Chapitre 20

19 2 0
                                    

PV MIRA

Alexandre éclate de rire après mes dires. Mais qu'est-ce qui le fait bien rire dans ce que je viens de dire ? Je lui dis que ma mère est littéralement en train de craquer sur lui, et lui se met à rire comme un enfant ! Ça commence vraiment à m'irriter.

Moi : Y a quoi de drôle là en fait ? En plus, je suis sûr que c'est de ta faute si elle est tombée en kiffe sur toi. Si tu ne lui avais pas proposé de venir avec toi au supermarché, jamais elle n'aurait appris à te connaître.

Il arrête de rire, et commence à froncer les sourcils. Lui aussi commence à s'énerver, mais peu importe, il est coupable et je n'en ai rien à faire.

Alexandre : Mira, ne commence pas ! J'ai juste voulu que ta mère apprenne à mieux me connaître. Comme ça, dès qu'on allait lui dire pour tous les deux, elle serait moins sur la défensive, et elle saurait que je suis un homme bien et correct. Puis je pense que tu racontes n'importe quoi ! Tu as bien dit « je pense », est-ce qu'elle t'a dit qu'elle m'aimait bien ?

Moi : Je connais très bien ma mère ! Elle ne dirait pas des choses comme ça sur tout le monde. Je l'ai vu dans ses yeux qu'elle t'apprécie bien, et pas comme je le souhaiterais.

Alexandre : Ok, ok. Bon, tu sais quoi, on ne va pas parler beaucoup. Je vais te prouver que tu as tout simplement tord. Je vais inviter ta mère à manger chez moi, et je te dirais absolument tout de notre rencontre. Tu verras bien qu'elle n'est pas en kiffe sur moi. En plus, je pense que c'est parce qu'elle et moi, nous avons presque le même âge, qu'elle m'apprécie. Sinon en vrai, je ne pense pas qu'elle soit en kiffe sur moi. Puis...

Moi : Puis quoi ?

Alexandre : Puis, j'ai l'impression qu'elle est toujours amoureuse de ton père.

Moi : Quoi ? Elle t'a parlé de lui ?

Alexandre : Oui, mais vaguement. Mais en me disant qu'elle s'était accroché à lui durant tant d'année, j'ai cru voir qu'il avait un peu sa place dans son cœur.

Ma pauvre mère. Je veux tellement qu'elle soit heureuse et épanoui sans mon père, que je ne me dis même pas à un seul instant que les distances qu'elle a choisi de prendre avec lui, peut la mettre vraiment mal. Il faut que je sois là pour elle, plus là. Oui, je ne remplacerai jamais mon père, mais je dois être là pour compenser son mal. Si elle a osé en parler à Alexandre, qu'elle ne connaît pas vraiment, c'est que finalement mon père est vraiment ancré dans sa peau.

Quant à moi, il faut que j'apprenne à me calmer. Le fait qu'elle parle de mon père à Alexandre m'a montré qu'elle n'a peut-être aucun sentiment pour lui. Je dois garder espoir. Mais il a aussi raison, pour en avoir le cœur net, ma mère doit faire ce rendez-vous avec lui.

Moi : Ok. Faisons ce rendez-vous. Et après, on verra. Mais je te promets que si ma mère est finalement tombée sous ton charme, tu en subiras les conséquences.

Alexandre : Ça veut dire quoi ?

Moi : Dépose-moi à l'arrêt de bus.

Il fronce les sourcils de nouveau et démarre sans dire un mot. Il est énervé, mais qu'importe.

PV EMMANUEL

Je me rends chez Karen pour voir ce qui ne va pas. Maintenant, que nous avons mis en marche ce plan avec Brianna, je suis assez confiant. Je sais que je vais pouvoir me consacrer à celle que j'aime, sans me soucier de ce que Brianna ressent.

Je sonne, et elle m'ouvre de manière nonchalante. Elle avance vers son salon. Je la suis, et elle s'assoit sur son canapé, avec son ordinateur sur les jambes.

L'amoureux de ma mèreМесто, где живут истории. Откройте их для себя