Mike

29 8 8
                                    

Point de vue de Denzel

Le lendemain, alors que je me remettais encore du meilleur entraînement de ma vie, je partais tôt en direction du garage de Mike. Une journée chargée se profilait devant moi et j'allais donc être pris du matin au soir. Même si j'aimais bien ce job, aujourd'hui il me faisait clairement chier puisqu'il allait m'empêcher de voir Brooke. Mais bon, je n'avais pas le choix. Le fait d'avoir pour boss son meilleur ami ne changeait rien à ça.

Il était donc huit heures lorsque j'arrivais au garage. Voyant que la porte d'entrée était verrouillée, j'utilisais le trousseau que Mike m'avait gentiment confié. J'entrais, allais dans les vestiaires pour enfiler ma tenue et en sortant je fus plus qu'étonné de ne toujours pas voir de Mike à l'horizon. Cela ne lui ressemblait pas, d'ordinaire il était déjà en train de travailler lorsque j'arrivais et même si j'étais à l'heure, il trouvait toujours le moyen de me faire une remarque. En même temps, il est important de préciser, que son appart se situait juste au-dessus du garage, il ne pouvait donc pas être en retard, à moins de vraiment le vouloir.

Le temps passait, et il n'y avait toujours aucun signe de mon meilleur ami. Étant de plus en plus inquiet, je finis par lâcher la clé à molette que j'avais dans la main, posais les écrous du pneu que j'étais en train de démonter et partais en direction des escaliers qui menaient à son logement. Une fois en haut, je vis que sa porte était fermée, je m'approchais, prêt à toquer, mais je me stoppais net lorsque j'entendis une femme rire.

J'aurai dû y penser plus tôt, il n'y avait qu'une femme dans un lit pour empêcher Mike de sortir de son appartement. Je décidais donc de redescendre sur la pointe des pieds.

Arrivé en bas, quelque chose me frappa soudainement, Mike était avec une femme, dans SON appart, quelque chose n'allait définitivement pas. Nous avions toujours respecté la même règle concernant les femmes, nous couchions avec elles, mais jamais chez nous, toujours ailleurs. Nous avions trouvé que c'était plus simple ainsi.

J'attendais donc Mike avec encore plus d'impatience, je voulais connaître la raison d'une présence féminine ici. Je me remis rapidement au travail lorsque j'entendis, enfin, la porte s'ouvrir. La femme gloussait toujours, tandis que Mike n'arrêtait pas de parler et de rigoler.

Ils se stoppèrent en même temps en m'apercevant. Mike se frotta la nuque, comme pris en faute, tandis que la femme me souriait de toutes ses dents. Elle me disait vaguement quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le moment où je l'avais vu. Néanmoins, j'étais absolument sûr de l'avoir déjà croisé quelque part.

« Salut, Denzel », dit-elle, en s'avançant vers moi.

« Salut... », répondis-je, un peu mal à l'aise de ne pas me rappeler de son prénom.

« April », dit-elle, en rigolant légèrement.

« Oui April, désolé », dis-je, lorsque la mémoire me revint d'un coup. C'était la femme de la boîte de nuit, celle avec qui Mike avait passé toute la soirée.

« Salut mec, tu es plutôt matinal aujourd'hui, non ? », me demanda-t-il, étonné de me voir déjà à l'œuvre.

« Haha, non Mike, regarde l'heure, c'est toi qui es en retard », dis-je, un sourire moqueur sur les lèvres.

Il regarda son portable, et dit, « Merde ! Chiottes ! Il y a Monsieur Smith qui arrive dans moins d'une heure, et il y a encore plusieurs trucs à faire sur sa caisse ».

« C'est bon, j'ai déjà commencé à faire ce qu'il restait. Respire un bon coup, on sera dans les temps », dis-je, fier d'avoir enfin une longueur d'avance sur lui.

Il hocha la tête solennellement dans ma direction, ce qui voulait dire dans le langage de Mike, « Merci ». Puis, souhaitant les laisser seuls, je dis au revoir à April et me remis au travail. Néanmoins, comme ils n'étaient pas très loin, je pouvais entendre leur conversation, non pas que je le voulais, mais malgré moi mes oreilles captaient tout.

HopeWhere stories live. Discover now