Chapitre 1

138 11 0
                                    

C'était trop silencieux. Macaque ne savait plus où il était. Son esprit l'avait forcé à quitter mentalement les lieux pour le protéger de ce qui était en train de se passer. En soit, il n'avait pas réellement quitté les lieux. Bien au contraire, il était encore sur place; mais il ne pouvait juste plus sentir ou entendre quoi que ce soit de ce qui l'entourait. La magie de Macaque ne lui répondait pas non plus. En fait, les ombres étaient beaucoup trop silencieuses par rapport à d'habitude où elles ne s'arrêtaient jamais de lui donner leur avis et chanter ce qui aurait été pour le mieux, ce qu'il lui adviendra où ce qu'il s'était passé. C'était trop choquant pour Macaque. Les sons lui étaient bloqués. Il ne pouvait rien entendre.

Il ressentit simplement l'ambiance.

Macaque sentit la vibration familière de quelqu'un qui criait, à moins qu'il grognait ? Les vibrations des sons liés à la colère étaient toutes semblables. N'importe qui pourrait les reconnaître sans avoir besoin d'en comprendre le sens. C'était ainsi aussi que en tant que personne; on pouvait sentir quand on se fait insulter ou pas. Macaque aurait pu savoir avec plus de précision de quoi il s'agissait, s' il était dans son état normal; mais la situation était tout sauf normale. Son corps ne lui répondait même pas.

Les yeux de Macaque bougeaient partout autour de lui pour comprendre ce qu'il se passait, mais son esprit l'en empêchait de toutes ses forces. Malheureusement, la fine protection que semblait vouloir maintenir le subconscient de Macaque se brisa au moment où les yeux du singe des ombres se posa sur deux sclérotiques rouge sang, entourant des pupilles dorées comme de l'or fondu.

Macaque eut à peine le temps de penser à quel point ces yeux qui le fixaient étaient beaux avant que la douleur ne le transperce. Ses deux mains se posèrent sur son œil gauche, et il poussa un cri glaçant au travers des supplications qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il était en train de réciter tout ce temps.

Il avait si mal. Oh Bouddha! Pourquoi avait-il si mal ?

L'image d'un moine lui revient en tête. Le nom de ce dernier lui revint peu de tant après. C'était Tripitaka; le maître de Sun Wukong. Macaque se souvint qu'il voulait punir le religieux pour le mal qu'il avait fait à son ami. Il se souvient qu'il n'avait pas fait grand-chose. Une blague innocente. Rien de bien grave. Il n'avait pas tué le moine. Il l'avait simplement frappé puisque Wukong semblait tenir tant à lui. Il n'avait pas prévu que le moine serait aussi fragile. La plupart des humains étaient bien plus solides que ça. Mais le mal était fait. Wukong a été accusé de la mauvaise blague de Tripitaka. Et lorsque la vérité a été mise à jour; que Macaque est venu à Wukong avec un sourire pour lui annoncer ce qu'il avait fait; le singe aux yeux semblables à l'aurore s'est jeté sur le coupable avec une aura meurtrière.

Le cœur de Macaque se brisa; et sa peine se mélangea à son cri de douleur. Il avait blessé Wukong. Il avait touché à ses amis, et il en payait le prix. Un prix tellement douloureux...Un prix que Macaque n'aurait jamais pensé qu'il paierait un jour. Macaque regarda sa main recouverte de sang. Sa voix ne portait plus. Il n'arrivait même plus à bouger. Il avait arrêté de le faire depuis un moment. Il avait laissé Wukong se déchaîner sur lui; mais ce n'était pas par abandon.

Bien sûr que non!

Son esprit était trop tordu pour abandonner aussi vite. Non. Macaque laissait Wukong le battre dans le simple but de mémoriser la fréquence de ses coups. Il attendait simplement le bon moment pour s'enfuir. Enfin! Il le trouva; et sans aucune hésitation, pas une seule; Macaque étant simplement guidé par la peur, le singe à la fourrure sombre se releva à moitié pour courir loin de son camarade de toujours. Il n'avait pas calculé sa lenteur cependant. Il n'avait pas anticipé que son agilité serait moins performante qu'à ses meilleurs jours. Macaque n'aurait jamais pensé qu'il prendrait autant de temps; et encore moins qu'il trébucherait en essayant de se relever.

Wukong l'attrapa par la queue et le tira à la place que Macaque avait tenté de fuir. Macaque couina lorsque son visage déjà blessé frappa le sol, et agrippa comme il pouvait la terre, pour ne pas être ramené sous Wukong. Il laissa de longues traînées derrière lui. Il n'abandonna que lorsque l'un des bras de Wukong arrive à hauteur de ses yeux.

La peur lui avait fait oublier leur amitié l'espace d'un instant. Il ne voulait pas que Wukong le ramène. Macaque avait même oublié qu'il se battait avec Wukong. Pour lui, ce n'était plus rien que du danger. Et il voulait le fuir au plus vite et reprendre des forces. Macaque se retourna vers Wukong au moment où ce dernier leva son bâton au-dessus de lui; prêt à mettre fin à la vie de son compagnon. Le cœur de Macaque manqua un battement. Wukong ne pouvait pas faire ça n'est ce pas ? Il ne le tuerait pas. Il ne ferait jamais ça! Mais encore une fois, Macaque l'avait blessé. Macaque mit ses mains sur la poitrine de Wukong dans une vaine tentative de le repousser. Des larmes menaçaient de couler, mais il les ravala; et dans un dernier cri de désespoir, il l'appela.

-Wukong!

Macaque se maudit quand sa voix se brisa à cause des larmes, c'était tellement honteux. Il ne pouvait même pas mourir dignement. Le singe noir serra les dents en attendant le coup qui ne venait pas.

Rien...

Macaque ouvrit lentement les yeux devant Wukong qui le regardait avec une expression qu'il n'arrivait à décrire. Wukong était juste là. Aussi immobile que la pierre d'où il était sortit. Son bâton toujours levé haut, au-dessus de lui. Ses yeux fixaient Macaque, réfléchissant à ce qu'il était en train de faire. Macaque entendit son pouls se ralentir à une vitesse hallucinante comparé à il y a quelques secondes plus tôt. Le rouge des yeux de Wukong étaient toujours sanglants d'un besoin insatiable de vengeance. Macaque pouvait le voir.

Il avait vu cette expression de trop nombreuses fois sur le visage de Wukong. Comment ne le pouvait il pas? Ils avaient toujours combattu ensemble les intrus qui s'attardaient sur la montagne de fleurs et de fruits. Il avait été son ombre tant de fois qu'il pourrait se faire passer pour le singe à la fourrure de soleil sans problème. Macaque avait toujours été aux côtés de Wukong. C'était son ami, son compagnon, son amant. Et aujourd'hui, le sage égal au ciel avait ignoré tout cela pour un moine sorti de nulle part. Il avait préféré un inconnu à Macaque. Et Macaque avait fait du mal à ce qu'il comptait tant pour Wukong.

A quoi pensait il ? Cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient plus été ensemble. Il ne pouvait pas penser que Wukong garderait pour lui les mêmes sentiments que Macaque conservait si soigneusement pour Wukong. Oh...il avait été tellement stupide!

"J'ai tout gâché."

Pensa Macaque en essayant d'ignorer la douleur lancinante de son œil. C'est vrai. Wukong le lui avait arraché. Macaque pouvait voir le globe oculaire recouvert de terre rouler plus loin quelque part. Il réprima un frisson de terreur en se rendant compte qu'il était désormais aussi inutile que ce membre arraché. Wukong avait fait une croix sur lui.

-Macaque...je...

Macaque n'est pas resté pour entendre ce que Wukong avait à dire. Il n'aurait pas supporté de l'entendre de la bouche de son ami. Il n'aurait pas survécu s'il avait entendu Wukong le rejeter. Il n'était pas prêt pour quelque chose comme ça. Pas dans cette situation! Et encore moins quand il était si faible mentalement. Il en était hors de question! Alors il a laissé ses ombres, ses fidèles alliés, le tirer dans les ténèbres. Le visage de Wukong s'éloigna rapidement de lui, et il n'entendit plus rien que le son de l'obscurité.

Tu n'es pas mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant