Chapitre 8

31 2 0
                                    

Puis soudain, je me ressaisis et me relève immédiatement.

Moi : Désolé...

Alexandre : Ce n'est pas grave... Ça arrive, tu sais...

Si j'avais été blanche, j'aurai été toute rouge. Je me dirige hors de la pièce, descends rapidement les escaliers pour aller arranger mes affaires.

Alexandre : Mira... Cet après-midi avec toi... Elle était cool.

Je ne pensais pas qu'il me dirait ça. Alors il a passé un bon moment, avec moi ? Je suis contente.

Moi : Oui...

Il m'aide à ranger mes affaires, et m'ouvre la porte pour que je puisse rentrer.

Moi : Bon... À demain !

Alexandre : À demain, Mira...

L'entendre prononcer mon nom me fait fondre ! Mais mince quoi, ce professeur est le professeur typique qu'on retrouve dans ces histoires. Ces professeurs, avec qui tu aimerais, ne serait-ce pas que passer une seule nuit...

J'entre chez moi, et me dirige directement dans ma chambre, le sourire aux lèvres et les yeux remplirent d'étoiles.

PV EFIA

Moi : Laurent, tu es un vrai salaud ! Tu le sais au moins ?

Laurent : Efia, pourquoi avec toi faut que tout soit toujours compliqué.

Moi : Est-ce que tu te rends compte de la position dans laquelle je suis ? Je suis là, en France, à t'attendre, pendant que toi, tu continues à vivre ta meilleure vie auprès de cette...

Laurent : Et je ne permets pas ! C'est de ma femme que tu es en train de parler.

Moi : Mdr ! Femme aux yeux de qui ? Aux yeux de la loi, tu le sais, ta vraie et unique femme, c'est moi. Même si c'est avec elle que tu dors chaque soir, je suis celle qui aux yeux de la loi est ta femme. Et que tu le veuilles ou pas, je suis celle qui fait battre ton cœur. Laurent, si tu la respectais vraiment, tu ne serais pas là à me courir après à chaque fois. Tu me laisserais refaire ma vie et passée à autre chose. Mais non, tu m'empêches de vivre, comme un vrai poison.

Laurent : Ha ha ! Mais ma grande, libre à toi de faire ce que tu veux. Si tu veux refaire ta vie, vas-y. T'ai-je attrapé ? Je ne crois pas. Ma belle, refait ta vie et sort de la mienne !

Moi : Tchrr, idiot !

Je raccroche. Avec Laurent, c'est toujours ainsi. Il me fait de belles promesses, me promet que lui et moi, on se retrouvera et que tout redeviendra comme avant, et après, il retourne sa veste. J'en ai tout simplement marre de vivre cette vie. Moi qui suis officiellement sa femme, je me retrouve à être officieusement sa maîtresse. C'est du grand n'importe quoi.

Je descends à la cuisine, et y trouve Esi en train de faire à manger.

Moi : Tchrr.

Esi : Ma sœur, tu es fâché hein ! Qu'est-ce qui se passe encore ?

Moi : À ton avis ? Laurent, un vrai imbécile !

Esi : Hum, toi.

Moi : Moi, quoi ?

Esi : Efia, il serait temps que tu mettes un terme à toute cette mascarade et que tu refasses ta vie. Tu as 40 ans, et tu es là à te laisser aller à cause de ce type. Prends-toi en main et rencontre une nouvelle personne qui saura prendre soin de toi. Regarde le voisin qui est en face, il ne te donne pas envie de connaître l'amour ?

Moi : Esi, ne recommence pas avec ton histoire de voisin ! Ah.

Esi : Je pense qu'il est temps que Samuel ait une vraie figure paternelle dans sa vie. Est-ce que tu te rends compte qu'aujourd'hui, il ne connaît son père que par téléphone ? Quand il grandira, qu'est-ce qu'il se dira ? Il trouvera sûrement ça normal de mettre une femme enceinte, et de la quitter comme du n'importe quoi vu que son père l'a fait. Moi bientôt, je vais prendre mon appartement et vivre ma vie avec Michael. Mira, elle, partira l'année prochaine à Paris pour poursuivre ses études. Tu veux vraiment te retrouver seule ici ? Aujourd'hui Laurent ne sert à rien si ce n'est pas envoyé un peu d'argent pour s'occuper des enfants. Tu penses que quand tu vas refaire ta vie, il va arrêter ? Il s'en fiche ! Refais ta vie. Donne-toi une chance, et le voisin est parfait pour ça !

L'amoureux de ma mèreWhere stories live. Discover now