Chapitre 1

113 7 5
                                    

PV MIRA

Nous sommes assises dans ce café depuis la sortie des cours. C'est le premier jour de notre rentrée en terminale avec Karen, et nous sommes déjà épuisées. Cette année, nous nous sommes promises de tout donner pour réaliser nos rêves.

Elle souhaite partir au Canada avec son cher et tendre Emmanuel, et quant à moi, je compte aller vivre à Paris afin d'intégrer l'université de Dauphine. Faut dire que je sais déjà où je vais, et je suis très concentrée sur mes études. À vrai dire, il n'y a que cela qui m'importe.

Moi, je ne suis pas comme Karen, qui a toujours eu cette facilité à attirer les garçons vers elle. Mais je dois avouer qu'Emmanuel a calmé les vilaines ardeurs qui la titillaient. Elle aimait beaucoup trop jouer avec les garçons, tandis que moi, j'aime la discrétion.

Je suis une jeune fille de nature très calme. Même si beaucoup de garçons me courent après, cela ne m'a jamais intéressée, et cela est sûrement dû au fait que j'ai toujours vu les garçons et les hommes comme des personnes mal intentionnées depuis que mon père nous a quittées, ma mère, mon petit frère et moi, il y a de cela 6 ans. Tout ce qui m'importe aujourd'hui, c'est d'obtenir mon bac, d'aller à l'université, devenir la plus grande des journalistes que la France ait jamais connue, et rendre ma mère fière et heureuse. Lui offrir, et réparer tout ce que mon père a su abîmer durant ces 6 années.

C'est vrai que je ne me suis pas présentée, moi c'est Mira, j'ai 17 ans et je suis d'origine ivoirienne. Je vis avec ma mère, mon petit frère Samuel, ainsi que ma tante, ma deuxième meilleure amie, Esi. Physiquement, je suis très foncée de peau, avec des yeux marron, des traits fins et une grosse touffe qui représente mon afro et ma fierté d'être une noire née en France. Je suis plutôt petite de taille, avec une corpulence assez normale. En tout cas, les garçons de mon lycée adorent dire que j'ai les formes là où il faut. Mais moi, je sais que je me sens belle et bien dans ma peau.

Karen : Regarde ce haut que j'essaie d'acheter sur Shein, il n'est pas trop beau ?

Moi : Karen, tu devrais plutôt penser à économiser ton argent pour l'année prochaine. Je te rappelle qu'Emmanuel et toi avez prévu d'aller faire vos études au Canada. Et tu sais à quel point ça coûte cher.

Karen : Ouiiiiii, je sais ! Mais tu sais aussi à quel point je ne peux pas m'empêcher d'acheter des vêtements. C'est ma consolation.

Moi : Mdr ! Et tu cherches à te consoler de quoi ?

Karen : De cette dernière année... Tu te rends compte au moins que l'année prochaine, nous ne serons plus là, assises dans notre café préféré, à boire nos smoothies.

Moi : Oui... J'ai pas envie de quitter le sud, tu sais. On a vécu tellement de bons moments.

Karen : Oui... et l'inconnu me fait si peur !

Moi : Mais moi aussi !

Tout à coup, Karen s'arrête de parler et fixe son regard sur la porte d'entrée du café.

Karen : OH-MY-GOD ! Regarde ce bel homme qui vient d'entrer dans ce café !

Je me retourne et observe cet homme brun, aux yeux bleu océan, mesurant 1m80, avec un sourire ultra blanc, habillé d'une veste en jean et d'un pantalon beige. Il s'avance vers le comptoir et commande un viennois ! Je n'arrive pas à décrocher mon regard, il est tellement beau. Et c'est la première fois que je croise un homme aussi séduisant. J'en salive tellement que son physique est tout simplement... Mais en l'observant davantage, je me souviens de sa silhouette.

Karen : Eh meuf, retourne-toi ! Tu veux qu'il nous remarque ou quoi ?

Moi : Hein ? Quoi ? Oh, désolée ! Mais ce monsieur, il me dit quelque chose...

L'amoureux de ma mèreWhere stories live. Discover now