Chapitre 40

33 5 0
                                    

Quand Macaque est arrivé sur les lieux; Mei et Red Son se battaient avec le roi singe, tandis que MK esssayait au mieux de retirer le baton de la glace. Il n'arrivait visiblement à rien.
Macaque usa de ses ombres pour se teleporter juste à côté de MK. Il esquiva de justesse Mei qui avait été jeté au loin, et l'observa se lancer à nouveau sur Wukong. Cette fille était certainement téméraire. Macaque sortit de sa stupéfaction pour se concentrer sur son élève.

-MK! Qu'est ce qui te prends autant de temps ?

-Je fais de mon mieux!

Macaque jeta un coup d'œil à Wukong. Il se débarrassera très facilement des enfants. Ils sont déjà fatigués. Macaque se retourne vers MK qui cédait à la panique. Ça n'allait pas marcher. Macaque attrapa MK par les épaules, l'eloignant du bâton. MK etait terrifié, au bord de la panique. Et à raison. Macaque ne pensa pas qu'il aurait le temps de donner une facon constructive de faire les choses au gamin. Il repensa à comment Wukong encourageait MK.

-MK. Je crois en toi. Tu es totalement capable de le faire. Alors ne panique pas. Juste, crois en toi, et récupère ce baton.

MK fixa Macaque avec des yeux plein d'étoiles. Il allait dire quelque chose, mais Wukong les interrompit en frappant du poing contre le sol au milieu d'eux. Macaque à immédiatement protégé MK, et les a fait se cacher derrière le bâton magique tant convoité.

-Je m'occupes de lui. Toi, sorts le bâton, qu'on en finisse avec ça.

-Ouais.

Macaque sortit de sa cachette. Un endroit bien stupide pour une cachette, d'après Macaque. Mais c'était le plus sûr pour le moment. Macaque s'avança vers Wukong. Il essaya de son mieux de ne pas montrer combien il avait peur. Il ne pouvait pas se montrer faible face au gamin. Mais comment ne pouvait il pas trembler quand Wukong le fixait de ses yeux bleus vides? Même sa tenue avait changé. Macaque accusa un mirage, et non pas un véritable déshabillage. Macaque se fit la remarque que la dame avait vraiment un truc avec le fait de vouloir changer tous ceux qui venaient dans son camp. Les prenait elle pour des animauxde compagnies ?

-De nouveau en face à face. Je ne m'attendais pas à ça que cela arrives si tôt.

Le sourire de Macaque s'agrandit un peu trop au silence de Wukong qui continuait d'approcher.

-Ouais...rien à répondre hein ? A quoi m'attendais je ?

Un tremblement. Macaque le perçu à peine. Il fit quelques pas loin de MK, avant de courir hors de la plate,  rapidement suivit de Wukong. Il devait juste gagner du temps.

___________

Le visage de Macaque frappa douloureusement la pierre quand Wukong l'attrapa par la queu pour l'empêcher de lui échapper encore et encore comme le singe de l'ombre le faisait depuis les trente dernières secondes.

-Insolent!

Hurlaient les murmures des morts dans les oreilles de Macaque. Le singe de l'ombre se figea quand les voix demandèrent une mise à mort de sa personne. Puis, elles se turent, et il y eu un silence avant que Wukong ne tire lentement,  trop lentement, Macaque jusqu'à lui. Macaque sentit sa magie l'étouffer alors que Wukong levait le poing. Puis, rien. Le silence. Macaque ne pouvait rien entendre d'autre que sa propre respiration. Est ce que...Wukong revenait à lui ou...quelque chose ? Macaque n'étais sûr de rien.

-Wukong ?

Une question simple à laquelle Macaque ne reçut aucune réponse. Juste un bras tremblant plus fort. Une résistance à l'influence de la dame, sans doute. Macaque leva lentement les bras pour prendre le visage de Wukong, analyser s'il pouvait voir la moindre trace de quelque chose de différent du regard vide trop semblable à celui du chien de la dame d'os. Les yeux de Macaque se plissèrent. Il semblerait qu'il soit hors de danger pour le moment.

- Macaque! J'ai réussi ! J'ai le bâton!

Macaque releva la tête avec un sourire et commença à se relever pour partir en voyant le gamin agiter le bâton, plusieurs mètres au dessus de lui.

-Super! Je savais que tu pouvais le fai...iiire!

Macaque cria quand de fils rayons de flammes passèrent juste à côté de son visage, brûlant sa jour, et créant un trou dans la glace plus loin. Macaque n'osa pas bouger.

- Ne part pas.

- Ok...ok. Je ne pars pas.

Murmura Macaque en se remettant lui même dans la pose dans laquelle il était bloquée plus tôt, avant de se relever. Il était encore sous le choc. Les yeux de Wukong brillaient encore d'une lueur enflammée. Est ce que Wukong venait de lui envoyer des flammes avec ses yeux ?

-Heu...MK ? J'ai un petit problème ici ! Je ne peux pas bouger ! Du moins, pas sans me faire cramer...

La dernière phrase était un murmure à lui même.  Mais elle était toujours à considérer. Macaque ne reçut aucune réponse.

-MK?

Cria à nouveau Macaque. Un peu paniqué cette fois. Il laissa son ouïe voyager pour se rendre compte que MK se battait contre la dame d'os, tandis que Red Son et Mei se debarrassaient du faux maire. Ils iraient certainement arrêter la dame bientôt. Plus le combat de MK s'intensifient, plus Wukong semblait retrouver une teinte d'yeux plus normale. La dame avait du mal à tout suivre à la fois.

- Ok...d'accord. Encore un petit effort Wukong. Tu peux te débarrasser d'elle.

Macaque avait les mains sur les épaules de Wukong maintenant.

-Allez...Le gamin te mâche tout le boulot là...je vais finir par croire que tu veux rester sous son contrôle.

Les yeux valsent entre le bleu et le doré encore une seconde. Wukong parut blessé de ses propos, car il émit un grognement offusqué.

-D'accord, d'accord...

Macaque pris le visage de Wukong en coupe et colla son front à celui du singe de pierre.

-Reviens déjà peaches.

-Tu m'as appelé Peaches ?

Macaque fixa les pupilles dorés avec incrédulité. C'est vrai...il n'aurait peut-être pas du après tout. Lui et Wukong n'étaient pas vraiment amis là maintenant.

-Je...euh...je suis désolé. Je l'ai fais sans...

-Non non non! C'est cool! Totalement OK! Tu peux m'appeler comme ça autant de fois que tu veux!

Macaque voulut dire quelque chose, mais Wukong le coupa.

-Mais d'abord, continua Wukong en se relevant, on doit mettre un terme à la dame d'os. Je penses qu'il te reste un dernier petit quelque chose à faire avant que l'on puisse en finir, moi et le gamin.

Macaque attrapa la main tendu et se releva avec un sourire. Oui, c'est vrai. Il fallait débarrasser l'hôte de cette folle dingue.

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now