contenait bien de la drogue.

« Rassure-moi, ce n'est pas à toi, et tu as une explication tout à fait logique et crédible pour expliquer le fait que cette merde est chez toi ? », demandai-je, anxieuse au plus haut point.

« Je te promets que ce n'est pas à moi. Mais je ne peux pas t'en parler Brooke, ce serait trop dangereux, crois-moi ça l'est déjà assez. Oublie ce que tu as vu, n'en parle à personne, et surtout fais-moi confiance. Toute cette putain d'histoire sera bientôt derrière nous », dit-il, en tentant de garder son calme.

« Mais quelle histoire ? Denzel, tu sais que tu peux te confier à moi. Je suis prête à tout entendre », dis-je, en me sentant de plus en plus mal.

« Chérie, je le sais parfaitement. Tu es la personne en laquelle j'ai le plus confiance, mais je ne peux quand même rien te dire. La seule chose que tu dois savoir c'est que je fais tout ça pour toi, pour que tu sois en sécurité, saine et sauve. Pour que l'on puisse rester ensemble le plus longtemps possible sans craindre les représailles », dit-il, d'une traite, pensant peut-être que j'allais le couper.

« Je ne comprends rien Denzel, me protéger de quoi ? De qui ? Je veux savoir ! », dis-je, en commençant légèrement à m'énerver face à cette explication qui n'expliquait rien du tout.

« Non ! Putain Brooke, arrête, ne rend pas ça plus difficile que ça ne l'est déjà. Je ne te dirai rien de plus, tu en sais déjà trop. Tu ne devrais même pas être au courant de la présence de cette putain de coke chez moi ! », dit-il, à son tour énervé.

HopeWhere stories live. Discover now