Rendez-vous ?

33 10 11
                                    

Point de vue de Denzel

Le lendemain en entrant dans le salon, je pus constater avec bonheur que Jimmy avait déjà déserté les lieux. À cause de lui j'avais oublié de mettre mon réveil et me levais donc en retard pour aller bosser. Mais avoir pour boss son meilleur ami avait quelques avantages.

J'avais aussi prévu aujourd'hui d'organiser une petite sortie avec Brooke pour fêter nos retrouvailles, enfin ça c'était la raison officielle. Officieusement, je voulais juste la revoir au plus vite et passer du temps avec elle. Brooke était ma bouffée d'air frais et j'en avais vraiment besoin depuis l'arrivée fracassante de Jimmy la veille.

Je décidais de l'appeler avant de partir, elle répondit au bout de la deuxième sonnerie et semblait contente de m'entendre, en tout cas moi je l'étais. Je restais vague sur mes intentions, lui précisant seulement que je viendrais la chercher vers 20 heures pour une surprise. Elle sembla étonnée au début, et je craignis même qu'elle refuse et m'envoie balader. Mais finalement elle accepta avec ce qui ressemblait à de l'excitation dans la voix.

Sur cette bonne note, je finissais de me préparer et partais en direction du garage de Mike. En arrivant, j'eus droit à son laïus habituel concernant les retards, mais lorsque j'eus fini de lui raconter toute l'histoire avec Jimmy, il avait déjà tout oublié de « mon comportement non professionnel ».

Point de vue de Brooke

À la suite de l'appel de Denzel j'étais excitée comme une puce, me demandant sérieusement ce que pouvait bien être sa surprise. D'autant plus que venant de lui, je savais que je pouvais m'attendre à tout.

Heureusement pour mes nerfs, l'heure tant attendue arriva rapidement. Dès que je reçus un message de sa part m'informant qu'il était devant mon immeuble, je dis rapidement au revoir à ma mère. Elle se mit à rire face à mon comportement quasi enfantin, mais également parce qu'elle était contente d'avoir retrouvé une fille souriante.

Une fois en bas, Denzel ne prononça aucun mot et me fit seulement signe de ne pas parler. Il me tendit ensuite un casque, je montais derrière lui et il démarra hâtivement vers une destination inconnue.

Nous arrivâmes devant un restaurant italien. La devanture du bâtiment, ainsi que la décoration donnaient grandement envie d'y entrer.

« J'espère que tu n'es pas déçue par ma surprise. J'ai pensé que ce serait un bon moyen pour repartir sur de bonnes bases », dit-il, un grand sourire étirant ses lèvres.

« Non pas du tout, au contraire je trouve que c'est une bonne idée. En plus j'ai super faim », dis-je, en rigolant.

Il sourit d'un air moqueur et me fit signe d'entrer.

Le propriétaire du restaurant vint nous accueillir, le sourire aux lèvres, me mettant tout de suite à l'aise. Vu la manière dont il salua Denzel je me doutais qu'ils devaient sûrement bien se connaître. Il lui reprocha d'ailleurs, gentiment, de ne pas être venu depuis longtemps. Face à cette remarque, je vis l'espace de quelques secondes, le visage de Denzel se figer, mais il se ressaisit et lui dit rapidement qu'il n'avait pas eu l'occasion de venir.

Pendant le dîner, Denzel était plutôt silencieux, préférant me laisser parler, mais m'écoutant tout de même d'une oreille attentive. J'en profitais donc pour lui poser quelques questions qui me trottaient dans la tête depuis un moment.

« Toi aussi tu es enfant unique ? », demandai-je.

« Non, j'ai un grand frère, mais on n'est plus très proches depuis plusieurs années ».

« Oh d'accord. C'était quand la dernière fois que vous vous êtes vus ? ».

« C'était il y a deux ans ».

HopeWhere stories live. Discover now