La tête dans les étoiles

44 12 14
                                    

Point de vue de Brooke

La tornade Mike avait jeté un grand froid, Ben regardait le sol, tandis que Denzel et moi nous dévisagions ouvertement. Quant à Adrianna, elle resta un moment bouche bée, puis finit par se reprendre et chuchota à l'oreille de Denzel.

Je proposais discrètement à Ben d'aller prendre l'air. Il n'hésita pas une seconde et nous partîmes nous asseoir dehors sur des chaises disposées de façon à former une petite terrasse.

« J'ai manqué un épisode ou quoi Brooke ? Il se passe un truc entre Denzel et toi ? », me demanda-t-il, légèrement sur la défensive.

« Quoi ? Non pas du tout, pourquoi tu crois ça ? », dis-je, un peu trop rapidement à mon goût, ce qui pouvait paraître suspect.

« Bah je ne sais pas, peut-être le regard qu'il m'a jeté quand je suis revenu vers toi, et sa manière de te regarder comme si tu lui appartenais. Tu sais, je ne te juge pas s'il se passe quelque chose entre vous, je m'inquiète juste pour toi, je ne veux pas que tu sois blessée par sa faute », dit-il, l'air réellement soucieux.

« Ne t'en fais pas, il ne se passe absolument rien entre nous. Pour le regard qu'il t'a lancé, je crois que c'est parce qu'il était encore un peu dans l'état d'esprit du match, tu sais en mode combattant », dis-je, peu sûre de moi, et en ignorant volontairement la partie concernant le regard de Denzel sur moi.

« Si tu le dis », dit-il, absolument pas convaincu.

Après un silence pesant, je regardais l'heure et vis qu'il était minuit passé. Même si je n'avais pas cours le lendemain, j'avais promis à ma mère de ne pas rentrer trop tard pour éviter de l'inquiéter. Même si le fait d'être avec Ben la rassurait beaucoup. D'ailleurs, vu sa réaction extrêmement positive face à ce dernier lorsqu'il était venu me chercher, je sentais que je devrais répondre à ses questions dès mon arrivée.

« Ben, ça te dérange si on part ? Je commence à être fatiguée ».

« Non pas du tout, d'ailleurs moi aussi je dois rentrer, il faut que je me lève tôt demain...enfin tout à l'heure », dit-il, en me souriant.

Je lui souris en retour et nous partîmes en direction du parking. Subitement, une main se posa sur mon dos, je me retournais vivement pour découvrir un Denzel essoufflé.

« Tu t'en vas déjà ? Sans même me dire au revoir ? », dit-il, en faisant une moue trop mignonne et en ignorant royalement Ben.

« Ouais il se fait tard et je suis crevée. On se voit à la boxe », dis-je, en continuant mon chemin.

« Attends », dit-il, d'une toute petite voix.

Ben, se sentant probablement en trop, me fit signe qu'il allait m'attendre dans sa voiture.

Je me retournais encore une fois vers Denzel et attendais la suite.

« C'est lui qui te ramène ? ».

Je hochais la tête en guise de réponse.

« Je peux te ramener moi, ce serait plus simple je sais où tu habites ».

« Denzel, il sait aussi où j'habite. Il est venu me chercher chez moi avant de venir ici », dis-je, légèrement à cran.

« Ouais c'est logique. Bon bah, on se voit à la boxe alors », dit-il, en tournant rapidement les talons et en se dirigeant vers la salle.

Je restais un moment seule, debout au milieu de ce parking à essayer de comprendre sa réaction, mais surtout la mienne. J'avais été plus distante avec lui qu'à l'accoutumée, moins encline à le voir et surtout à lui parler. C'était depuis le baiser d'Adrianna en fait, ça m'avait affecté plus que je ne voulais me l'avouer.

Je repoussais tout cela dans un coin de ma tête et partis rejoindre Ben pour enfin rentrer chez moi.

Avant de descendre de la voiture, je proposais à Ben de nous revoir très bientôt, et il accepta avec grand plaisir.

En ouvrant la porte de l'appartement, je constatais qu'aucune lumière n'était allumée, ma mère devait déjà dormir. Tant mieux, je n'avais pas spécialement envie de parler.

Au moment de me mettre en pyjama, je me souvenais du tee-shirt de Denzel bien au chaud dans mon sac. Je le pris et voulant le garder près de moi, je finis par l'enfiler. Je m'endormis rapidement en imaginant être à ses côtés.

Le lendemain, je me réveillais doucement, souhaitant encore profiter du confort de mon lit, avant de subir le long interrogatoire de ma mère concernant la soirée de la veille. En repensant à celle-ci, un sourire timide apparut sur mon visage, et il s'agrandit un peu lorsque je vis le tee-shirt que je portais. Après quinze minutes à rêvasser, je finis par me lever à contrecœur et me dirigeais vers la salle de bain pour un petit brin de toilette. En entrant dans la cuisine, je vis ma mère attablée et buvant son café, elle sourit en me voyant, puis je vis une drôle d'expression apparaître sur son visage. Je n'en compris la raison que lorsque sa question fusa.

« Dis-moi, il n'est pas un peu grand ce tee-shirt pour toi ? », dit-elle, en haussant les sourcils.

« Oh oui, c'est vrai, mais c'est agréable pour dormir », dis-je, avant de me mordre la lèvre en me rendant compte que ma réponse pouvait révéler plus de choses que je ne souhaitais en dire.

« J'imagine bien. Je peux savoir à qui il est ? Sûrement à un boxeur vu les gants dessinés dessus ».

Ne sachant pas quoi répondre, je souhaitais gagner du temps pour bien réfléchir à ma réponse, et ainsi éviter de dire des conneries. Je savais qu'elle pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, je voulais donc absolument éviter son regard. Je me retournais rapidement vers le frigo, et pour donner une certaine cohérence à mon geste j'en profitais pour me servir un verre de jus de pomme. Mais quelle fut mon erreur de me retourner.

« Shadow ? Il est donc à lui ce tee-shirt...et tu connais le vrai prénom de ce jeune homme ? ».

J'avais oublié qu'il y avait cette inscription sur le dos du tee-shirt ! J'étais coincée, j'allais tout lui déballer. Je me retournais lentement et m'assis en face d'elle. Rien de tel qu'un interrogatoire matinal pour bien commencer la journée.

« Oui, il s'appelle Denzel. Il s'entraîne dans la même salle de boxe que moi, c'est de là que je le connais... ».

« C'est l'homme à la moto », me coupa-t-elle, avec assurance, sans une once de doute dans ses propos.

« Oui c'est lui ».

Elle hocha la tête lentement et me fit signe de continuer.

« Hier il avait un match, mais je ne le savais pas, je ne pensais pas le voir là-bas. À un moment, je n'ai pas encore compris pourquoi d'ailleurs, il m'a donné son tee-shirt. En gros voilà », conclus-je, rapidement.

Je me relevais une deuxième fois pour me préparer mon bol de céréales lorsqu'elle revint à la charge.

« Sinon, comment ça s'est passé avec ce petit Ben ? Il m'a beaucoup plu lorsqu'il est monté hier soir et qu'il s'est présenté. On sent que c'est quelqu'un de responsable et il a l'air d'être une bonne personne ».

« Très bien, c'était cool, on a passé une bonne soirée entre amis », insistai-je, en me rasseyant.

« Amis ? Donc il n'y a rien de plus entre vous...même dans un futur, plus ou moins proche ? », dit-elle, l'air pleine...d'espoir ?

Je me demandais sérieusement pourquoi tout le monde tenait à ce point à me caser avec lui.

« Oui maman il n'y a rien de plus et il n'y aura rien. On est tous les deux sur la même longueur d'onde, il n'y a rien d'ambigüe. On s'entend très bien en tant qu'amis, ça nous suffit amplement ».

« D'accord », dit-elle, en souriant. Puis, en se levant elle ajouta, « J'aimerais bien rencontrer ce Denzel un de ces jours. Tu sais, pour voir qui est ce jeune homme, apparemment important aux yeux de ma fille, pour qu'elle aille jusqu'à dormir avec son tee-shirt ».

Face à l'expression ahurie que je devais avoir, ma mère se mit doucement à rire. Puis, elle m'embrassa le haut du crâne avant de partir au travail.

Décidément, je ne pouvais rien lui cacher.

Je vous remercie !
À très vite.

HopeWhere stories live. Discover now