Chapitre 3

49 6 0
                                    

Macaque termina de s'occuper des deux humains en train de se battre l'un contre l'autre. Ses deux petits élèves étaient les plus téméraires de tous les gamins qui passaient par son dojos pour lui demander des histoires, où pour leur apprendre à se défendre et se battre. Le petit garçon aux cheveux coupés courts, et vêtu de bleu, recracha une dent sur le sol. Il était sur le point de pleurer, cela se voyait. Le coup que la petite fille verte à couette devant lui venait de lui donner n'était en rien un coup fait à la loyale. La gamine tenait encore l'arme du crime dans ses mains. Une console de jeu aux extrémités verts et bleus. On ne pouvait pas voir ses yeux, puisqu'elle les cachait toujours sous cette frange adorable; mais son sourire fier montrait qu'elle ne regrettait absolument pas son geste.

Macaque voulu s'interposer avant que le petit humain ne fonde en larmes; mais, à sa grande surprise, l'enfant qu'il a toujours connu pour être un pleurnichard se releva, et sauta à la gorge de la petite avec une ruée d'insultes coincés entre les lèvres. La petite fille se laissa tomber au sol, et les deux enfants reprirent leur chamailleries à terre.

Macaque soupira. Ces deux-là étaient comme chiens et chats. Ils étaient venus l'un après l'autre le voir à des moments séparés, se plaignant qu'ils devaient battre l'autre parce que "l'autre" leur avait volé son meilleur ami pour l'un; et son amoureux pour l'autre.

Macaque soupira en sachant que leur dispute allait durer longtemps. Macaque avait vu une fois l'ami des deux enfants. Un garçon qui ressemblait beaucoup au garçon en bleu si ce n'était sa chevelure plus brune, et son aura aussi rayonnante d'énergie pure. C'était une personne bien, c'était sûr. Il les deux petits élèves de Macaque voulait l'un comme l'autre son attention toute entière uniquement pour eux.

-Pauvre gamin...

Les oreilles de Macaque s'agitèrent à un son qu'il reconnaissait plus que trop bien. Son élève le plus récent allait bientôt arriver. Il le sentait. Il leva les yeux vers l'extérieur avec un air grave, et les enfants cessèrent de se battre en voyant leur professeur être si tendu.

-Monsieur singe ?

Demanda la petite fille avec une voix inquiète.

-Quelque chose ne va pas Mam'caque ?

Macaque se retourna vers les enfants avec un sourire; mais il eut un soupir agacé au nom que le garçon répétait sans cesse et répandait auprès de ses élèves comme une traînée de poudre.

-C'est bon fillette, tout va bien. Et toi petit; je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça.

- Mais Maaaam!

Gémit pitoyablement le garçon à la réprimande. Macaque roula des yeux et se rapprocha des deux petits humains pour les conduire vers la sortie.

- On reprendra le cours demain, les petiots. Il est temps de rentrer chez vous; et j'attends un invité.

-Ton petit ami ?

Demanda le garçon avec un air agacé. Il aurait aimé continuer à s'entraîner. Macaque se mit à rire. Ce gamin était quelque chose. Il secoua la tête dans la négative.

-Non, j'entraîne mon gamin. Il arrive bientôt.

Les yeux des enfants se mirent à briller maintenant.

-On peut y assister ?

Demanda la fillette. Macaque refusa à nouveau et les pressa un peu plus vers la sortie.

-Non, c'est un entraînement trop violent pour des enfants. Les deux gamins bougonnèrent, amusant le singe noir qui adorait voir les deux rivaux chercher à s'entendre pour trouver un moyen de rester plus longtemps dans le dojo de Macaque.

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now