Révélations (partie 2)

33 7 6
                                    

Point de vue de Brooke

Denzel arrêta de fixer un point imaginaire et reporta son regard sur moi. Je le soutenais tant bien que mal, et me mordais l'intérieur de la joue pour ne pas fondre en larmes, même si mes yeux étaient déjà brillants. Je devais être forte pour lui, c'était à moi de le soutenir et de le réconforter, et non l'inverse. Mais, je ne parlais toujours pas, je ne savais absolument pas quoi lui dire, tous les mots qui me venaient à l'esprit n'étaient pas assez forts pour lui exprimer toute ma compassion et mon soutien. Finalement, et à mon grand soulagement, il prit la parole en premier.

« Je n'ai pas l'habitude de parler de tout ça. Mis à part toi, il n'y a que Mike qui est au courant ».

« Je...ça me touche Denzel, vraiment. Tu peux me faire confiance, je n'en parlerai à personne ».

« Je sais ».

Nous nous sourîmes tendrement, puis je me rendis compte qu'il ne m'avait absolument pas parlé de lui.

« Tu ne m'as pas dit, qu'est-ce que tu as eu comme blessures ? », demandai-je, inquiète d'avance de ce que j'allais entendre.

« Comme tu as dû le comprendre, c'est à la suite de cet accident que j'ai eu cette cicatrice », dit-il, en me montrant sa joue.

Puis il continua, « J'ai eu une fracture de l'avant-bras gauche », en retroussant sa manche, et là je vis la cicatrice que j'avais déjà remarqué la première fois que j'avais dormi chez lui. Je ne lui avais jamais dit que je l'avais déjà vu.

Je pensais qu'il avait terminé, lorsqu'il reprit de plus belle, « Il y a aussi un morceau du pare-brise d'environ dix centimètres qui m'est rentré en plein dans le flanc, côté droit et voilà le résultat », en soulevant son haut. Je ne vis rien au début, puis lorsqu'il pointa un endroit précis sur son abdomen, je pus voir une grande cicatrice en diagonale, qui laissait parfaitement imaginer la violence de l'accident.

En regardant sa cicatrice, je fus étonnée de ne jamais l'avoir remarqué puisque je l'avais déjà vu plusieurs fois torse nu. Mais, étant donné qu'elle avait bien cicatrisé, il fallait vraiment se pencher dessus pour bien l'apercevoir. Autrement, elle pouvait quasiment passer inaperçue. Néanmoins, maintenant qu'il me l'avait montré, je savais pertinemment que je la verrai à chaque fois que j'aurai l'occasion de le voir sans haut.

« Pour finir, des plaies et hématomes un peu partout sur le corps, et c'est tout. Au vu de la force de l'impact de l'autre voiture sur nous, ce n'est quasiment rien, j'ai vraiment été chanceux. D'après les policiers et les pompiers, c'est le fait d'avoir été à l'arrière qui m'aurait protégé. Pff, j'aurai tellement préféré être à l'avant », conclut-il, la mine grave, en regardant ses cuisses.

« Eh », dis-je, en mettant mes mains de part et d'autre de son visage pour qu'il relève sa tête. « Ne dis pas ça, s'il te plaît, encore moins devant moi. Même si je comprends parfaitement ce que tu ressens, puisque j'aurai volontiers pris la place de mon père. Mais au fond ça n'aurait rien changé, nos familles auraient quand même été brisées », ajoutai-je, en lui caressant doucement les joues. Denzel ferma les yeux à ce contact et lâcha un soupir d'aise, je crus même percevoir ses traits se détendre très légèrement, ce qui était déjà ça de gagné.

Puis je lui demandais, doucement, « Ton frère était où au moment de l'accident ? ». Néanmoins, ne souhaitant pas remuer le couteau dans la plaie, j'ajoutais rapidement, « Mais ne te sens surtout pas obligé de répondre ».

« Non Brooke, ne t'inquiète pas, je veux tout te raconter. Ayden était à la maison, il attendait notre retour. D'après ce qu'il m'a raconté, il a reçu un appel d'un policier qui lui a annoncé que nous avions eu un accident de la route. Il s'est immédiatement rendu à l'hôpital, et là il a dû attendre deux heures avant d'obtenir le moindre renseignement.

HopeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora