La fin d'année

22 4 4
                                    

Point de vue de Brooke

En ce début de mois de juillet, une semaine après mes derniers examens, je trépignais d'impatience, pressée d'obtenir enfin les résultats.

Je me rendais dans mon université accompagnée de Denzel, qui avait absolument tenu à venir avec moi. Souhaitant la même chose, je n'avais même pas cherché à l'en dissuader. Je me garais près de ma faculté et respirais un bon coup.

« Chérie, ça va aller, ne t'en fais pas », me dit Denzel, d'un ton rassurant.

« Tu ne peux pas le savoir ça, imagine si j'ai tout foiré et que je ne passe pas en sixième année ! Je ne peux pas redoubler, j'ai travaillé tellement dur, je ne sais pas si je serai capable de tout refaire et... », commençai-je, en paniquant de plus en plus.

« Stop ! », dit-il, d'une voix ferme. Tandis que je me calmais, mon petit-ami poursuivit, « Brooke, ne commence pas à imaginer des choses. Pour l'instant, tu n'as même pas encore vu tes notes, attends un peu avant d'envisager un redoublement. D'accord ? », avec douceur et en me tenant les mains.

Je me contentais de hocher positivement la tête, ne me sentant pas de parler. Je me penchais vers lui et déposais un tendre baiser sur ses jolies lèvres. En m'éloignant, nous nous regardâmes les yeux dans les yeux, et nous sourîmes sincèrement.

« Allez ma belle, on y va », me dit Denzel, en ouvrant sa portière.

Le moment tant redouté était arrivé. Une fois à ses côtés, il me prit la main et nous nous dirigeâmes vers l'entrée de l'université. À l'intérieur, nous allâmes directement vers les panneaux d'affichage situés au fond du couloir et devant lesquels une foule compacte s'était déjà formée. Denzel me fit signe d'y aller, et que lui attendrait près de l'entrée. Je lui serrais une dernière fois la main et me lançais.

Je dus jouer des coudes afin d'arriver devant les feuilles listant tous les noms des étudiants. Je recherchais rapidement le mien, et lorsque je le vis, la mention « Année validée » était inscrite juste à côté. Un large sourire étira mes lèvres, et je me dépêchais de prendre une photo que j'envoyais à ma mère, ma tante et mes amis. Je retournais ensuite vers l'endroit où j'avais laissé mon chéri. Mais avant de pouvoir l'atteindre je tombais sur quelqu'un.

« Salut, Brooke ! Tu vas bien ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu », dit Alex, en me souriant.

« Salut, Alex. Je vais bien, merci et toi ? », répondis-je, seulement, ne souhaitant pas pousser la conversation plus loin.

« Ça va aussi, je te remercie. Alors les résultats ? ».

« C'est bon, j'ai réussi mon année ! Et toi ? », dis-je, en souriant grandement.

« Mes félicitations ! Moi aussi ! », s'exclama Alex.

« Je te félicite également. Alex, il va falloir que je... », commençai-je uniquement puisqu'il me coupa la parole.

« Ça te dirait d'aller boire un verre pour célébrer ça ? », demanda-t-il, en me faisant un clin d'œil.

« Non, ça ne lui dit pas », dit une voix forte, dans mon dos.

Bien évidemment, je reconnus immédiatement Denzel. Ce dernier mit un bras autour de ma taille et me rapprocha de lui au maximum. Le message ne pouvait pas être plus clair.

« Salut, tu es ? », demanda Alex, l'air légèrement hautain.

À ce moment-là, je ne savais pas s'il faisait le con ou s'il l'était réellement. Ce qui était sûr, c'était que ça n'allait pas plaire à Denzel, et ce fut le cas.

HopeWhere stories live. Discover now