L'appât du gain

27 6 6
                                    

Point de vue de Denzel

Au début du mois de mai fut organisé un match important, très certainement le plus marquant de ma carrière de boxeur amateur. La récompense frôlait dangereusement avec l'indécence puisqu'elle était de 10 000 dollars ! Je n'osais même pas imaginer tout ce que cet argent me permettrait de faire.

Nous étions quatre à combattre, tous aussi motivés les uns que les autres à remporter ce méga jackpot. La soirée promettait donc d'être explosive...et elle le fut. Je battis très rapidement mon premier adversaire, un jeune boxeur, probablement prometteur, mais définitivement pas ce soir, et encore moins face à moi. Je l'avais vu trembler lorsqu'il entendit mon nom, et j'étais certain qu'à ce moment-là il savait déjà que c'était foutu, que la victoire serait mienne.

Ayant gagné son match, Trent, alias le « Cobra », allait être face à moi lors du prochain et dernier combat de la soirée. Je savais que celui-ci serait plus serré que le premier, mon adversaire étant un boxeur plutôt bon, et beaucoup plus expérimenté. Néanmoins, je n'avais absolument pas peur de lui, et je me savais largement capable de remporter cette victoire.

Dans les vestiaires, je me préparais pour mon retour sur le ring, aussi bien physiquement, que mentalement. Je me mettais en condition, prêt à en découdre jusqu'au sang. Pendant ces moments-là, je n'étais plus vraiment le même, toute ma rage intérieure était prête à exploser, il ne fallait absolument plus m'approcher, et encore moins me faire chier. Cependant, depuis quelques mois j'avais remarqué que je n'étais pas aussi blindé que je ne le pensais. Il y avait une chose, enfin plutôt une personne qui pouvait tout envoyer balader, sans même s'en rendre compte...Brooke. Sa simple présence, sa voix, son regard me troublaient complètement, et me sortaient de l'espèce de transe dans laquelle je me trouvais. Cela pouvait paraître cliché, mais c'était la vérité. Brooke arrivait à m'apaiser et à m'extirper du monde violent et sanglant dans lequel je plongeais la tête la première. J'étais le premier à trouver ma réaction étrange et à ne pas la comprendre.

Néanmoins, à cet instant-là, Brooke n'était pas avec moi et donc mon corps et mon esprit fulminaient à leur guise, prêts à massacrer ce connard de Trent. Je savais parfaitement que je serai sans pitié, comme lors de chacun de mes combats. Sans réussir à me l'expliquer, j'étais particulièrement en feu ce soir, et j'espérais que mon adversaire aurait un minimum de répondant afin que je puisse lui casser la gueule sans enfreindre les règles du sport.

Je devais avouer que le fait de me laisser emporter aussi facilement par la violence et le danger me questionnait et me laissait dubitatif. Mais grâce à la boxe, j'avais trouvé un moyen de canaliser toute cette colère présente en moi, et ainsi ne pas la laisser complétement me noyer. Bon, il est vrai que tout ceci n'était pas infaillible puisqu'il m'était arrivé à plusieurs reprises de casser la gueule à des types, mais que des connards.

Alors que je mettais mes bandes, Trent entra dans les vestiaires, sans même se donner la peine de toquer à la porte. Déjà que j'étais sur les nerfs, par ce simple geste malpoli, il ne fit qu'accroître mon envie de l'encastrer dans le mur.

« Yo mec, je sais que tu n'as sûrement pas envie de me voir, et je te rassure moi non plus. Mais j'ai un truc important à te demander, et crois-moi je ne serais pas venu si ça ne l'était pas vraiment », dit-il, d'un ton calme, sans parler fort, ce qui était surprenant, puisqu'absolument pas dans ses habitudes.

« Tant que ça ne prend pas trois plombes, tu peux y aller », dis-je, en soufflant bruyamment.

« Il faudrait...non en fait il faut que tu me laisses gagner ce match », dit-il, l'air sûr de lui.

« Pardon ? Tu me demandes de me coucher ? C'est bien ça ? ».

« Ouais c'est ça. Alors, tu es d'accord ? », demanda-t-il, l'air plein d'espoir.

HopeWhere stories live. Discover now