Chapitre 25

10 2 0
                                    

PV EMMANUEL

Je suis dans cette bibliothèque, tandis que Karen et Mira y sont sortis ! Mince, j'ai fait une boulette ! Comment j'ai pu bégayer autant ? Maintenant, elles vont penser qu'il se passait réellement quelque chose avec Brianna, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Mon pote Mike entre dans la bibliothèque et me rejoint à cette table.

Mike : Alors, tu as pu lui dire ?

Moi : Non ! J'ai même bégayé...

Mike : Mais mec, pourquoi tu ne lui dis pas que vous n'êtes pas vraiment en couple et que vous faites semblant pour que vos mères vous laisse tranquille ?

Moi : Mec, quand je suis en face de Karen, je perds mes moyens...

Mike : Ah... Donc, tu lui as juste dit que vous étiez en couple ?

Moi : On va dire ça...

Mike : Ah... Mais bon...

Moi : Mais bon quoi ?

Mike : Emmanuel... Karen est peut-être celle que tu aimes, mais je me dois de te dire la vérité : Karen n'est peut-être pas celle qu'il te faut. Regarde-la. Dès que vous avez un problème, elle te boude, arrête de répondre à tes messages ou autres. Franchement, elle te prend trop la tête, et toi, tu passes ton temps à courir après alors que des milliers de filles dans ce lycée, voudraient se retrouver à sa place. T'es jeune, ne commences déjà pas à te prendre la tête avec ce genre de fille. Brianna, elle est au moins, elle sait ce qu'elle veut...

Moi : Mike... Tu as sûrement raison. Mais je t'arrête tout de suite en ce qui concerne Brianna. Il est hors de question que je m'imagine quoi que ce soit avec elle.

Mike : Pourquoi ? Elle est super belle ! Elle est brune, avec des yeux verts... Une belle caucasienne.

Moi : Oui, mais elle n'est pas mon type de fille. En plus, tu imagines une fille qui monte ce genre de plan ? Elle doit être capable de bien pire !

Mike : Mdr... Parce que tu crois que Karen est toute blanche ?

Et là, je bloque. Je le fixe. Qu'est-ce qu'il tente de me dire ? Y a-t-il des choses que j'ignore sur Karen ?

Moi : Tu insinues quoi là ?

Mike : Emmanuel, les belles-filles comme Karen sont toute aussi dangereuses que les filles comme Brianna. Avant que tu n'arrives dans ce lycée en première, Karen, et ce, depuis que je la connais du collège, à toujours aimer les gars.

Moi : C'est-à-dire ?

Mike : Bah, elle aime bien sortir avec des mecs quoi. Elle les change comme des sacs à main. Elle en prend un, puis elle jette. C'est son truc. Elle a même fait ça avec mon pote Jordan.

Moi : Est-ce qu'elle a...

Mike : Couché ? J'en sais rien. À vrai dire, Karen a connu tellement de garçons dans sa vie, que pour nous, c'est normal qu'elle l'ait déjà fait.

Mon sang fait un tour après ces révélations ! Comment Karen peut-elle ne pas avoir confiance en moi, mais couché de partout avec tout type d'homme ? Elle me faisait croire qu'elle n'avait pas assez confiance en elle, qu'elle se trouve « normale » et que j'étais trop beau pour elle, alors que la fille avant que je n'arrive, c'est ce qu'elle faisait ? Ah ! Les filles sont donc si imprévisibles que ça !

Mike : C'est pour ça qu'on a été choqué de vous voir ensemble, et de voir que ça dure autant. En vrai, moi, j'étais content, et je me disais qu'elle avait changé par la même occasion. Mais en fait, je me suis rendu compte que je chasse le naturel, et il revient au galop. Forcément, un jour, elle allait redevenir la personne qu'elle était. Karen devrait avoir confiance en toi, et si elle n'a plus confiance en toi, c'est qu'elle a sûrement trouvé quelqu'un pour te remplacer.

L'amoureux de ma mèreWhere stories live. Discover now