Chapitre 27

13 2 0
                                    

Quelques jours plus tard...

PV KAREN

Après la sortie des cours, nous décidons avec Mira d'aller au Smoothies histoire de se poser, discuter et se décontracter.

Depuis un moment, elle et moi sommes un peu tendues. Avec les DST de partout, puis nos peines, on va dire qu'on a un peu le moral dans les chaussettes. Mais on essaye quand même tant bien que mal de se réconforter. Se réconforter, après tout, c'est mieux à 2.

Nous commandons nos smoothies, et nous nous dirigeons vers une table.

Mira : Tu n'as plus eu de nouvelles d'Emmanuel depuis ?

Moi : Non, et franchement tant mieux.

Mira : Et dire qu'on ne le croise même plus au lycée... T'es sûr qu'il va bien ? Ça ne t'inquiète pas plus que ça ?

Moi : Mira, que veux-tu que je te dise ? Je ne vais pas m'inquiéter pour un garçon qui m'a jeté comme une poubelle. Quel que soit ce qui lui arrive, ça, ça ne me regarde plus.

Mira : Karen, ne dis pas ça.

Moi : Mira, laisse tomber. Parlons d'autres choses. Je suis sûr qu'il va bien.

Puis Mira se tut en observant la porte d'entrée du café. Les yeux grands ouverts, elle regarde derrière moi.

Moi : Mira ?

Je me retourne, et je vois... Emmanuel avec cette fille ! Mon cœur commence à battre très fort. Dois-je me battre avec elle ? Non, je me dois de garder ma dignité. Je ne dois pas faire de scandale. Mais mes nerfs sont tendus, et j'ai envie d'en finir avec eux. Je sers le poing, je continue de les regarder. Ils se mettent à rire ensemble, Brianna ose même poser sa main sur l'épaule d'Emmanuel.

Elle fait également une sorte de mouvement pour repousser ses cheveux en arrière. Ses longs et beaux cheveux. Elle m'énerve. Ils finissent de commander et de payer. Puis d'un coup, il se retourne et nos regards se croisent.

Il me fixe droit dans les yeux, mais je sens dans son regard qu'il n'y a pas une once de regret. Même pas une once de regret d'agir ainsi. Je ne le reconnais plus. Non, ce n'est pas le Emmanuel avec qui je suis sortie durant 1 an.

Mes yeux commencent à se remplir de larme, et je continue de les observer, tandis qu'ils s'asseyent à une table, face à face. Il continue de discuter, de rire et là...

Mira : Karen, allons-y... Rien ne nous oblige à subir ce spectacle.

Il ose lui prendre sa main et la regarder avec amour... Ce visage avec lequel il me regardait également. Comment peut-il être aussi cruel avec moi ? Mais surtout, que lui ai-je fait ?

Mira : Karen ! Partons.

Mira prend son sac, et ramasse le mien pour me le tendre. Je le prends, et je baisse la tête. En la baissant, une larme coule le long de mon visage. Et c'est reparti ! Je me précipite hors du Smoothie avec Mira.

Elle m'attrape le bras, et me prend immédiatement dans ses bras. Je me sens tellement bien, mais je sens aussi que je suis sur le point de faire une crise de panique. Je respire fort, très fort. Ma poitrine se serre... Les sanglots s'accélèrent, mais j'ai aussi du mal à respirer.

Mira : Karen, calme-toi... Calme-toi... Respire...

Elle me prend et m'éloigne de ce café, où je sais que je n'arriverai plus à y mettre les pieds.

PV EMMANUEL

Brianna : Tu sais, on est que tous les deux hein... Tu n'es pas obligé d'être aussi à fond dans ton rôle.

L'amoureux de ma mèreWhere stories live. Discover now