Chapitre 3

27 3 0
                                    

PV MIRA

C'est le premier jour de cours, et je suis assez excité ! C'est bizarre, mais où personne n'apprécie les cours, moi, j'adore ! J'aime apprendre, me surpasser, avoir de bonnes notes et être en compétition avec les autres. En plus, je sais que les professeurs m'apprécient beaucoup. Que demander de plus ?

Le premier cours, est le cours de mathématiques. Je suis assez bonne en mathématiques, car j'ai généralement 16 de moyenne, mais cette année, je veux une moyenne de 20. Comme ça, je pourrais intégrer la licence de mes rêves.

PV ALEXANDRE

Je suis dans la salle de classe, et j'ai les mains moîtes. Oui, je suis stressé. Il ne faut pas penser que nous les professeurs, nous arrivons devant 30 personnes, et tout va bien. Non, nous aussi,  nous vivons un certain stress, surtout quand c'est le premier jour. Mais je pense que c'est parce que je suis tellement passionné par ce métier, que je me mets une pression énorme.

La cloche retentit, et les élèves font leur entrer dans la classe. Ce matin, j'ai la classe de terminale, alors je sais que beaucoup attendent d'obtenir leur bac. À vrai dire, leur bac est entre mes mains.

J'écris la date au tableau, pose la craie sur mon bureau. 

Mais en levant mon regard, j'aperçois une créature merveilleuse sous mes yeux ! Cette jeune fille, avec son afro me coupe littéralement mon souffle ! Ses traits fins, son corps parfaitement dessiné ! Mince ! Mais comment on peut être aussi belle, aussi magnifique ! Je n'avais jamais vu une si belle femme. Je la suis du regard, tandis qu'elle se dirige vers sa place. Je n'en peux plus.

D'un coup, je me réveille de ce moment. Mais que suis-je en train de faire ? Je fantasme sur une de mes élèves ? NON ! Surtout pas ! Je ne suis pas devenu professeur pour ça, et surtout, si je fais bien mes calculs, il y a 17 ans d'écart entre elle et moi ! Je pourrais être son père. Je n'ai pas le droit de ressentir à son égard.

Puis, je me suis juré que je ne retomberai plus amoureux, alors ce n'est pas de cette gamine que je le serais. C'est complètement fou et vicieux à la fois. Ce n'est clairement pas possible. IMPOSSIBLE !

Le cours commence, et moi qui ne voulais pas être stressé, je sens que j'ai perdu mes moyens. Cette fille me fait perdre mes moyens, malgré moi.

PV MIRA

Karen : Purée !!!! T'as vu ? Ce n'est pas le monsieur qu'on a vu au café ?

Moi : Si !! Et c'est aussi mon voisin. Mince, j'aurais jamais pensé qu'il serait mon prof de mathématiques cette année.

Karen : Moi qui suis nul en math, je peux te jurer que je vais adorer ça cette année !

Moi : Karen !!

Karen : Quoi ? Il est beaucoup trop beau. Et regarde autour de toi, toutes les filles de la classe n'en peuvent plus.

Moi : Bref, en tout cas moi, je ne me laisserai pas déconcentrer par ça.

Je lève mes yeux et je croise le regard du professeur. Non, il n'y a rien à dire : il est très beau. Il est élégant, charismatique... Je ressens des palpitations rien qu'en l'observant. 

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'est un prof ! Personne ne sort avec son professeur, ça, c'est dans les films. Dans la vraie vie, les professeurs ne regardent même pas les élèves. Il ne faut pas que je me déconcentre. Il faut que j'arrête d'écouter Karen, elle va finir par détourner mes pensées.

Karen : Eh, tu me passes un stylo...

Alexandre : Mesdemoiselles !!!

Karen : Oui...

L'amoureux de ma mèreWhere stories live. Discover now