Sous haute tension

26 5 2
                                    

Point de vue de Denzel

Nous étions au mois d'avril, et cela n'annonçait rien de bon, puisque la deuxième mission pour ce cher Rodriguez arrivait à grand pas. Son connard de sbire m'avait donné, cette fois-ci en avance, la date et l'heure pour que je puisse libérer toute ma soirée. D'après ce qu'il m'avait dit, je ne rentrerai pas chez moi pour dormir, ou en tout cas pas avant une heure bien avancée de la nuit.

Je gardais toujours le secret, personne ne savait rien, personne ne se doutait de rien, alors que cette situation me pesait, et m'énervait de plus en plus. J'avais envie de me confier à quelqu'un, et lorsque cette idée traversait mon esprit, la personne qui me venait en premier en tête était bien évidemment Brooke.

Mais il en était absolument hors de question, le fait de partager cela avec elle ne valait absolument pas le coup de mettre sa vie en danger. En plus, connaissant Brooke, je savais pertinemment qu'elle tenterait d'interférer dans cet « arrangement ». Ce qui porterait encore une fois atteinte à sa sécurité car Rodriguez ne laisserait absolument pas passer ma trahison.

La deuxième personne à laquelle je souhaitais en parler était Mike. Il était mon meilleur ami depuis quasiment toujours, et il me connaissait par cœur, donc je savais qu'il me comprendrait. Néanmoins, comme pour Brooke, et même s'il était un peu plus familier de ce genre de milieu, sa sécurité était en jeu.

J'étais donc coincé, je devais garder tout cela pour moi et rester en tête-à-tête avec mon nouvel ami, le silence. Tout cela me faisait extrêmement chier.

Deux heures avant le début de cette soirée, le chien de Rodriguez m'envoya par message le lieu où je devais les retrouver, rien que ça, aucune autre information. Je n'aimais absolument pas cela puisque je ne pouvais rien anticiper, j'étais donc en position de faiblesse face à ces connards. Mais, n'ayant pas le choix, je me rendis au rendez-vous, les poings serrés, prêt à en découdre avec quiconque se mettrait en travers de mon chemin.

Une fois sur place, je vis la fameuse Jeep, la même que la dernière fois, déjà présente. Comme lors de la première mission, j'attendais près de mon véhicule que quelque chose se passe, à la seule différence que cette fois-ci j'étais venu avec ma moto.

Deux sbires descendirent de la voiture, et se dirigèrent vers moi, la main posée au niveau de leur ceinture, sur leur flingue, prêts à dégainer et à me mettre une balle entre les deux yeux. Quant à moi, je ne bougeais toujours pas, aucunement impressionné par ces deux merdes qui se postèrent, finalement, devant moi.

« Alors, je t'explique ce que tu as à faire ce soir. On va aller dans une salle de jeux, elle est dans la partie nord du Bronx. Comme tu le sais sûrement, ce territoire appartient au plus féroce des concurrents dans le business de la drogue de El Señor Rodriguez », commença-t-il, sans préambule.

Je l'écoutais attentivement afin d'être sûr de bien intégrer toutes les informations concernant cette mission. Mais, je perdis de mon sérieux à l'entente de ce surnom ridicule, je soufflais comme exaspéré, un sourire moqueur étirant mes lèvres.

La réaction du sbire ne se fit pas attendre puisqu'il me lança un regard qui se voulait menaçant mais qui ne me fit absolument aucun effet. J'avais rapidement retrouvé mon visage de marbre, et j'étais plus que prêt à lui mettre une bonne droite dans sa gueule de con s'il osait me faire la moindre remarque.

Heureusement pour lui, il ne fit aucun commentaire et continua son speech, « On va là-bas puisqu'il y a un tournoi de poker qui est organisé, et il y a beaucoup de fric à se faire. Ton rôle ce soir est plutôt simple, tu vas servir de garde du corps à mon chef ». Un sourire malicieux étirait son visage, il était probablement très content de me donner comme mission de protéger son putain de boss.

HopeWhere stories live. Discover now