Night-club

32 9 8
                                    

Point de vue de Brooke

Le mois de janvier était enfin arrivé, et avec lui la fin des examens. J'étais exténuée, à la fois mentalement et physiquement, mais globalement satisfaite de ce que j'avais fait. Une semaine de farniente m'attendait et je comptais bien en profiter. J'avais vraiment envie de décompresser et de me vider l'esprit. Pour cela, j'avais une petite idée en tête et décidais d'appeler ma meilleure amie.

« Salut Jess, ça va ? ».

« Très bien et toi ? ».

« Pareil. Est-ce que tu sais s'il y a une soirée de prévue par les amis de Travis ? J'ai envie de danser », dis-je, en pouffant.

« Excusez-moi, je suis bien au téléphone avec Brooke Duncan ? Celle que je dois convaincre de sortir pendant des heures ? », dit Jessica, en prenant une voix choquée.

« Oui c'est bien elle, et ça arrive de changer d'avis, non ? ».

« Ouais c'est sûr, mais je suis quand même étonnée. Je crois qu'il me faudra au moins une bonne semaine pour récupérer », dit-elle, en rigolant.

Je me mis à rigoler avec elle, lorsqu'elle reprit la parole, « Pour répondre à ta question, il n'y a aucune fête organisée pour le moment, mais on pourrait aller en boîte de nuit. T'en penses quoi ? ».

« Oui pourquoi pas. J'aimerais bien inviter Denzel, Mike et Ben, ça irait ? », demandai-je.

« Oui bien sûr. Plus on est de fous, plus on rit », dit-elle, d'un ton enjoué, même si quelque chose dans sa voix semblait inhabituel.

Nous continuâmes à parler de la soirée qui commençait peu à peu à prendre forme.

J'appelais ensuite Ben, en espérant sincèrement qu'il pourrait être présent. Ça faisait un moment que nous n'avions pas pu nous voir puisque cette Emily, que je n'avais d'ailleurs jamais rencontré, lui accaparait tout son temps libre.

En plus, maintenant que je savais qu'il craquait pour Jess, j'avais envie de voir comment il se comporterait avec elle. Mais aussi si Jessica, on ne sait jamais, pouvait laisser transparaître des choses à son égard. Malgré moi, l'idée de voir mes deux amis ensemble me plaisait de plus en plus, même si j'étais désolée pour Travis et Emily.

« Salut Benounet, comment ça va ? », dis-je, mielleusement.

« Je peux savoir qui tu es, Brooke, pour donner un petit surnom à mon mec ? », dit une femme, d'un ton qui laissait clairement transparaître de la jalousie.

« Je suis une amie de Ben, et c'est son portable il me semble, non ? J'aimerais lui parler, si c'est possible ? », dis-je, d'un ton cassant, n'appréciant pas du tout la première impression qu'elle me fit.

Je n'entendis plus rien, puis il y eut une sorte de frottement et alors que tout était calme, je pus entendre le bruit des voitures et des klaxons.

« Brooke, je suis désolé. J'étais dans la cuisine et Emily en a profité pour répondre à ma place. J'espère qu'elle ne t'a pas fait chier », dit-il, l'air à cran.

« Non ça va, mais elle n'a pas l'air très commode, je t'ai à peine appelé Benounet qu'elle était déjà prête à m'envoyer au bûcher ».

« Ouais, elle peut vite se laisser emporter. Dis-moi, tu m'appelais pour quelque chose de précis ou juste pour entendre ma belle voix ? », dit-il, en souriant.

« Les deux en fait. Je voulais savoir si ça te dirait de venir avec nous en boîte vendredi soir, tu sais pour souffler après les partiels. Toi aussi tu en as besoin, et pas seulement parce que tu viens de finir tes examens, si tu vois ce que je veux dire... ».

« Oui je vois très bien. Quand tu dis « nous » c'est qui exactement ? », dit-il, l'air très intéressé.

« Oh, tu sais la bande habituelle, Denzel, Mike, Travis et Jessica... », dis-je, en faisant exprès de laisser ma phrase en suspens.

« Ok je viens et je sais ce que tu es en train de penser, et la réponse est non, je ne viens pas que pour voir Jessica. Mais, il y a un putain de problème ».

« Je n'ai rien dit, c'est toi qui en a parlé tout seul ! Lequel ? », demandai-je, en me doutant déjà de la réponse.

« Emily. Comme tu as pu le remarquer, elle est super jalouse et tu n'imagines même pas la scène qu'elle me fera si elle apprend que j'envisage d'aller en boîte sans elle. Du coup, pour mes pauvres nerfs qui commencent sérieusement à saturer, tu peux faire comme si tu nous avais invité tous les deux ? ».

« D'accord, mais je le fais uniquement pour toi et tes petits nerfs », dis-je, un brin moqueuse. Puis j'ajoutais plus sérieusement, « Ben, pourquoi tu ne la largues pas ? Tu mérites tellement mieux ».

« Crois-moi je l'envisage quotidiennement. Mais je pense aussi tous les jours à Jessica, du coup ça me pousse à rester avec Emily. Je ne sais pas vraiment si ça a du sens...en tout cas, sa présence vendredi soir me sera fortement utile ».

« Je vois ce que tu veux dire, mais cette situation ne peut pas durer longtemps, ce n'est pas bien pour vous deux », dis-je, pensive. Puis j'ajoutais, « Au moins avec elle, tu es sûr qu'elle ne te laissera pas une seconde tranquille », en rigolant.

Il rigola avec moi, puis nous dûmes raccrocher, puisque Madame autoritaire en avait apparemment marre de le voir discuter avec une amie, alors qu'elle était toute seule dans le salon.

Je continuais les invitations en appelant cette fois-ci, celui dont j'espérais le plus la venue.

« Eh Brooke, ça va ? Je pensais justement à toi », dit Denzel, de bonne humeur.

« Ça va et toi ? Moi aussi...enfin c'est normal puisque je prévoyais de t'appeler. Je voulais savoir si tu voudrais venir avec moi...enfin avec nous, en boîte vendredi soir ? », dis-je, maladroitement.

« Ça va aussi. Je viendrai avec grand plaisir, Brooke », dit-il, en rigolant légèrement.

« Super ! Si tu pouvais faire passer le mot à Mike, ce serait cool ».

« Ok, pas de souci. J'aurai aimé rester plus longtemps avec toi, mais je suis au garage là, et j'ai un moteur juste au-dessus de moi qui attend d'être réparé, le proprio arrive dans moins d'une heure, du coup j'ai pas mal de boulot », dit-il, l'air ennuyé.

« Oui bien sûr je comprends, vas-y il ne faudrait pas le faire attendre ».

« À vendredi alors, sauf si on arrive à se voir avant », dit-il, d'une voix chargée de promesses.

« À vendredi », dis-je, en raccrochant rapidement.

Je me jetais sur mon lit et mettais ma tête dans l'oreiller pour cacher ma gêne, même s'il n'y avait que moi qui pouvais la voir. Je n'avais pas été aussi mal à l'aise avec Denzel depuis un long moment, j'avais l'impression de retourner au début de notre relation.

Je vous remercie !
À très vite.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant