Chapitre 37

43 5 2
                                    

Quand Macaque se réveilla, il se sentit engourdit. Chacun de ses muscles semblaient comme paralysés par une force invisible qui eut vite fait de disparaître. Puis, la douleur le fit grimacer; ensuite, il sentit la forme qui le tenait si chaud; et enfin; son souffle se coupa, et il planta ses griffes dans le torse de Wukong. La personne là même qui le tenait si fermement dans ses bras alors que Macaque dormait sur lui. La chose si chaude qui était si confortable. Macaque aurait aimé resté un peu plus longtemps à dormir. Mais son corps s'est simplement raidit. Un nouvel instinct que Macaque déplorait.

"Je suis en vie." se surpris à penser Macaque. Il s'écarta de Wukong en s'étirant et essaya d'ignorer le grand sage pour regarder comment il se portait lui-même. Le singe de l'ombre avait reçut quelques bandages ici et là. Macaque les observa un instant avant de se mettre à retirer les bandages les plus évidents.

Il fallait s'y attendre, le singe avait été gravement brûlé à certain endroits. Et il était sûr que les parties qu'il ne pouvait pas voir était en aussi mauvais état que ses bras. Heureusement pour lui, sa magie était en très bon état de marche, et il ne restait plus des brûlures, que des taches rouges. Bientôt, dans quelques heures, les poils repousseront, et toute cette histoire n'aura été qu'un mauvais souvenir. Macaque refait les bandages qu'il avait retiré, et posa ses yeux sur Wukong. Il était aussi parfait que d'habitude; sans la moindre égratignure. C'était assez agaçant.

Macaque se demandait même pourquoi il était allé faire quelque chose d'aussi stupide que de s'approcher de Wukong dans l'état dans lequel il était.

-Tsk. Pourquoi je me suis même donné la peine. Murmura t'il.

-Monsieur Mackwack! Vous êtes réveillé!

Le concerné leva les yeux vers la porte de la cabine de Wukong. Sandy le salua avec un plateau de biscuits, et de limonade dans les mains. Macaque remarqua la nourriture, et décida qu'il aimait Sandy. Même s'il écorchait son nom.

-Merci grand gars. C'est exactement ce qu'il me fallait après avoir été brûlé à vif.

-Je suis désolé monsieur Maqwack. Je suis sûr que monsieur roi singe ne voulait pas que quelque chose comme ça arrive.

-Il s'en est bien sortit hein ?

Demanda Macaque en se tournant vers Wukong.

-Les autres ne veulent pas trop s'approcher au cas où il exploserait.

-Exploser ?

-Nezah a dit que ce n'était toujours pas sûr. Que monsieur le roi singe pourrais toujours exploser, s'il perdait la tête.

-Oh....Nezah est là ?

Demanda Macaque en même temps qu'il laissait son ouïe vagabonder pour écouter ce qui l'entourait. Le groupe semblait être en entier. Inquiet, mais entier. Nezah était en train de lancer des critiques, et il semblerait qu'un autre invité était là; mais Macaque n'était pas sûr de qui il s'agissait. Il laissa son ouïe vagabonder plus loin que la chambre et mis une honteuse seconde à reconnaître les cris offusqués de son neveux.

- Red Son aussi est là...

-Woah! Comment le savez vous ? Red Son a sentit la magie du feu Samadhi s'activer; et il est venu voir.

-Il sait que c'est Wukong qui l'a ?

- MK et Mei sont en train de lui expliquer.

Macaque eu un petit sourire en entendant le cafouillage d'explication des deux amis. Si Red Son réussissait à comprendre quoi que ce soit de leur méli-mélo d'explication, Macaque serait certainement impressionné.

-Je devrais aller les voir.

Proposa Macaque en piochant dans le plateau pour manger un biscuit. C'était des sablés. Pour une raison quelconque, cela convint parfaitement au goût de Macaque.

-Vous devriez d'abord vous reposer et faire attention à vos blessures. Ce sont de mauvaises brûlures que vous avez là.

Macaque s'assit sur le lit à coté de Wukong. Le grand gars bleu avait raison.

-Je peux toujours aller les chercher, si vous voulez.

-Ca ira. Et le gamin doit être blessé aussi pas vrai ? De ce dont je me souvient...il était assez proche de Wukong, lui aussi.

Macaque essaya d'ignorer que Mei était aussi dans les parages. Il aimerait croire qu'elle n'avait rien. Il se sentirait mal de voir la pétillante fille dragon, recouverte de bandages, blessé autant. Wukong, Macaque et MK avaient la magie pour les protéger. Mais qu'en était il de Mei ? Si son visage n'avait pas fondu, Macaque ne savait pas ce qui pourrait abattre la jeune fille. Un frisson rampa le long de l'échine du simien en imaginant le genre de dégât qu'aurait pu avoir l'incident sur l'ami du garçon.

-MK, va bien heureusement. Mei a été protégé par MK, donc elle va aussi très bien.

Macaque écarquilla des yeux. Il affermit son regard sur Sandy. Macaque avait il dit quelque chose à propos de Mei ? Ou bien son expression avait elle laissé trop facilement transparaître ce à quoi il pensait ? Macaque détourna le regard sous le sourire attendrit de Sandy.

Un ronronnement nécessiteux obligea Macaque à se tourner vers la forme derrière lui. Wukong était en train de se réveiller. Et il cherchait déjà Macaque. 

-Monsieur le roi était très inquiet à votre sujet.

Est ce vrai ? Macaque n'avait pas de mal à y croire, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas vrai. Wukong bougea et grogna dans son sommeil. Puis il attrapa Macaque par la taille et soupira pour se rendormir. Macaque savait que le sage était réveillé maintenant. La respiration de ce dernier avait totalement changé. Passant de quelque chose de calme et régulier, à un tapage affolant.

-Comme il le devrait.

Répondit pompeusement Macaque à Sandy. Le singe avait peut-être répondu plus amèrement que prévu. Il n'en voulait pas à Wukong pour la blessure à son œil. Un petit quelque chose continuait de dire à Macaque que le singe de l'ombre n'était pas méritant du soleil. Mais si Macaque ne se forçait pas à se sentir méritant de Wukong. Jamais, il ne changerait. C'est en mangeant que la faim arrive dit on.  Alors il allait manger jusqu'à ce que sa culpabilité disparaisse complètement.

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now