Chapitre 11

21 1 0
                                    

Michael : Non, elle a dû se tromper de numéro.

Moi : Mais Michael arrête, j'ai très bien entendu. Elle a...

Michael : EH ! Je t'ai dit qu'elle s'est trompée ! C'est quoi ton souci au juste ?

Moi : Mon souci Michael est que je te connais. Depuis la Côte d'Ivoire, tu passes ton temps à me tromper.

Michael : Oui, j'ai fait des erreurs. Mais j'ai changé. Je dois te le dire combien de fois et en quelle langue ? Orh !

Moi : Mouais.

Michael : Si tu n'as pas confiance en moi, tu peux partir et libérer la place hein. Au bout d'un moment, y en a marre de tes crises de jalousie.

Moi : Au lieu de me rassurer, tu me parles ainsi ?

Michael : Tu veux que je te dise quoi ?

Moi : Laisse tomber.

Je préfère terminer cette discussion, car le connaissant, il n'allait jamais admettre tout le mal qu'il m'avait fait. Il ne peut pas comprendre que c'est normal que j'aie des doutes, car il a toujours été un homme qui trompe les filles avec qui il était en couple.

Je termine la sauce remontée contre lui.

PV EFIA

Je suis assise sur le canapé, lorsque mon téléphone sonne. Le nom de Laurent s'affiche sur mon téléphone. Honnêtement, je n'ai pas l'envie de décrocher, comme les précédents jours d'ailleurs. Mais il insiste tellement, que je finis par le faire.

Laurent : Pourquoi tu ne décroches plus mes appels ?

Moi : Laurent, écoute, je n'ai pas le temps, ni l'envie de me disputer. Je te l'ai dit, maintenant si tu veux parler à tes enfants, tu as le numéro de ta grande, et d'Esi. Toi et moi, je ne veux plus que nous ayons de contact.

Laurent : Mais Efia, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Moi : Laurent, tu es sûr que tu veux que je te dise tout ce que tu m'as fait durant 6 ans ?

Laurent : Oui, oui !

Moi : J'ai pas le temps pour ça, ni pour toi. Je préfère que nous coupions tout contact. J'ai décidé de tourner la page sur notre histoire, enfin si on peut appeler ça ainsi. Je ne veux plus de toi, Laurent. Je suis une femme belle, accompli, qui en vérité, n'a pas besoin d'un homme comme toi dans sa vie. Toi, tu m'apportes quoi dans ma vie en fin de compte, mise à part des larmes ? Rien de bon. Tu as refait ta vie avec ta femme, donc laisse-moi refaire aussi la mienne. D'ailleurs, je vais te mettre en contact avec mon avocat pour les papiers du divorce. J'en ai marre de porter ton nom.

Laurent : Efia, c'est à moi que tu fais ça ?

Moi : Oui, à toi ! Il était que je me réveille de toutes les manières. Et le moment est arrivé !

Laurent : Tu as sûrement un autre homme dans ta vie.

Moi : Et même si c'était le cas, je n'ai pas le droit de refaire ma vie ?

Laurent : Tu es à moi en fait, tu n'aimes que moi.

Moi : Mdr ! Ça s'est ce que tu crois. Mais désormais, tu vas comprendre que tu n'es pas seul homme sur terre. Sur ce, je dois aller m'occuper de mes enfants, et de tes enfants dont tu n'es qu'un simple géniteur pour eux. Aller, ciao.

Et je raccroche sans même attendre sa réponse. Je ressens comme un soulagement après ces parole. Ça y est, c'est fait, je vais désormais pouvoir me recentrer sur moi-même. Je suis tellement heureuse. Je ne remercierai jamais assez Esi et Mira de m'avoir tant ouvert les yeux sur Laurent. Il ne mérite plus ma présence dans sa vie.

L'amoureux de ma mèreWhere stories live. Discover now