Chapitre 26

54 7 0
                                    

Macaque a rapidement fait connaissance avec tout le monde à bord du bateau. Tout le monde a été très gentil avec lui. Pigsy, Tang, et Sandy lui ont même assurés qu'ils l'aideraient comme ils pourraient avec sa malédiction. Macaque avait été gâté toute la journée. Et le singe de l'ombre ne sut comment il devait réagir face à toute cette attention portée sur lui. Les amis de MK savaient certainement comment en faire trop.

-Tu ne rentres pas ? Il se fait tard.

Macaque se retourna vers Wukong. Il ne savait toujours pas trop comment agir avec lui. Il se sentait mal à l'aise, et coupable. Et plus que tout, il se sentait nostalgique. Parce que Wukong n'avait montré aucune animosité à son égard. Il avait ces papillons qui semblaient s'amuser à incendier le creux de son ventre. Macaque ne savait pas si c'était bien ou pas. Il n'était pas sûr de si c'était de la crainte ou de l'amour. Et il n'avais jamais été aussi conscient d'à quel point ces deux émotions étaient similaires.

-Il n'y a pas de place pour moi.

Fit remarquer Macaque en jetant un œil à l'entrée menant aux cabines de chacun.

-Tu peux dormir avec moi.

Wukong repris immédiatement en voyant le visage perplexe de Macaque.

-Ou tu peux prendre mon lit! Paniqua le singe. Je n'ai pas sommeil, de toute façon. Finit il en reprenant un ton plus calme.

-Alors quoi? Tu comptais me regarder dormir ?

La blague sonnait trop mal dans la bouche de Macaque. Le singe à la fourrure sombre se sentit comme si il n'avait pas le droit d'avoir ce niveau de familiarité avec le sage. C'était trop tôt. Macaque essaya de cacher son malaise.

-Pourquoi pas? Tu as toujours été très intéressant à observer sous les draps.

Les yeux de Macaque s'écarquillèrent de surprise à la réponse stupide de Wukong. Un petit rire lui échappa, et la sensation de malaise disparu pour teindre ses joues d'un superbe pourpre.

-Oh. Qu'est-ce que...oh Wukong, qu'est ce que c'est même censé vouloir dire? Tu me trouve moche ? 

Sortit Macaque entre ses rires .

-Quoi ? non! Je voulais...urgh! Tu sais très bien ce que je voulais dire.

Marmonna Wukong en se penchant pour s'accouder à coté de là où s'était perché Macaque. Le singe de l'ombre avait toujours le sourire aux lèvres, alors il se tourna vers Wukong avec l'air le plus faussement innocent du monde. 

-Le sais je ? 

Wukong détourna le regard, et enfonças son visage dans ses mains. Macaque allait finir par le tuer d'embarras. Soudain, le rire de Macaque disparut, inquiétant Wukong qui se retourna pour voir ce qui n'allait pas. Macaque avait une main sur sa poitrine, et était recroquevillé sur lui même. 

-Macaque? 

Le concerné leva les yeux vers Wukong, avec un regard peur, hésitation, et colère. Ce regard passa de Wukong, aux cabines où dormait tout le monde. Macaque s'attarda un long moment sur eux avant de siffler de douleur, et de souffler quand la douleur sembla supportable. 

-Wukong...J'ai besoin de magie. Ta magie. 

Macaque sentit son cœur battre fort lorsque Wukong réfléchit à sa demande. Il avait peur que Wukong refuse. Le singe de pierre sentit le gel faire son petit chemin jusqu'au milieu de son bras gauche. Il n'utilisait pas ce bras, de toute façon. Mais Macaque ne se sentait pas serein de savoir combien la magie de la dame d'os le consumait vite par rapport à ce voyage. Il avait besoin de retarder les effets de cette malédiction. Et La magie de Wukong devrait être suffisamment forte pour ralentir le processus un moment. Le temps que Macaque trouve comment s'en débarrasser. 

Si Wukong refusait. Macaque devrait trouver un moyen de mettre la main sur ces réceptacles de lui même. Et rapidement. Peut-être en volant la carte, pour commencer. 

-D'accord. 

Une surprise sincère força Macaque à écarquiller à nouveau les yeux. Il s'attendait presque à ce que ses ombres l'avertissent. Lui disent de se méfier de l'acceptation trop rapide du sage. Mais elles étaient aussi silencieuses que des tombes. 

-Tu...vraiment? Mais tu ne sais même pas pourquoi je te demande....

-C'est bon. Confia Wukong. Je te fais confiance. 

"Confiance. Il me fait confiance." Les oreilles de macaques frémirent à la confidence. Et il prit la main de Wukong lorsque ce dernier la lui tendit. Le sage de pierre rapprocha Macaque de lui, surprenant son homologue. 

-Mais j'ai besoin que tu me fasse confiance aussi. 

Continua Wukong. 

-Tu veux bien faire ça pour moi? 

Aussi envoutante qu'était la voix de Wukong à cet instant, Macaque se figea immédiatement à la question. Macaque se maudit de sentir son souffle s'alourdir. C'était totalement stupide de réagir ainsi pour une simple question. Si il pouvait faire confiance à Wukong ? Bien sûr! Mais que la confiance soit mutuelle lui faisait peur. Et si il faisait quelque chose qui brisait à nouveau cette confiance ? Et si il faisait quelque chose de si irréparable, que Wukong ne voudrait plus jamais le voir. Macaque chercha ses ombres, mais elles étaient silencieuses. Macaque ne pouvait rien entendre que le battement de cœur, trop contrôlé de Wukong; et ne pouvait rien voir d'autre que les sclérotiques rouges de Wukong, et ses pupilles de bronze. Les vrai yeux de Wukong étaient revenus. Quand est ce que Wukong avait retiré son mirage?

-Wukong...ton mirage...il...

-Macaque...

Le concerné frissonna en entendant le ton trop sérieux de son ancien ami. La main dans celle de Wukong semblait bruler à cause de la chaleur; mais Macaque ne voulait pas la retirer. Il ne le pouvait pas. 

-Est ce que tu veux bien me faire confiance? réitéra Wukong.

Macaque hésita une seconde. Puis, il se résigna. Il cacha son visage dans la chemise de Wukong, et hocha la tête. 

-Je te fais confiance. 

Chuchota Macaque en priant pour que Wukong ne l'entende pas. Malheureusement pour lui. Le silence ne lui permis pas cette demande. Et Wukong sourit avant de relever la tête de Macaque de sa main libre. Il admira un long moment comment les rougeurs se mélangeait au masque de Macaque, et s'étendait jusqu'aux pointes de ses oreilles. Puis, Wukong sortit de ses pensées pour se concentrer sur Macaque. 

-Très bien. Alors, dit à ton roi ce qui te tracasse. 

Et Macaque obéit. 

Tu n'es pas mort...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt