Chapitre 2

61 7 0
                                    

Wukong sentit son cœur manquer plusieurs battements lorsqu'il sentit la présence de son ami. Son successeur arborait fièrement cette signature plus que familière depuis plusieurs jours maintenant; et cela le rongeait de demander à MK d'où il tenait cette signature magique qui le collait depuis un moment maintenant. Sun Wukong aurait pu demander à MK plus d'informations à ce sujet. Il aurait pu poser des questions à MK sur sa récente accélération en force, et il aurait pu l'accuser de voir un autre mentor en cachette. Tout pour forcer l'enfant à lui révéler ce qu'il voulait -espérait- savoir. Mais il ne l'a pas fait. Son âme toute entière lui avait interdit de dire quoi que ce soit de suspect à MK. Après tout; ce n'était pas la première fois qu'il ressentait la magie de Macaque dans les parages. Wukong avait même eu des semaines où il avait passé toutes ses journées à chercher dans toute la montagne d'où provenait l'odeur subtile de prune qui collait naturellement à la peau du singe maîtrisant les ombres. Il avait même supplié ses sujets de l'aider, soudoyant les petits singes de caresses et d'attentions s'ils lui permettaient de trouver Macaque.

Wukong se rappelait qu'il y eut une fois où il avait failli avoir Macaque. Il l'avait surpris en train de dormir sous un manguier avec les petits singes de la montagne. Ses oreilles étaient cachées sous une épaisse couche de glamours, et sa poitrine s'abaissait et se relevait lentement pour laisser les petits se reposer en suivant le rythme de sa respiration. Wukong s'était maudit ce jour-là de s'être précipité vers Macaque. S' il avait été plus calme; peut-être que son vieil ami lui aurait pardonné son ancienne bavure. Mais non. Il avait été trop impatient. Et Macaque s'était envolé avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit pour le retenir.

Alors il n'a rien dit lorsque l'odeur de Macaque s'est mélangée à celle de son mentor. Il a simplement profité de la bénédiction de savoir que le singe d'ombre état à porté de main; bien qu'incapable à atteindre. Il se contenterait de cela pour le moment.

-Bon, j'y vais!

A crié MK lorsqu'il eut enfin fini les corvées interminables que le roi singe lui avait confiées. Elles devenaient plus longues et plus ennuyeuses à chaque jour qui passait depuis que Macaque était devenu son deuxième mentor. Cela ne faisait pas longtemps; mais il était content de cette situation. Il avait l'impression de vraiment avancer. Wukong lui donnait des défis dans la journée; et Macaque lui apprenait ce qu'il fallait pour les réussir dans la soirée. C'était vraiment extra pour MK! Il avait l'impression d'être un peu plus digne du rôle de successeur de roi singe à chaque jour qui passait. Bien entendu, il se sentait mal de mentir si ouvertement à son mentor et idole; mais il n'y pouvait rien. S' il voulait avancer, il devait se servir de toute l'aide qu'il pouvait trouver.

Wukong n'a pas dit au revoir à MK. Le jeune humain ne l'a pas noté, et est parti sans demander son reste. Il utilisa son bâton et sauta jusqu'à la ville. Il aurait entraînement avec Macaque plus tard dans la soirée. MK avait trouvé le singe de l'ombre après une attaque de monstre provoquée par les jumeaux d'or et d'argent. Le singe à la fourrure sombre s'était interposé car sa maison était dans le champ d'attaque du monstre et manquait de se faire détruire. MK avait alors pensé qu'il s'agissait du roi singe, mais a trouvé une copié sombre de son mentor à la place. Le singe de l'ombre était dramatique. MK a ignoré comment Macaque évitait minutieusement de parler trop longtemps de Wukong. Le singe à fourrure sombre ne disait rien de plus qu'une blague ou une critique moqueuse à son sujet avant de passer à autre chose. Maintenant qu'il y pensait, c'était vraiment bizarre. Devait il demander à Macaque pour en savoir plus ?

-Ouais ! Je vais faire ça ! se promit MK avant de se rendre chez Pigsy.

Le cochon allait certainement être en colère contre lui pour être encore en retard pour ses livraisons.

-MK !

-Je sais ! Je sais ! Je m'en occupe, Pigsy! S'il te plaît, ne me vires pas.

Le cuisinier souffla d'agacement avant de passer plusieurs sachets de nouilles à MK, qui les prit sans broncher, pour ne pas énerver le démon cochon, plus qu'il ne l'était déjà.

-Tu sais MK, si tu es débordé avec tes activités de héros, Pigsy peut peut-être s'arranger avec le roi singe pour obtenir un compromis. Tu sembles dépassé ces derniers temps.

-Et on sait où cela à mener. grogne le cochon en se rappelant de la fois où MK a utilisé ses clones pour faire les différentes activités qu'il était incapable de gérer en même temps.

-C'est bon ! Vraiment ! Je peux...

-Tang a raison gamin. Coupait Pigsy.

Il savait que MK se mettrait simplement la pression si personne ne l'arrêtait dans ses histoires de héros. Évidemment, c'était un rôle qui tenait à cœur à MK. Personne ne voudrait l'empêcher de faire ce qu'il souhaitait. Mais le cochon était inquiet quant à l'état de santé de celui qu'il considérait comme son fils. Il ne voulait pas que MK se tue à la tâche ; et il trouverait un compromis avec ce stupide roi singe insouciant si cela signifiait de donner du temps au gamin.

-Tu t'entraînes plus souvent que d'habitude ces derniers temps. Et même Meï est inquiète à ton sujet. Tu ne joues plus vraiment avec elle récemment.

-Je ne voulais pas qu'elle se sente comme ça! Je vais faire de mon mieux pour...

-Tu fais déjà de ton mieux. coupa à nouveau le cochon. Et c'est vraiment cool, Kid. Mais si ce sale simien te tues à la tâches...

-Il ne le fait pas! J'ai juste vraiment besoin d'être plus fort tu sais ? Pour toutes ces histoires de héros, et de démons qui détruisent la ville par ma faute et...

Ce fut au tour de Tang de couper MK avant que le jeune adulte ne tombe dans des pensées moroses.

-MK. Les attaques du démon buffle ou des autres démons ne sont pas de ta faute.

-Mais si j'avais fais mieux...la ville aurait eu moins de dégâts, et...

-Stop! Gamin. Tu ne peux pas te mettre sur le dos tous les malheurs du monde. Tu as fait ton job. Tu as protégé les habitants au mieux, et il n'y a que les bâtiments qui sont détruits. Franchement, c'est un miracle!

Tang voulait dire quelque chose, mais se tût. Il ne voulait pas stopper le raisonnement de Pigsy et rabaisser encore plus le moral de MK. Le garçon serra les paquets de nouilles qu'il avait dans les mains et leva lentement les yeux vers Pigsy. Il ouvrit la bouche avant de la refermer. Tang savait que MK réfléchissait aux paroles de Pigsy. Et il savait que les doutes de l'enfant allaient sûrement effacer les pensées positives et les faire se noyer dans une mer d'angoisse encore plus forte. Mais il ne pouvait rien faire pour changer cela. MK esquivera tout ce qui lui fera du bien. Seul l'attention constante de ses amis pourrait être capable de le faire sortir de son conflit interne -à moins qu'ils ne l'en détourne seulement le temps de leur présence aux côtés de MK-.

Tang ne savait pas quoi penser, et cela le stressait. Il but son bol de soupe, profitant de l'excellence de la cuisine du cochon pour calmer ses nerfs à vif. Soudain, le téléphone de MK se mit à vibrer. Le garçon regarda l'appareil une seconde avant de crier plus que dramatiquement fort.

-Je suis en retard dans mes livraisons! Désolé Pigsy, Tang! Le devoir m'appelle!

Pigsy lui cria de ne pas traîner en chemin, et MK acquiesça bruyamment avant de se mettre en route.

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now