Chapitre 13

17 2 0
                                    

Le lendemain

Je retourne donc au lycée avec la conviction de retrouver Alexandre, et de lui dire ce que je ressens à la fin du court. J'ai envie que nous passons du temps ensemble, comme deux amis d'abord et après, nous verrons par la suite.

En arrivant au lycée, je vois Karen devant la salle de permanence. Nous sommes censés être déjà devant la salle d'Alexandre pour notre cours.

Moi : Karen ? Qu'est-ce qui se passe ?

Karen : Tu n'as pas vu ? Je t'ai envoyé un message pour te dire que Monsieur Lopin est absent. Et d'après certaines rumeurs...

Elle se rapproche alors de mon oreille.

Karen : Il va sûrement poser sa démission...

Moi : NON !

Je crie tellement fort que tous se retournent et me jette un coup d'œil intrigant.

Karen : Eh ! Ça va ?

Moi : Euh... Oui...

Karen : Je t'avoue que moi aussi ça m'a choqué. Je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu'il veuille quitter notre lycée.

Moi : Moi... Moi aussi...

Non, je ne peux pas le croire. Alexandre veut poser sa démission, pile au moment où dans mon cœur j'étais prête à lui faire une place. Mais pourquoi ? Qu'avait-il bien pu se passer entre hier et aujourd'hui ? Est-ce de ma faute s'il a pris cette décision ? Je ne veux pas le croire... Et c'est pourtant... Sûrement, dans quelques jours, qu'Alexandre s'en ira comme il est venu dans ma vie. Mais je ne veux pas le voir partir, non, je ne veux pas !

PV JALIA

J'étais assise sur le canapé à naviguer sur mon téléphone, lorsque je vois Emmanuel rentrer. Il rentre très tôt d'ailleurs. Mais peu importe. Depuis quelques jours, mon fils ne m'adresse plus la parole si ce n'est pour me dire bonjour ou merci.

Je sais que je lui fais du mal, mais si j'agis ainsi, c'est pour le bien de notre famille et la préserver. Il me remerciera d'ailleurs plus tard lorsqu'il connaîtra la vérité.

Moi : Mon chéri, tu rentres tôt !

Emmanuel : Ouais, j'étais un peu fatigué donc j'ai décidé de me reposer.

Moi : Mon chéri, est-ce que tu peux venir un instant ? J'ai à te parler.

Il vient et s'assoit sur le canapé.

Moi : Bon, je sais que c'est temps-ci, tu m'en veux beaucoup concernant ta relation avec... Cette fille... Mais je pense que nous devrions aller de l'avant. Après tout, elle n'est pas la seule fille sur cette terre, n'est-ce pas ? Pour cause, j'ai parlé avec la mère de Brianna, tu sais, cette fille qui est dans ton lycée et qui est notre voisine, elle souhaiterait à prendre à te connaître. Et je pense que tu devrais l'inviter à déjeuner ou autre. Elle est très intelligente, vient d'une bonne famille et est très jolie. Je suis sûr qu'elle te conviendra.

Il laisse apparaître un petit sourire au coin de ses lèvres. Je ne sais pas si c'est bon signe, mais au moins, depuis quelques jours, mon fils a pris le temps de m'écouter.

Emmanuel : Maman, tu penses vraiment que je vais quitter Karen parce que tu ne l'apprécies pas, je ne sais pas pour quelle raison ? Mais où cette mère qui m'a toujours dit de ne jamais oublier d'où l'on vient et de ne jamais rabaisser les autres ? Où est cette mère qui prône chaque jour la justice, et qui détruit l'injustice ? Où est cette mère qui abat la méchanceté ? Où est-elle ? Dis-moi maman, où es-tu...

Moi : Emmanuel, ça suffit ! Je t'interdis de me parler comme si j'étais ta copine ! Je suis ta mère, et une mère à toujours raison. Je sais ce qui est bien pour toi, et cette fille, n'est pas bien pour toi. Il faut que tu la quittes.

L'amoureux de ma mèreTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang