Chapitre 23

9 2 0
                                    

PV MIRA

Je n'ai pas envie que Karen se doute de quelque chose, en vérité, à quoi bon ? C'est vrai, je sais maintenant que je ne suis pas celle qu'il souhaite, mais bien ma mère. À quoi bon ?

Moi : Je pense juste qu'elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre...

Karen : Mira, arrête. Ta mère a beaucoup trop souffert pour que tu lui souhaites ça. Si j'avais été à ta place, je serais très heureuse pour ta mère. Tu ne sais pas à quel point j'aimerais que ma mère refasse sa vie. Tu ne dois pas être un obstacle au bonheur de ta mère, si tu l'aimes vraiment.

Les mots de Karen résonnent fort dans ma tête. « Un obstacle... ». Mais oui, elle a raison. Je ne peux pas empêcher le bonheur de ma mère. Depuis des années, j'ai rêvé que ce moment arrive. Que je puisse enfin la voir heureuse et souriante. Et maintenant je suis là en train de pleurer alors que c'est sur le point d'arriver ? En fait, c'est mon destin. Mon destin que je ne termine pas ma vie avec Alexandre, mais bien ma mère, car elle, c'est elle qui mérite tout ça. J'aime tellement ma mère, que je ne me verrais pas être avec Alexandre si elle l'aime... Mais à quoi bon penser ainsi maintenant ? Puisqu'Alexandre ne m'aime pas.

Je me mets dans ses bras, et elle me caresse la tête. Nous restons comme ça un moment...

Karen : Tu es venu me dire qui est ce garçon ?

Je relève ma tête. Et la baisse.

Moi : Non... Ça n'a plus d'importance maintenant. Entre lui et moi, l'amitié est terminée !

PV ALEXANDRE

J'envoie des messages à Mira, mais en vain. Il faut qu'elle me réponde, il faut qu'on parle. Je n'ai pas envie que sa mère lui raconte quoi que ce soit qui puisse la faire douter de moi.

Comment j'ai pu être aussi bête ? Comment j'ai pu agir de la sorte ? J'aurais dû savoir que ça ne pouvait m'attirer que des problèmes. J'ai tellement été aveuglé par ma relation avec Mira, quand j'en ai oublié l'âge de sa mère... Je suis fichue. Il faut absolument que je mette les choses au clair avec Efia. Il faut qu'on se dise les vérités. Il faut que je lui dise que je ne l'aime pas.

Mais comment le faire ? Et si ça joue sur mon avenir avec Mira ? Mais en même temps, je ne peux pas me jouer d'elle. Ça serait pire !

Ma tête cogne dans les sens, je ne sais plus quoi faire. En parler à Quentin ? Non, c'est encore trop tôt. Mira, répond à mes messages, je t'en supplie !

PV ESI

Nous sommes sorties du restaurant. Nous marchons vers la voiture de Jonathan.

Jonathan : En-tout-cas, j'ai passé une merveilleuse soirée avec toi.

Moi : C'est gentil ! Moi aussi.

Nous arrivons à sa voiture, je me dirige vers la portière. Je ne sais pas qu'il me suit. Au moment où je me retourne, je me retrouve face à lui. Nos deux mains sont posées sur la poignée de la portière. Je sens sa respiration. Il tend son visage tout doucement, et je sais ce qu'il est sur le point de faire, mais je ne peux pas...

Moi : Jonathan...

Il baisse la tête, finit par reculer et se caler contre le poteau du parking. Je suis gênée devant cette scène. Je baisse la tête, sans lui adresser un seul mot.

Jonathan : Esi, je ne te comprends pas... Tu sais très bien que je suis amoureux de toi depuis très longtemps. Alors, oui, tu étais en couple. J'ai voulu repousser mes sentiments, mais je n'y arrivais pas. J'ai pris donc mon mal en patience. Et maintenant, tu n'es plus en couple avec cet homme qui t'a fait tant de mal. Tu ne penses pas que tu dois tourner la page.

L'amoureux de ma mèreWhere stories live. Discover now