Chapitre 28

43 3 2
                                    

"C'était impossible."

Pensa tout le monde. Le petit groupe avait tenté chacun leur tour, de sortir Macaque de l'étreinte de Wukong, sans succès. Macaque était coincé au sage, comme l'était un joyaux incrusté dans la pierre. Macaque se sentait plus dépité à chaque tentative raté.

-Bon! Une dernière chance.

Hurla MK pour se donner du courage. Il retroussa ses manches. Et au moment où il allait tirer Macaque, un pied sur la jambe du roi pour le maintenir en place; une explosion fit se figer le groupe. Un nuage de feu disparu pour laisser place à un Red Son, placé au milieux d'un petit cratère de bois. Sandy était simplement dévasté que son bateau volant soit ainsi saccagé.

- Ha ? Garçon nouille ? Qu'est ce que tu...attends...vous avez kidnappés mon oncle ?

Tout le monde fixa lentement MK faire le lien entre les paroles de Red Son, et sa situation, avant que le jeune adulte ne lâche Macaque, et ne recule d'un pas. Il voulait plaider sa cause, mais Red Son ne lui laissa pas cette chance. Il s'est enflammé et s'est immédiatement attaqué au jeune successeur.

Mk a reculé sous le coup de la surprise. Mais Mei a été suffisamment vigilante. Elle a éloignée Red Son avec son épée, et a engagé le combat avec lui avant qu'il ne puisse même penser à toucher encore une fois à son ami.

-Mk! Appela Pigsy. On s'occupe du tout feu tout flamme. Toi, occupe toi des singes.

- D'accord.

Mk hocha la tête et tira le roi singe hors d'ici. Il s'arrêta à un placard à balais pas loin de là, et y plaça les deux singes. 

-MK? 

-Désolé! Pas le temps. Je reviens te chercher tout à l'heure. 

-Mk! C'est mon neveux, je peux...

Avant qu'il ne puisse en dire plus, MK ferma la porte du placard, et s'éloigna pour aider ses amis. Macaque soupira, résigné à son sort. Il s'adossa contre la poitrine de Wukong pour se mettre plus à l'aise, et regarda l'obscurité. Macaque n'était plus inquiet pour son bras gauche. La magie de Wukong avait fait fondre la glace au point de libérer le bras du singe de l'ombre. Mais la glace était toujours là, avançant lentement, mais surement, pour reprendre le contrôle sur la peau du simien. 

-Je suis fichue...murmura Macaque. 

Il gigota pour se permettre de voir le visage de Wukong. Est ce que le singe lui en voulait encore? L'esprit de Macaque était beaucoup plus calme à ce sujet maintenant. Mais il était confus. Que lui voulait le sage ? Il n'avait pas trop changé par rapport à d'habitude. Il pensait qu'il lui en voudrait, mais Macaque commençait à penser qu'il s'était trompé. Mais Macaque se sentait encore un peu inconfortable. Il ne pouvait pas juste replonger dans le passé comme ça, et agir comme si de rien était. En fait...si. Il le pouvait. Mais cela donnerait un gout étrange dans la bouche de Macaque. Comme si quelque chose n'allait pas. Alors, il voulait savoir ce que pensait Wukong à son propos. Le roi singe qui avait mis tant de temps à le chercher avant de finalement abandonner. 

-Il semblerait que tu m'a vraiment attrapé cette fois...Je ne peux plus m'enfuir. Qu'est ce que cela t'a apporté ? Es tu satisfait ? Était ce tout ce que tu voulait ? Est ce que je pensais juste trop? Ou...est ce que je me dis cela pour essayer de rabaisser le poids de mon crime ? 

Macaque serra les dents quand les ombres commencèrent à murmurer des choses incompréhensibles à ses oreilles. Elles disaient trop de chose en même temps. Et Macaque ne compris pas, jusqu'à ce que cette fumée bleu si caractéristique n'enveloppe les lieux, et illumine le petit placard. Macaque sentit son souffle s'accélérer au signe indicatifs de l'arrivée de la dame. Heureusement pour lui. Ce n'était que le maire qui apparu, sortant d'un portail. 

-Bonjour Six oreilles. 

Salua le faux maire.

-Qu'est ce que tu veux? Grogna immédiatement Macaque. 

-La dame m'envois m'enquérir des résultats de ta petite mission. Il semblerait que tu ai réussis à gagner la confiance de l'équipage. 

Macaque se serra un peu plus à Wukong, recherchant instinctivement la chaleur de ce dernier. Le faux maire l'observa de haut en bas, hochant la tête par moment. 

-Il a l'air tellement...sans défense. Nous pourrions l'emmener à la dame maintenant, il n'en saurait rien. 

Le faux maire tendis la main vers Macaque, dans l'intention de le sortir de là; mais un éclair de magie le frappa avant qu'il ne puisse atteindre le singe de l'ombre. Macaque écarquilla les yeux de surprise. 

-Wukong ? 

Le singe n'avait pas bougé. Toujours en état méditatif. Le maire fronça les sourcils,  agacé. 

-Qu'est ce que c'était que ça?  

Le faux maire essaya encore quelques fois de toucher Macaque, ou Wukong; mais chaque tentative se finissait de la même manière. Un éclaire doré venait électrocuter l'intrus non désiré. 

-Humpf! Il semblerait que le sage ai placé une protection autour de lui. Peut importe. Ma dame sait être patiente. Et ce n'est pas le sage qu'elle veux pour le moment. 

L'attention du maire s'éloigna de Wukong pour se reporter sur Macaque. 

-N'oublie pas les bagues Macaque. 

Et il disparut dans un portail. Laissant un Macaque bien moins calme, derrière lui. 

-Wukong...s'il te plait, réveille toi...

____________


Il ne sait pas combien de temps a passé,  mais quand la porte du placard s'est ouverte, il faisait sombre dehors. Mk était paniqué comme jamais, mais un sourire rieur traversait ses lèvres. Dehors le bruit des explosions, et des cris de colères faisait se battre les oreilles de Macaque.

- Qu'est ce qu'il se passe?

MK était à deux doigts de rire. A la place, il tendit ce qu'il avait dans les mains. Un énorme cercle doré dont le centre se rejoignait presque par trois spirales.

-On a la bague! Cria MK en riant.

Macaque l'observa rire avec toute la confusion qu'un regard pouvait donner. Il y avait trop d'information d'un coup. Tang apparut derrière MK, avec le même ton rieur. Il avait de la poudre à canon sur la joue et il tenait un livre énorme. Macaque n'eut pas le temps de voir lui même de quoi il s'agissait. Tang le lui mis devant le nez en criant.

- J'ai trouvé un livre de contre sort pour les malédictions !

Macaque mis une seconde pour comprendre la phrase de Tang. Mais quand il le fit, l'espoir remplit son cœur, et il rejoint MK et Tang dans leur rire dément. Ce groupe avait réellement une chance de malade. Le rire de Macaque ne s'arrêtait plus. Il était trop content.

- Oh, mon dieu, je vous adore.

- On sait.

Sourit MK, toute dents dehors.

- Maintenant,  Cap sur la seconde bague!

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now