Haute couture

18 4 2
                                    

Point de vue de Brooke

Le mariage tant attendu arrivait à grands pas et April et Mike avaient voulu organiser quelque chose de simple. Ils souhaitaient passer au tribunal le matin en compagnie de leurs parents et de leurs témoins uniquement. Puis, ils comptaient recevoir leur famille et amis dans la soirée, dans une jolie maison de campagne, entourée d'un immense jardin permettant ainsi d'accueillir aisément tous les invités.

Mike avait, sans surprise, choisi Denzel en tant que témoin, et April m'avait demandé d'être la sienne. J'avais été très touchée qu'elle me propose de jouer ce rôle, et je m'étais empressée de l'accepter, le cœur remplit de joie.

À peine lui avais-je donné ma réponse, qu'elle commençait déjà à me parler de la tenue que je devrais porter. April me dit qu'elle avait déjà ma future robe puisque pour un projet à l'université, elle avait dû réaliser une robe qui était à la fois simple et habillée. Pour April, c'était la tenue idéale pour cette occasion.

Quelques jours avant les festivités, April m'invita chez elle afin que nous puissions commencer les essayages. La tenue en question était vraiment très belle, et malgré le fait que je n'étais pas spécialement à l'aise en robe, celle-ci me paraissait tellement agréable à porter que je me dépêchais de l'enfiler. Comme je le pensais, je me sentais bien dedans, et je ne voulais plus la retirer.

« Brooke, cette robe est juste...elle te va parfaitement. Mises à part quelques retouches, c'est comme si je l'avais cousu pour toi », dit April, les yeux brillants d'émotion.

« Elle est très jolie, je l'aime trop », dis-je, en souriant grandement et en la serrant dans mes bras.

« Me voilà rassurée, parce que je t'avoue que je n'avais pas vraiment de plan B », ajouta-t-elle, en rigolant.

Je rigolais à mon tour, puis lui demandais, « À ton tour ! Montre-moi vite la tienne », tout excitée.

April sourit de toutes ses dents, et se dirigea vers son armoire, elle me dit de fermer les yeux, ce que je fis immédiatement. Je l'entendis déballer quelque chose, puis renifler, comme si elle pleurait.

« April, tu pleurs ? Je peux ouvrir les yeux ? », demandai-je, rapidement.

« Oui... », dit-elle, la voix tremblante.

« Oui à quelle question ? », dis-je, en rigolant.

« Euh...aux deux ! », répondit-elle, en s'esclaffant à son tour.

J'ouvrais les yeux et vis April tenir dans sa main droite une magnifique robe de mariée, tandis qu'elle séchait rapidement ses larmes avec son autre main.

« April...elle est sublime. Je n'en reviens pas que ce soit toi qui l'aies réalisé », dis-je, les yeux grands ouverts, fascinée par la robe.

« Eh oui, je suis plutôt douée », dit April, en rigolant légèrement. Puis elle ajouta, « Plus sérieusement, ça fait un an que je travaille dessus. Je voulais qu'elle soit prête quand ce jour arriverait. Heureusement pour moi, je l'ai terminé il y a trois mois », en me souriant franchement.

« C'est une bonne chose que tu n'aies pas rencontré Mike plus tôt alors », commençai-je. J'ajoutais ensuite, « Est-ce que tu peux l'essayer ? », enjouée comme une gamine.

April hocha vivement la tête de haut en bas et partit dans la salle de bain. Pendant qu'elle se changeait, je m'observais dans le miroir afin de m'habituer à mon reflet. Ma robe était de couleur lilas, avec des fines bretelles et un décolleté qui n'était pas très prononcé, ce qui me correspondait totalement. Malgré la fluidité du tissu, elle restait assez moulante. En me voyant ainsi, je me demandais également si ma tenue plairait à Denzel.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant