Chapitre 14

12 2 0
                                    

PV MIRA

Ma tante Esi est dans un état pas possible. Elle a les yeux si rouges, que je craigne que le pire se soit passé.

Moi : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Et là, elle me raconte absolument tout, allant du mensonge à la danse au bar.

Moi : Mince ! Mais tante Esi, ne penses-tu pas qu'il est temps que tu mettes un terme à votre relation ? Je veux dire, il t'a plus fait couler des larmes durant ses années, qu'essayer de t'afficher un sourire sur ton visage.

Esi : Mira... Tu ne peux pas comprendre...

Moi : Comprendre quoi au juste ? Qu'un homme te fasse du mal de manière récurrente et que toi, tu le laisses faire en lui pardonnant à chaque fois ? Si je le comprends très bien. Ce que je ne comprends pas, c'est comment une femme comme toi, aussi belle et intelligente, peut-être avec un homme qui te chiffonne comme une vieille serpillière.

Esi : Mira...

Moi : Non, tante Esi. Tu mérites beaucoup mieux. J'en ai assez de vous voir souffrir maman et toi pour des hommes qui...

Esi : MIRA, ÇA SUFFIT ! TU NE CONNAIS RIEN À L'AMOUR, ET C'EST TOI QUI OSES ME DONNER DES LEÇONS DE MORAL ?

Moi : Mais tante Esi, je voulais juste...

Esi : TAIS-TOI ! QUAND TU AURAS MON ÂGE, VOIR PLUS, ET QUE TU AURAS CONNU CE QU'ON APPELLE LE VÉRITABLE AMOUR, TU PARLERAS AVEC MOI. POUR LE MOMENT, FERME TA BOUCHE !

Ma mère arrive dans la chambre, en pleine incompréhension de la situation.

Efia : Mais que se passe-t-il ?

Je regarde tante Esi avec les larmes aux yeux, et sors de la chambre pour me rendre dans la mienne, et m'y enferme. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour tante Esi puisse me parler ainsi pour un homme. Et moi qui voulais la consoler, j'aurais juste dû la boucler comme elle l'a dit. Bon, en plus, elle ne l'a pas dit sur ce ton.

Elle a raison, je vais désormais me concentrer sur mes histoires, et arrêter d'essuyer leurs larmes.

PV EFIA

Moi : Esi, comment as-tu pu parler ainsi à Mira ?

Esi : Mais de quoi se mêle-t-elle ? Est-ce son souci mes problèmes avec Michael ?

Moi : Dans ce cas, à l'avenir si tu ne souhaites pas qu'elle s'en mêle, sèche tes larmes avant d'entrer dans cette maison.

Elle ne dit rien, essuie ses larmes et s'assoit sur son lit.

Moi : Esi, tu es toujours là à me dire de passer à autre chose par rapport à Laurent. Mais regarde-toi ! Tu es aussi pitoyable que moi avec Michael. Tu te plains sans cesse de lui, mais tu es toujours à être derrière lui. Il serait temps aussi que tu prennes ta vie en main. Tu n'as, certes, que 25 ans, mais tu as l'âge de rencontrer ton dernier amour, et je ne pense pas que ça soit Michael. Comment il s'appelle déjà ? Ah oui, Jonathan, ton manager. Il est fou amoureux de toi, et tu le sais. Il est beau et surtout, il peut prendre soin de toi. Alors qu'est-ce que tu attends pour vivre une histoire idyllique avec lui ? RÉVEILLE-TOI MADAME !

Je quitte sa chambre, et me rends directement dans la chambre de Mira qui est allongée dans son lit à regarder dans le vide. La pauvre, elle ne comprend pas certaines choses pour le moment.

Moi : Ça va ma chérie ?

Je lui caresse l'épaule. Elle me regarde et se redresse sur son coussin.

Moi : Ecoute Mira, je vais te dire une chose très importante que tu devras retenir toute ta vie : On ne dit jamais à une personne de quitter quelqu'un. Ce genre de décisions doit venir de la personne elle-même.

L'amoureux de ma mèreजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें