Chapitre 24

45 6 1
                                    

Quand MK ouvrit les yeux, il vit tous ses amis autour de lui. Ils semblaient aller bien. Il toussa pour expulser la poussière de ses poumons et regarda autour de lui. Le désert. Ils étaient au milieu de nulle part.

-Hey, petit, ça va?

-Ca va. Merci Pigsy. Heu...comment va le vaisseau?

-Rien de grave. Sandy a dit qu'il pouvait réparer le problème, et ont repartira tout de suite après.

-Cool.

Le groupe s'assura encore un peu que MK allait bien, avant de se disperser. Laissant MK et Mei seuls.

-Au fait, où est le roi singe ?

-Oh. Il a dit qu'il croyait qu'on avait écrasé quelque chose. Alors il est allé voir ce que c'était.

-Tu penses que c'était un des oiseaux?

Mei haussa les épaules. Elle s'en fichait un peu. Elle baissa les yeux vers les mains de MK et souris.

-On dirait que ta main est redevenue normale.

Mk leva immédiatement sa main au niveau de ses yeux pour s'extasier de la nouvelle. C'était vrai. Sa main était redevenue tout ce qu'il y avait de plus normale. Oh! Il aimait sa main!

-Oh, Mei, tu ne sais pas à quel point je suis content de retrouver ma main!

-Tu penses que tu sera capable de te transformer complètement maintenant ?

-Hum...je ne sais pas. Je penses que j'ai besoin de plus de méditation.

-Si tu veux, je peux te montrer comment faire.

-Tu sais comment faire?

-Ouais. J'ai appris ça quand j'étais plus petite. C'est assez ennuyant parfois. Et d'autre fois, on ne peux pas se concentrer du tout. Je penses que la facilité de l'exercice dépends en fonction des gens.

-Hmm...bon, on s'entraine ?

-Grave!

Cria Mei avant de courir avec MK, hors du bateau pour aller jouer avec leurs armes, sans abimer quoi que ce soit.

________________

Il devait être là. Wukong était sûr d'avoir aperçût un corps voltiger au travers la poussière de sable, lorsque le bateau s'était écrasé. Il espérait qu'ils n'avaient écrasés ou blessés personne. MK ne s'en remettrait pas. Il était beaucoup trop tendre à propos de ce genre de détails. Il s'en voudrait probablement. Wukong ne savait pas trop comment MK et ses amis s'étaient débrouillés pour faire crasher ce bateau. Mais le sage supposait que cela importait peu tant qu'ils pouvaient traversés le désert. Ce serait bête de rester bloqué ici. Assoiffé, en marchant sous la chaleur battante. Wukong eu un petit rire à cette pensée.

-Bon, n'attirons pas le mauvais karma.

Se murmura t'il, avant que son regard ne soit attiré par des robes bleues et blanches. Son cœur fit un saut de panique. Il regarda autour de lui pour s'assurer qu'aucun des membres de l'équipe de MK soit dans les parages. Il semblerait qu'il y avait bien quelqu'un près de leur zone d'atterrissage forcée. Wukong se précipita d'enlever le sable qui recouvrait à moitié le corps de cette pauvre personne. Ses mains se figèrent cependant quand son esprit se mis à comprendre qui était la personne qu'il essayait de sortir de sous terre.

-Oh mince...Macaque...! Dis moi que tu vas bien mon pote...

Wukong observa patiemment chaque mouvement que pourrait faire le Macaque à six oreilles. Il fut rassuré de voir la poitrine de son ami se soulever et se rabaisser à un rythme régulier.

"Ok. D'accord. Il va bien..."

Pensa Wukong. Il analysa ensuite Macaque. L'autre portait le mirage le plus simple que Wukong ai jamais vu Macaque porter. Ses oreilles étaient reliés en une seule paire, et sa fourrure était passé du blanc crème au noir de jais. Wukong frotta doucement le visage de son ami. Aucune réaction. Wukong leva les yeux vers le vaisseau. Macaque avait du être trop prêt du lieux de l'impact. Le choc avait du l'assommer. L'estomac de Wukong fit un tour. Quelques mètres de plus, et Macaque était écrasé. Le singe laissa ses pensées s'assombrir un moment, avant de les balayer en voyant le visage de Macaque se froncer d'inconfort.

-Eh! Je supposes que c'est mon jour de chance. Souris Wukong. Tu ne peux plus me fuir maintenant.

se félicita Wukong, en prenant Macaque sous son bras. Il se dirigea ensuite tout droit vers le vaisseau.

- C'est MK qui sera content. Il était paniqué comme un fou. Je lui ai dit que tu t'en sortirais pourtant.

Quand ils arrivèrent au bateau. Il n'y avait que Sandy sur le pont, en train de travailler sur l'hélice cassée.

-Hey, grand gars.

-Monsieur roi singe ? Vous êtes de retour. Et avec un nouvel ami ?

Wukong hocha la tête.

-Ouais. Il est un peu endormi en ce moment. Je l'emmène à ma cabine.

-D'accord. Répondit docilement Sandy avec un pouce en l'air, avant de se reconcentrer sur son travail.

Wukong aimait bien ce gars. Il ne posait pas de questions gênantes ou problématique. Et il s'occupait de ce qui le regardait. Ouais. C'est sans doute son gars préféré parmi tous les potes de son successeur. Wukong se rendit jusqu'à la cabine qui lui avait été attribué, il ouvrit la porte d'un coup de pied et déposa Macaque sur son lit avant de s'asseoir par terre, la tête posé sur les draps. Ecoutant la respiration de son ami, juste à coté. Wukong ne sait combien de temps s'est écoulé, avant que Macaque ne laisse échapper un souffle effrayé. Le vieux sage vit Macaque ouvrir les yeux d'un coup. Le singe de l'ombre ne semblait pas encore avoir remarqué sa présence. Il restait juste sur le lit, respirant lentement. Wukong admira le visage de Macaque passer lentement de la peur à la confusion. Macaque soupira et se retourna vers Wukong. En le voyant, le souffle du six oreilles se coupa.

-Tu es une autre hallucination du as mon crâne ayant rôtis un moment sous la chaleur toi aussi?

Le ton de Macaque était bien plus calme que ce que Wukong pensait. Sans doute que Macaque n'avait pas encore quitté la douce bulle du sommeil. Wukong n'osa pas dire un mot. Cependant, il bougea sous le regard attentif de Macaque, et colla son nez, à celui de Macaque. Le singe de l'ombre pépia de bonheur et renvoya le geste avec une touche plus somnolente.

- Vous avez raison...Mais je peux bien me le permettre avant de repartir non?...eheh...tout chaud.

Wukong sentis son cœur battre un peu plus fort en entendant le rire de son ami. Depuis quand ne l'avait il pas entendu? Cela lui manquait. Même si ce rire était embrumé par le sommeil. Le Macaque à six oreilles se rapprocha un peu plus de Wukong pour lui voler un petit baiser. Accentuant les petits rires brumeux de Macaque, quand ce dernier vit les yeux de Wukong, s'agrandir de surprise.

-Bey bey...

Murmura le six oreilles avant de refermer les yeux.

-Macaque?

La voix de Wukong sembla être suffisante pour sortir Macaque de son sommeil, car il se releva en sursaut. Se mettant debout sur le lit, utilisant l'oreiller comme arme. Il a du se lever trop vite cependant, car il retomba sur le matelas pendant son petit chemin pour se mettre debout.


Tu n'es pas mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant