Chapitre 9

38 6 0
                                    

Macaque savait ce qu'il avait entendu. C'était le son de plusieurs battements de cœurs à l'intérieur de la cascade d'eau. Quelqu'un avait activé le sort de protection, et était entré à l'intérieur. Macaque pouvait reconnaître les battements de cœur de MK ; aussi, il sut immédiatement que c'était l'enfant qui avait activé le sort. Le singe sombre avait mémorisé le son que faisait le corps de MK depuis un moment maintenant ; et il pouvait le reconnaître. Les deux autres cependant, étaient plus durs à discerner. Devait-il aller voir de qui il s'agissait ?

Macaque regarda les petits singes qui jouaient avec sa fourrure, et lui mettaient des fleurs et des fruits sur la tête. Certains étaient même partis pour lui donner des prunes à manger. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mangé de prunes. Il avait arrêté pour la simple raison qu'il n'en avait pas trouvé, et avait eu la paresse d'aller en chercher dans des magasins, trop loin de chez lui, et trop proches des zones bruyantes de la ville. On dirait que le roi avait simplement caché les fruits dans sa réserve personnelle. C'est assez surprenant que les petits singes aient réussi à récupérer les fruits cachés de Wukong.

-Est ce que tu penses qu'il irait bien si cela disparaissait ?

Macaque ne reçut pas de réponses du singe qui avait offert le fruit. Macaque lui lança un long regard consterné, avant de simplement croquer dans le fruit. Peu importe ! Wukong ne savait pas qu'il était ici. Il n'allait pas le blâmer pour un où deux fruits en moins. Ce n'est pas comme si MK allait le dénoncer, de toute manière. Le petit n'était même pas là. Et Macaque faisait suffisamment confiance aux singes pour que ces derniers ne révèlent pas à leur roi qu'il était passé par là. En tout cas, il espérait que cette confiante n'était pas un mauvais pari à prendre. Les ombres murmurèrent quelques conseils à Macaque, et le singe des ombres sursauta. C'est vrai ! MK !

Macaque détourna son attention du petit groupe autour de lui, et ferma les yeux pour écouter ce que faisait MK. Visiblement, il avait emmené son ami Tang avec lui. La troisième personne restait toujours inconnue cependant. Macaque ne la connaissait pas. Mais les ombres se déformèrent sur le sol pour former ce qu'elles avaient vu. C'était un démon araignée. Les petits singes autour, fixèrent le jeu d'ombre avec émerveillement et curiosité. Certains essayèrent d'attraper l'ombre vivante, mais l'image réussissait toujours à leur échapper. Macaque se moqua d'eux, et usa de sa queue pour éloigner les petits ; puis, il fronça les sourcils en réfléchissant.

Pourquoi un démon araignée suivait MK ? Le singe pensait que Wukong s'était débarrassé de la reine des araignées depuis longtemps. Leur peuple devait s'être éteint ensuite. Il n'avait plus entendu parler d'eux depuis bien longtemps.

Les ombres le grondèrent pour corriger son erreur.

Oh ! Excuses. Il avait bel et bien entendu parlé d'elle a un moment, il y a longtemps. Quelque chose à propos de reprendre de l'énergie avant de se venger. Mais depuis, elle avait semblé faire profil bas.

-Bah ! soupira Macaque, en demandant à l'ombre de s'effacer. Le gamin pouvait gérer si jamais il se faisait attaquer.

Le jeune successeur avait prouvé à de nombreuses reprises à quel point il était compétent. Macaque n'avait pas à s'en faire. Malgré tout, le jeune homme avait parfois montré des moments d'insécurité qui l'affaiblissait énormément. Macaque entendit les ombres se plaindre.

-D'accord. Je vais garder un œil sur lui. Accepta le vieux singe.

Et il écouta d'une oreille distraite, l'avancée de MK, avant de s'allonger sur l'herbe avec les sujets de Wukong.

-Tiens...Y avait-il déjà eu une aussi grosse planète, proche de la Terre ? Oh ! C'est une boulette de viande...Je suppose que cela explique pourquoi le gamin est allé fouillé dans les affaires de Wukong. Ce type a tout et n'importe quoi dans son débarras.

Macaque sifflota un moment avant de froncer les sourcils à nouveau.

C'est vrai. Wukong a TOUT , et N'IMPORTE QUOI. Maintenant qu'il y réfléchissait ; n'est ce pas que Wukong lui avait volé sa lanterne d'ombre lors de leur dernière dispute ? Une assurance pour l'empêcher de faire trop de dégâts, Macaque avait supposé. Il n'avait pas remarqué la disparition de la lanterne à l'époque. Il était trop occupé à s'occuper de son œil manquant. Mais ensuite, il a réalisé que son arme favorite avait disparu, et il avait très vite compris qui la lui avait prise.

-On dirait que j'ai enfin l'opportunité de récupérer ce qui m'appartient. Wukong ne cherche même jamais dans son tas d'ordures. Il ne remarquera pas sa disparition.

Et c'est ainsi convaincu, que Macaque se créa un portail d'ombre par où disparaître. Il ne fallut pas longtemps avant que le singe d'ombre n'apparaisse devant un tas d'objets inutilement dorés. Macaque roula des yeux. Wukong gardait vraiment tout et n'importe quoi. Un petit singe piailla dans son oreille. C'est vrai. L'un des singes s'était accroché à lui pendant son petit voyage.

-Ouais. Wukong ne changera jamais. Que veux-tu que je te dise ?

Macaque tapa une épée en or du pied, et le poussa dans l'un des tas. Il regarda rapidement si sa lanterne était là ; mais ne ressentant pas sa magie, il passa juste à un autre tas d'objets. Il continue comme ça jusqu'à ce que quelqu'un le bouscule violemment. Macaque fixa la personne tombée à cause de l'impact. C'était le démon araignée que les ombres avaient décrites plus tôt.

-He. On dirait que l'on est tombé sur quelque chose d'intéressant.

Le démon se releva en vitesse, serra ce qu'il avait dans les mains, et s'enfuit sans un mot.

-On dirait que MK a laissé l'intrus en vie.

Enfin bon, MK vivait dans un nouvel ère. Il n'existe plus l'époque où tuer quelqu'un était facile. Les gens d'aujourd'hui étaient plutôt mous. Ou étaient assez forts pour épargner. Tout dépend du point de vue. Macaque fredonna un peu avant de reporter son attention sur le petit singe qui essayait de dire quelque chose.

-Hmm ? Quelque chose te dérange ?

Le petit singe sauta de l'épaule de Macaque pour courir au travers des tas de trésors. Il ne fallut pas longtemps avant que Macaque ne trouve ce qu'il cherchait. Sa lanterne. Elle était brillante, en train de flotter au milieu de l'endroit le plus sombre de la grotte. Macaque ressentit un frisson en sentant sa lanterne réagir à sa magie. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas. C'était grisant de retrouver enfin ce qu'il considérait presque comme une partie de lui-même. Les ombres semblaient être aussi ravies que lui. Elles criaient presque de s'enfuir d'ici au plus vite. Toutes craignent le retour du maître des lieux. C'était un sentiment que Macaque partageait ; et il ne tarda pas à emporter la lanterne avec lui ; et ramener le petit singe à sa famille. 

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now